Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/127
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

Sujet Avis comparatif (avalon, tubetech, urei.) du TL audio c1?

  • 53 réponses
  • 18 participants
  • 12 594 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis comparatif (avalon, tubetech, urei.) du TL audio c1?
Voilà, je cherche à acquérir un compresseur de choix et j'aurai voulu avoir un max d'avis sur ce Tl audio C1. J'ai déjà fait pas mal de prises avec un tubetech de prêt. J'ai entendu dire que tl audio était bon en rapport qualité/prix. Mais le C1 est-il comparable aux grands classiques de la compression? (avalon, urei, ...). Est-ce que je risque d'être déçu comparé au tubetech?

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
----(AVIS PERSO)----Le C1 est très bien... l'Avalon est moins bien...le Drawner trop (mouducu)...Le DTC Mindprint le plus polyvalent et le plus surprenant de tous...!!! Après Tubetech, Urei, Fearn et GML ce n'est pas le même budget... et ce n'est pas forcément mieux mais plutôt différent...
J'espère avoir contribuer à une aide quelconque...
A+
12
Merci Lionel pout ton avis...

Je pense pouvoir étendre mon budget jusqu'à 1500 euros d'occase.. de nouvelles propositions?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Euh...10 composer pro ???
...désolé... :oops:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

14
Hello,

pour ce qui est du C1, j'en suis personnellement très content. J’en ai une utilisation un peu identique à celle que tu souhaiterais : à savoir qu’il me sert de double preamp compresseur lors de la prise et de compresseur pour le mix final.
Les préamps (qui ne sont pas à lampes) permettent de connecter toutes sortes de sources : guitare, clavier, micro) et ne m’ont pas déçu (utilisation avec SM57, SM58, M147, nakamichi CM100, rode NT4, K2600, ddrum4, sansamp), sauf en direct avec une jazzbass où je n’ai pas réussi à avoir le son que je voulais. La coloration n’est pas aussi marquée qu’avec un joemeek mais reste très agréable tant que l’on reste dans les limites du raisonnable car comme beaucoup d’appareil hybride, la saturation ne vient pas aussi progressivement que sur du tout lampes. Quant au compresseur, il fait très bien son boulot même s’il ne permet pas d’atteindre les temps d’attaque ultra court d’un 1176 (0,02 ms pour le 1176 contre 0,5 ms pour le TLAudio). Comme je n’ai jamais réussi à trouver d’équivalent en termes de performance et de polyvalence pour moins de 1000 euros, je referai le même choix d’autant plus que contrairement au tubetech et surtout à l’urei, le rapport qualité prix est à mon sens excellent et il ne souffre pas du syndrome « à la mode » (ce qui permet d’en trouver d’okaz à un tarif honnête) .
Le drawmer (que je n’ai jamais essayé) a l’air d’être un produit « équivalent » et je crois que mercenary en a fait une version améliorée mais qui est bcp plus chère.

Voilà, bonne chasse !!
:clin:
15
Merci pour ces renseignements, j'ai remis à plus tard mon investissement dans un préamp, je suis en train de me ré-équiper en micros... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Merci aussi pour toutes vos réponses.
Je suis en train de voir aussi du côté de TFpro P8 (plus que quelques uns en Allemagne) ou du nouveau Joemeek TwinQ. Faut que je fasse le meilleur choix possible...

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

17
Salut .
Tu en es où dans tes recherches ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

18
Up pour savoir si tu as acheté ou pas...

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

19
Bin non pour l'instant, je n'ai rien acheté... en plus les tfpro ne sont plus disponibles en Allemagne et je n'en trouve plus... :??:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

20
Bon ben moi je vais pouvoir voir ça de plus près
je reçois mon C1 cette semaine ! :aime:
Franchement j'ai le 5051v2 et sans vouloir rabaisser le débat, c'est déjà une très bonne machine, j'ai donc très hâte de tester la bêêête avec le U87.