Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/127
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

Sujet Avis comparatif (avalon, tubetech, urei.) du TL audio c1?

  • 53 réponses
  • 18 participants
  • 12 589 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis comparatif (avalon, tubetech, urei.) du TL audio c1?
Voilà, je cherche à acquérir un compresseur de choix et j'aurai voulu avoir un max d'avis sur ce Tl audio C1. J'ai déjà fait pas mal de prises avec un tubetech de prêt. J'ai entendu dire que tl audio était bon en rapport qualité/prix. Mais le C1 est-il comparable aux grands classiques de la compression? (avalon, urei, ...). Est-ce que je risque d'être déçu comparé au tubetech?

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

2
Up
3
Ca m'interesse aussi... :clin:
4
Up!!! (puisqu'en plus ça intéresse du monde!!!!) :bravo:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

5
Il y a aussi le Drawmer 1960 à lampes qui possède en plus des préamplis (à transistors eux).
Tu cherches un truc à lampes ou peu importe tant que c'est bon? Perso, j'aime beaucoup le Focusrite Red3 et le dBx160S. Je suis pas trop fana du TL Audio ni de l'Avalon, que je trouve pas assez efficace (mais très naturel par contre). Tu cherches dans quel ordre de prix et que veux-tu faire avec ? (ne répond pas "je veux compresser" lol)
6
Il me semble bien que le C1 est un double préampli / comp
7
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
En fait, je cherche un compresseur pour compresser à la prise tous les instruments (chant, basse, guitare, GC) et qui puisse me servir aussi de compresseur stéréo en sortie gauche-droite lors du mix. je veux me diriger plutôt vers un compresseur qui réchauffe mais qui ne dénature pas, pour réchauffer et donc pour complémenter ma solution numérique (au mix je passe tout de même par une mitec varydesk).
En gros, je m'efforce à rendre cohérent et surtout le plus pro possible ma chaîne d'enregistrement et c'est pourquoi je recherche le meilleur compresseur possible dans un budget aux allentours de 1000€ (occasion).
Le choix des lampes n'est pas primordial...

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

8
A defaut d'avis sur le C1, vu que tu cherches un bon compresseur, il y a le 1968.
J'ai le 1969, et le 1968 est une version amelioree du compresseur simple.
Va voir sur le site Drawmer pour plus d'infos, ou sur mercenary.
9
Je fais remonter ce sujet, qui m'intéresse aussi!

Alors, des avis sur le C-1?

(funkakuchi, spa la peine d'essayer encore une fois de vendre du Drawmer... :clin: )

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10

Hors sujet : Je suis pas vendeur pourtant... :mdr:
Mais bon, ce compresseur est quand meme exellent, il faut le dire.