Agrandir
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

Sujet Avis comparatif (avalon, tubetech, urei.) du TL audio c1?

Sujet de la discussion Avis comparatif (avalon, tubetech, urei.) du TL audio c1?
Voilà, je cherche à acquérir un compresseur de choix et j'aurai voulu avoir un max d'avis sur ce Tl audio C1. J'ai déjà fait pas mal de prises avec un tubetech de prêt. J'ai entendu dire que tl audio était bon en rapport qualité/prix. Mais le C1 est-il comparable aux grands classiques de la compression? (avalon, urei, ...). Est-ce que je risque d'être déçu comparé au tubetech?

www.studio-insitu.fr

Le twin Q des nouveaux joe meek, c'est pas terrible... et ça n'a rien à voir avec le nom "joe meek".
Ah bon! J'ai pourtant lu le contraire: apparemment le peu d'avis que j'ai pu lire me donnait l'impression que c'était plutôt prometteur... J'allais d'ailleurs me tourner vers ça... :???:

www.studio-insitu.fr

Mieux vaut un joemeek sc2.2 que le twin Q alors?

Up

MoriiZ, made in France music producer

Yo je suis en pleine séance avec le C1 ben c'est un régal !
U87 + voix = K.O.
et là je passe mes prises synthés dedans... waouhhh quel control !
Cool, tu pourras poster un avis plus detaille quand tu l'auras bien teste... :bravo:
Hello,
Moi j'en ai aki 1 sur echange et j'aime vraiment la compression sur des caisses clairs et des rythmique en generale par contre j'ai beaucoup de souffle quand je prends une source un peu faible (guitare acoustique, chanteuse qu'y n'a pas de voix) avec mon u87 je me demande si il ne faut pas que je change les lampes? as tu ce probleme avec un C1 neuf House of noise??
Je n'ai aucun problème de souffle,
le C1 me satisfait pleinement et je suis un peu surpris des remarques négatives sur la compression. Comme quoi tout est question de goût !
avec le U87 c'est vraiment une tuerie, un grain exceptionnel sur les voix et tout le reste, après qq semaines d'utilisation je suis carrément sous le charme !
maintenant je ne te dis pas de changer les lampes, même si c'est peut être la réponse à ton problème. Il faudrait un ou deux conseils avisés !
Merci pour ta reponse House of noise,
Je sais que c'est un peu hors sujet mais c'est toujours une info qui peux orienter un achat.
Donc mon probleme viens du selecteur d'enttrée qui crack et qui fais du souffle si on le triture pas un peu, un cammarade ma repondu ceci :
En effet il peut y avoir du souffle mais chez moi ca provient d'un mauvais contact du selecteur d'entrée : il faut appuyer dessus avec le pouce et le trifouiller pour trouver le point sans souffle ; j'ai contacté TL audio ( UK) pour changer ce potard ; ils peuvent l'envoyer ....et tu peux le faire changer chez un tech de confiance ...
pour les lampes , c'est sur elles s'usent mais... je pense pas que c'est le premier point a regarder ... pour l'origine du souffle ..peut etre le 2 eme..

P.S : je ne sais pas quel age a mon C1 :???: