Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/173
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Mème son que le 5050 v2 ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mème son que le 5050 v2 ?
J'hésite entre le 5060 et le 5050!
Je crois savoir que concrètement le 5060 a en plus du 5050 :
*15 présèlections sur le comp en plus du mode manuel...
*2 entrées instruments en façade...
*on peut également l'insérer dans un mix...
Vu que la différence de prix n'est pas énorme, je suis tenté par le 5060 pour ce qu'il a de plus.
Mais je me pose une question... pour une utilisation en mono (quand on branche un micro ou une basse par exemple) le son est il le mème qu'avec le 5050 ??? Car ont il le mème préamp ? le mème comp ?
Voilà si un de vous peut m'éclairer merci d'avance
2
Les deux ont le mème préampli et le mème compresseur, donc ils ont logiquement le mème son en utilisation mono.

Avec le 5060 tu peux brancher une source stéréo, tu peux aussi l'utiliser sur un mix, en plus le compresseur a 15 pressets dédiés qui facilitent la vie

En fait les deux sonnent pareil, mais tu peux faire plus de choses avec le 5060, qui logiquement coute plus cher.

Donc à toi de voir si ce que propose en plus le 5060 t'es utile.
3
Merci pour la réponse,
Pour en gros 100 euros de plus, je pense que je vais prendre le 5060 car ce qu'il propose en plus me tente bien!
4
Comme précisé au dessus, à l'interieur les circuits sont totalement identiques au condensateur pres.
En revanche, le 5060, outre le fait que le comp soit stereo et qu'il y ait des entrées ligne/instru stereo, a davantage de possibilités de reglage :
- option "fat EQ", qui permet de baisser l'action du comp sur les basses et aigus : au final, c'est un peu un effet loudness, mais qui reste naturel (genre au lieu d'augmenter les basses et aigus, le 5060 baisse les mediums). En pratique c'est bien utile sur des beats par ex.
- possibilités accrues de reglages du gain d'entrée. La lampe des preamplis ivory ayant tendance à s'enflammer dès qu'on pousse le gain d'entrée, il est bien utile d'ajuster celui ci au mieux, quand on veut garder une certaine transparence.
5
Merci pour ces infos complémentaires, ça me conforte sur le choix du 5060!