Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/172
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Problème de branchement !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 022 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de branchement !
Est ce que de brancher un Pod guitare dans le TLaudio va améliorer le son de la gratte? Si oui, comment brancher l'ensemble?
Je pense qu'il faut sortir du pod en jack et rentrer dans le TL en face avant dans les entrées instruments, mais j'ai un doute avec les entrées ligne qui se trouvent au cul...
Merci d'avance pour votre aide
2
.Il va bien sur réchauffer le son froid du pod (je pense qu’il ne faut pas utiliser le compresseur du pod et le comp du tl au même temps .(plutôt le comp du TL il et de meilleur qualité.). les entrées ligne sont adaptées au sorties de ton pod.les entrées instruments sont prévue pour brancher les instruments en direct.

Bassmataz

3
Yop,

J'utilise souvent le binôme pod/5060. D'un point de vue technique, l'idéal est de faire le branchement gratte-tla 5060-pod-carte son via cable numérique.
Aisni, d'une part le signal arrivant au pod est le meilleur possible, mais surtout on évite ainsi une 2ble conversion analogique/numérique, assez destructrice.
Ca c'est pour la théorie, dans la pratique le mieux est souvent de brancher le 5060 apres le pod, pour saloper le son via les lampes.
Comme mis plus haut, utilise en priorité la compression du 5060, infiniment meilleure que celle des pods.
4
Ok merci à vous deux!

J'ai fais les deux tests à savoir:

1/ Guitare dans input du POD...output du POD dans entrée instrument du TL...
output du TL dans mon magnéto (j'ai pas de carte son).

2/ Idem sauf que du output du POD je suis entré dans ligne du TL.

Résultat des deux tests le son est exactement le mème... c'est normal???

Et pour un clavier je le branche en ligne ou en instrument?
5

Citation : Résultat des deux tests le son est exactement le mème... c'est normal???



Oui et non. En fait, dans ta config', le 5060 ne va avoir d'intérêt que si tu pousses un peu mémé dans les orties.
En utilisation standard, le 5060 est un rack plutôt neutre, et par conséquent ne va pas trop traficoter le son.
Va falloir pousser un peu les réglages, (le gain d'entrée en fait), histoire de faire parler les lampes quand même.

Apres, faut voir aussi tes branchements, ton systeme d'ecoute, etc...

Dans tous les cas, d'un point de vue technique, les 2 enregistrements ne peuvent être identiques par nature, mais parfois on en attend trop de notre matos.
6
Ok youtou mais dans un premier temps, avant de pousser les essais, je voudrai savoir comment bien racorder tout ça car j'ai toujours pas compris...
Donc de la sortie de mon pod je dois aller dans "entrée instrument" ou bien dans "entrée ligne" qui est au dos du TL?
Idem pour un synthé je le rentre OU dans le TL?
Merci d'avance
7
Tu branche les sorties du Pod dans les entrées lignes du tla idem pour ton synthé. Les entrées instruments sont prévues pour brancher guitares électrique, électro acoustique ou une basse en direct (sans utiliser d’appareil intermédiaire tel un multi effect.)

Bassmataz

8
Merci charlylkj pour ton aide.
9
Il y a un truc qui me chagrine quand mème!
Si les entrées instruments sont prévus pour brancher des instruments genre gratte, electro ou basse et pas un synthé par exemple, alors pourqu'oi ils ont mis deux entrées ??? une seule suffirai non...
10

Citation : Si les entrées instruments sont prévus pour brancher des instruments genre gratte, electro ou basse et pas un synthé par exemple, alors pourqu'oi ils ont mis deux entrées ??? une seule suffirai non...



Tu t'es jamais dit qu'on pouvait brancher 2 instruments ?
Faut lire la notice parfois... :clin: