Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2008 à 18:55:40Lampe ou lampes?
Aprés avoir ouvert mon 5060 je ne trouve qu'une lampe . NORMAL
Bassmataz
Anonyme
65640
2Posté le 22/12/2008 à 10:37:15
Ha non c'est pas normal du tout, normalement il y a 9 lampes dedans. Elles ont dû se sauver, les vicelardes.
Nan nan je déconne hein. Il y a bien une seule lampe (qui est une double triode : ça fonctionne exactement comme s'il y en avait 2.)
Pour le reste, et contrairement à ce que laisse penser TLAudio dans ses pubs, les racks ivory sont des modeles hybrides lampes/FET.
la technologie "tout lampes" est extremement couteuse, impossible d'avoir ça dans un rack à moins de 600€.
Mais ça n'enleve rien à al qualité de ce rack ; et faut pas oublier que si dans l'imagerie de l'home studiste, les lampes sonnent mieux, il n'en reste pas moins que les racks les plus haut de gamme sont presque toujours à transistors : Neve, SSL, GML, Focusrite red et blue,...
0
bassmataz
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/12/2008 à 18:56:38
Merci beaucoup
0
Bassmataz
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/12/2008 à 19:16:40
Salut,
Attends que je le revoie le vendeur de blatin avec ces 3 lampes (1 entrée, 1 comp, 1 sortie)
J'avais été grave dessus de cet achat, du coup je mettais dis que TL Audio "FINI" et je ne mettais pas plus renseigné dessus
Alors merci Youtou (et Imran qui a eu la bonne idée de le démonter ), je vais m'en debarraser et voir la gamme au-dessus.
Big up
Si vous cherchez un 5060
0
Anonyme
65640
5Posté le 24/12/2008 à 13:52:48
Citation : je vais m'en debarraser et voir la gamme au-dessus.
Attention, c'est pas parcque un rack contient 54 lampes qu'il va être meilleur qu'un autre qui en aurait que 2.
Si tu veux un truc comme le 5060 (cad preampli micro+compresseur stereo), mais tout lampe, tu peux sans souci multiplier ton budget par 10.
Par ex, tu as ça.
A peine 5600€, une misere.
0
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 24/12/2008 à 14:07:54
Bin y en aura plus du tout wouai
Avec le temps j'ai bien compris que pour avoir un VRAI son à lampe faut comme tu le dis taper plus cher
En faite je l'avais acheté en espérant apporter quelques choses à ma DM-3200, mais pas tant que ça, le seul truc qui me plait dessus est la distorsion
Les érreures de jeunesse , comme se satané SOLIDTUBE d'AKG, bref... ça me sert de leçon.
Big up
0
Anonyme
65640
7Posté le 26/12/2008 à 14:31:20
Citation : Avec le temps j'ai bien compris que pour avoir un VRAI son à lampe faut comme tu le dis taper plus cher
Attention : le " son des lampes", c'est surtout un mythe. Plus tu montes en gamme dans les racks à lampes, plus tu vas aller vers la neutralité et la fidelité de reproduction.
Si tu cherches un son puissant et coloré, le 5060 est plus adapté.
0
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 26/12/2008 à 14:46:24
Attenzione!!! J'ai bien dit qu'il n'y en aurai plus
Citation : Bin y en aura plus du tout wouai
Je vais tabler sur un sommateur pour mettre derrière la dm type inward ou phoenix audio enfin je verrai