Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/173
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Multi fonctions ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi fonctions ?
Bon, je cherche un compresseur qui puisse à la fois me servir en tant que machine de home studio, avec claviers, sampleurs, micro pour prise de sons voix, ampli gratte, et tout le reste.

Mais la question que je me pose, si je m'en sers uniquement avec ma guitare, comme une pédale d'effet sophistiqué en gros, est ce que j'aurai le même résultat qu'avec une pédale d'effet guitare dédiée ?

Si je pouvais faire d'une pierre 2 coups ça m'arrangerait !

Donc, je recherche un truc vraiment ultra polyvalent - effet guitare- studio - prise de sons
2
Hello,

Citation : si je m'en sers uniquement avec ma guitare, comme une pédale d'effet sophistiqué en gros, est ce que j'aurai le même résultat qu'avec une pédale d'effet guitare dédiée ?

:?!: Heu....Je comprends pas tres bien en fait.
Le 5060 n'a absolument rien à voir, ni de pres ni de loin, avec une pédale d'effets pour gratte.
C'est juste un rack qui fait office de preampli micro, DI instrument, et compresseur stereo.
Pas de delay, reverb, et autres joyeusetés.

Par contre, je l'utilise tres souvent en enregistrement studio pour de la gratte, couplé à un pod.
Je trouve que le pod seul sonne artificiel, et une gratte branchée directement dans un 5060 fait un peu sèche.
Par contre, un pod dans le 5060, c'est le Papa dans la Maman.
J'ai d'autres preamplis bien plus haut de gamme que celui-ci à disposition, mais il reste mon préféré pour y brancher un pod. Le coté tres typé du 5060 va tres bien avec la froideur des pods.
3
Merci de ta réponse youtou,

Quand je dis effet guitare, je ne parle evidemment pas du 5060 comme d'un multi effet guitare ! Juste l'effet compresseur en tant que compresseur, guitare branchée, et pourquoi pas bien sur dans un chainage avec des pedales delays ou overdrive en cascade.

Ce que je veux savoir, c'est si le 5060 peut me permettre de me passer d'une pédale compresseur dédiée spécialement pour la guitare , style Carl Martin ou Maxon (ça approche déjà les 300€ ces bidules !)

Tu vois, un branchement dans le style : guitare - 5060 - diverses pédales (EHX MEMORY MAN - BOSS BLUESDRIVER...) - ampli (ou console).

Je lorgne également vers le FATMAN ou l'Ebony A2 de la même marque..

Je dois avouer que l'offre est tellement variée !!! je veux tout simplement trouver un compresseur - plutot en rack - qui pourrait être LE compresseur définitif pour la guitare.

Et éviter une autre sempiternelle pedale d'effet, qui finalement à partir d'une certaine qualité de gamme, devient extremement chère... ou pas beaucoup moins chere que du materiel de studio..

Qu'en penses tu ?
4

Citation : Ce que je veux savoir, c'est si le 5060 peut me permettre de me passer d'une pédale compresseur dédiée spécialement pour la guitare , style Carl Martin ou Maxon (ça approche déjà les 300€ ces bidules !)

Oui, en fait les compresseurs specifiques pour gratte et basse sont tres en dessous d'un rack studio comme le 5060. Pas de comparaison possible. :clin:

Bon, apres, pas de drive avé le 5060 (encore que...si tu branches une 1/2 caisse, les resultats sont etonnants), là y faut une pédale specifique.

Citation : Je lorgne également vers le FATMAN ou l'Ebony A2 de la même marque..

Je ne connais pas du tout la série Ebony. Par contre le Fatman est la copie exacte du TLA 5051 : seule la couleur (et le nom !) sont differents. Design et construction tout pile poil.
Le preampli et le compresseur sont identiques au 5060 (et à tous les modeles ivory), y a un EQ en plus.

Par contre, attention, le pricipal attrait du 5060 est le cpmpresseur stereo. Si tu n'as besoin que de mono, le 5050 est plus approprié, et moins cher.
5
C'est très clair maintenant ....

Merci bcp

Je te ferai savoir mes impressions quand j'aurai tranché et essayé