Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/172
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet DC OFFSET Sur TL 5060 V2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DC OFFSET Sur TL 5060 V2
Bonjour Tout le monde!! :D:

Je Vous Expose mon probleme:

J'ai un decalage Offset sur mon compresseur qui est assez genant je l'avoue...

je ne sais pas si c'est corrigible ou si c'est un probleme physique du compresseur.

Sa le fait depuis le debut et je l'ai acheté neuf.

je n'ai pas encore eu l'ocasion d'utiliser les sorties symetriques ( balanced outputs ) et vu que je voulais l'utiliser en main insert en studio il faut que je regle ce petit soucis ...

Help Plz!!!!! :(((
Art'Mature MUSIC
2
Yop,

Zarbi cette histoire de DC offset sur un 5060, j'en ai jamais entendu parler.
ha au fait, on parle bien de la même chose : dc offset = composante continue ?

Est ce que t'as bien vérifié ton routing, tes differents cables, etc... ?
Si t'utilises Samplitude, y a dessus un suppresseur de Dc offset.
Mais verifie quand même toute te chaine de cablage/routing/alimentation électrique : 90% des cas de dc offset viennent d'un souci de ce type.
3
Merci D'avoir répondu c'est super sympa !

Alors pour mes câbles jai essayé plusieurs types et cependant je ne pense pas que sa puisse venir de la , je vais faire le test cet aprem avec un nouveau câble d'alim .

je parlais bien de composante continue effectivement la base de mon signal est décalée du niveau -infini

par contre le routing.... :???: je ne sais pas ce que s'est pourrais tu m'éclairer la dessus??

(je n'ai pas essayé de câbles symétriques encore) je sais que les câble asymétriques peuvent être porteurs de parasites, mais je ne m'attendait pas a de la composante continue !! :D:

C'est assez gênant je l'avoue car il va être utilisé en tant qu'insert maitre a la console... dans ce cas la ce DC OFFSET n'est pas admissible il faut absolument que je rectifie le tir lol !

Merci pour tes réponses!!! :bravo:
Art'Mature MUSIC
4

Citation : (je n'ai pas essayé de câbles symétriques encore) je sais que les câble asymétriques peuvent être porteurs de parasites


bah si tes cables sont courts (- 6m), les risques de parasitage seront tres réduits. Mais mieux vaut prendre l'habitude d'utiliser un cablage symétrisé.

Citation : par contre le routing.... je ne sais pas ce que s'est pourrais tu m'éclairer la dessus??



hé ben c'est tout simplement le chemin que le signal éléctrique va parcourir depuis sa source jusqu'à sa destination.
Avant d'aller plus loin, faudrait que tu detailles tes branchements (genre Micro-5060-carte son). Comme je te le mettais plus haut, ton souci doit venir de là.
5
Beh en fait pour le moment je n'ai pas vraiment de chaine je l'avait laissé de coté pendant quelques mois pour cause de déménagement et je l'ai rebrancher hier pour revoir ce petit problème ...

j'ai refait donc un enregistrement avec une source qui provenait de ma carte son:

j'ai lancé une intru au pif que j'ai envoyé dans le compresseur , j'ai réglé le comp vite fait histoire d'avoir un signal visible , et j'ai enregistré le tout

Routing:

Mac:fleche:Mindprint TRIO USB:fleche:5060 Ivory V2:fleche:Carte Son interne PC
Art'Mature MUSIC
6
Sa y est c'est reglé :bravo: !!!!! plus aucun probleme sa fonctionne nickel!!
merci bcp youtou!!!
le probleme ne venait pas de lui directement mais d'une mauvaise association avec une interface d'enregistrement sans masse !
ya plus ka savoir l'regler maintenant lol !
encore merci !!!!
Art'Mature MUSIC