grosse caisse, caisse claire en live ?
- 27 réponses
- 3 participants
- 3 313 vues
- 2 followers
q.thierry
bonjour
je me demande si c'est judicieux d'investir dans ce pré-amp compresseur pour grosse caisse et caisse claire en live...
je l'utiliserais aussi en home studio avec un at4040 au fesse...
j'hésite entre celui là , le 5052 de la même marque et un joemeek twin Q.
si quelqu'un peut me dire quelque chose sur ce tl ... est il solide ? efficace ? le pré amp a t il à rougir ou est il supérieur au pm5d et m7cl ?
merci d'avance
Quentin
[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 04:28:37 ]
q.thierry
ok
je vais attendre sagement sa venue par la poste
Merci
Quentin
q.thierry
c'est indiscret ...
550 € avec une petite révision ça va me revenir pour 650 max tout neuf
je ne pouvais vraiment pas louper cette l'affaire
tu en penses quoi ?
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 18:07:49 ]
q.thierry
je regarde pour une equa stéréo à lampe tu me conseille quoi ? pour aller avec le préamp compresseur ?
il y a le le dual valve : https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/tl-audio/Dual-Valve-Equaliser/
c'est la même gamme ?
merci d'avance
Quentin
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 22:54:41 ]
Anonyme
Bof, celui là en photo c'est pas la version paramétrique, celui là n'est que semi-paramétréique. Il manque des reglages possibles, quoi.
q.thierry
bon je vais me calmer pour le moment .
mais je vais surveiller le EQ2 de TL audio.
merci à toi pour tes réponses
a+
Quentin
Anonyme
Citation :
mais je vais surveiller le EQ2 de TL audio.
Celui là je l'ai, et là c'est autre chose. Mais il est absolument pas utile en prise de son (un EQ aussi précis en prise de son, c'est du gâchis), mais plus en situation de mixage : faut des bons convertos et/ou une bonne carte son pour encaisser tout ça.
Disons que par rapport à un rack comme le C1, c'est plus la cerise que le gateau.
En revanche le son est spectaculairement bon, et le prix spectaculairement faible (pour un EQ stereo 100% lampes je veux dire)
[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 11:45:41 ]
q.thierry
j'ai une motu 2408mk3 et 24 i/o.
je les utilises principalement pour enregistrer des live en direct out en sortie de console et pour des prises de son et mixage de bande son pour théâtre.
je pense que cela pourrai m'être bien utile quand même.
Hors sujet :
si tu veux je peux te faire parvenir un mix en MP
[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 11:56:25 ]
q.thierry
bonjour me revoilà.
bon reçu et tout marche bien et aucun souffle.
youtou si tu as l'occasion de regarder le fusible à l'intérieur ou ce qui est marqué à coté comme référence ( car j'ai un doute 1A c'est pas rien pour du traitement ).
pour du in-out sur bus cubase, tu me conseille quoi comme câble ? sur des longueur de 3 mètres le symétrique est conseillé ? ( car j'ai pas tout ce câblage et adaptateur en stock...).
merci d'avance
Quentin
Anonyme
Pour le fusible, je viens de regarder, et c'est mis "1AT"
ne me demande pas à quoi ça correspond, aucune idée.
Pour le câblage, ne te ruine surtout pas à acheter du câble top moumoute, surtout si tu ne seras pas amené à les brancher/débrancher 10 x par jour.
Après, pour une petite longueur (moins de 6m) symétrique ou pas ça n'a pas de réelle importance, d'autant que les C1 supportent les 2 types de liaison, des embranchements différents sont prévus pour.
- < Liste des sujets
- Charte