Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/172
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Question de base

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de base
Le 5060 comme le 5021 font ils office de préampli:
On en parle comme compresseur avec préampli, mais ont ils de reelles capacité de préamp ? (faut il mettre un préamp devant?)
Car pour moi la notion de préamp est de prendre le signal de l'amplifier de maniere neutre ou non selon les caractéristique de la machine.

A partir de quel gain considère t on un vrai préampli?
POur info, j heiste entre le spl goldmike (présenté comme préamp), le twin Q comme tranche de console (eq + comp + préamp), le 5060 ou 5021 (présenté comme compresseur). Les différences de prix n'etant pas "énorme"... Le 5021/60 me suffirait il par exemple pour mes prises de voix, repique ampli, repique accoustique etc...

Vaste sujet...

Je suis très pour l'ecclectisme

2
Salut,
le preampl du 5060 est de bonne facture. il restitu bien la source qui rentre, mais franchement le son sort un peu mou dont limité pour certain enregistrement. pour le reste c vraiment du bon en plus avec c preset qui sont bien réglé permet d'allé plus vite et de donné des resulté tres pro. c vraiment un bon complément à mon autre channel ua 6176.
et en plus de son bon préam, son compresseur est stéréo ce qui donne plusieur posibilité en insert.
je ne connait pas tros les autres channel que ta cité, mais le materiel TLaudio
est beaucoup utilisé dans les gros studios meme si ce channel reste milieu de gamme mais étonnant. regarde les avis du tla 5051 c les meme préamples