Sujet de la discussionPosté le 11/02/2010 à 19:12:49petit souci
Voila je vous expose mon problème, j'ai un probleme de souffle sur mon préamp C1,je crois que c es la version plus récente ( au couleur " tank soviétique " lol ) quoi que ... Et je ne sais pas trop d'ou vien se souffle. Je branche mon synthé en entré keybord devant en jack, synthé étein si je monte le préamp a fond le out a fond le input a fond pour faire un test , j ai un buzz et un souffle qui ateind - 53 db !!! j enleve les jack sa tape a moins 63 db avec bcp moins de buzz mais le souffle reste la, breff quelquin peut' il m aider svp ??? on me parle de parasite du au jack... sa faisait pareil avec une guitare dessus ... avec un mic je me souvient pas de sa...à voir J ai acheter le rack d' occase,j'ai envi de le faire réviser, J'ai pas envi de m'en séparer parceque il ai très chaud quand mm se préamp !!!!
KeZo
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/02/2010 à 19:14:07
ps : je travaille pas avec toute les entrées et sorties à fond je vous rassure
ok, aprés quelque test le buzz vient des parasite du à l'alim de mon synthé mais comment réduire les parasite ? à quoi sont il dut , câbles ? proximité d'autre machine ?
Le coup de la masse est plausible, ça m'est déjà arrivé, mets toi pieds nus et touche une quelconque partie métallique des différents appareils, si le souffle disparait tu sais d'où ça vient.
Ok merci pour vos réponses, en espérant pas finir comme Claude François .Mais savoir d'ou vient le probleme ne l'enlève pas pour autant parceque en servant de "paratonnerre" difficile de faire du son xD
Oui c'est sur ça résoudra pas le problème, même si, personnellement, quand j'avais ce soucis je jouais avec un jack dans le caleçon et relié à la table de mix (sérieux je déconne pas !) je servais de prise de terre ou comme tu dis de paratonnerre .
Je n'ai par ailleurs jamais résolu le problème. Bref, si ça vient de là vérifie que toutes tes prises on la broche de terre surtout rallonges et prises murales (certains appareils ne fonctionnent qu'avec les 2 broches classiques)
Si tu n'as pas de résultat, honnêtement je ne pourrais pas t'aider. Bon courage.
Et j'irais pas jusqu'à dire que tu ne risque rien car je n'en sais rien et je ne voudrais pas avoir un mort su la conscience mais comme je te l'ai dit je l'ai fait maintes et maintes fois et je suis toujours là.