Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/177
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Lampe ou lampes?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lampe ou lampes?
Aprés avoir ouvert mon 5060 je ne trouve qu'une lampe . NORMAL :???:

Bassmataz

2
Ha non c'est pas normal du tout, normalement il y a 9 lampes dedans. Elles ont dû se sauver, les vicelardes.

Nan nan je déconne hein. Il y a bien une seule lampe (qui est une double triode : ça fonctionne exactement comme s'il y en avait 2.)
Pour le reste, et contrairement à ce que laisse penser TLAudio dans ses pubs, les racks ivory sont des modeles hybrides lampes/FET.
la technologie "tout lampes" est extremement couteuse, impossible d'avoir ça dans un rack à moins de 600€.
Mais ça n'enleve rien à al qualité de ce rack ; et faut pas oublier que si dans l'imagerie de l'home studiste, les lampes sonnent mieux, il n'en reste pas moins que les racks les plus haut de gamme sont presque toujours à transistors : Neve, SSL, GML, Focusrite red et blue,...
3
Merci beaucoup :D:

Bassmataz

4
Salut,

Attends que je le revoie le vendeur de blatin :fache: avec ces 3 lampes (1 entrée, 1 comp, 1 sortie) :(((

J'avais été grave dessus de cet achat, du coup je mettais dis que TL Audio "FINI" :??: et je ne mettais pas plus renseigné dessus :oops:

Alors merci Youtou (et Imran qui a eu la bonne idée de le démonter :idee: ), je vais m'en debarraser et voir la gamme au-dessus. :8)

Big up

Si vous cherchez un 5060 :)
5

Citation : je vais m'en debarraser et voir la gamme au-dessus.

Attention, c'est pas parcque un rack contient 54 lampes qu'il va être meilleur qu'un autre qui en aurait que 2.

Si tu veux un truc comme le 5060 (cad preampli micro+compresseur stereo), mais tout lampe, tu peux sans souci multiplier ton budget par 10.
Par ex, tu as ça.
A peine 5600€, une misere.
6
Bin y en aura plus du tout wouai :mdr:

Avec le temps j'ai bien compris que pour avoir un VRAI son à lampe faut comme tu le dis taper plus cher :??:

En faite je l'avais acheté en espérant apporter quelques choses à ma DM-3200, mais pas tant que ça, le seul truc qui me plait dessus est la distorsion :aime:

Les érreures de jeunesse :bravo: , comme se satané SOLIDTUBE d'AKG, bref... ça me sert de leçon.

Big up
7

Citation : Avec le temps j'ai bien compris que pour avoir un VRAI son à lampe faut comme tu le dis taper plus cher

Attention : le " son des lampes", c'est surtout un mythe. Plus tu montes en gamme dans les racks à lampes, plus tu vas aller vers la neutralité et la fidelité de reproduction.
Si tu cherches un son puissant et coloré, le 5060 est plus adapté.
8
Attenzione!!! J'ai bien dit qu'il n'y en aurai plus :clin:

Citation : Bin y en aura plus du tout wouai

Je vais tabler sur un sommateur pour mettre derrière la dm type inward ou phoenix audio enfin je verrai :8)

Big up