Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valley Audio 610 Compressor
Photos
1/46
Valley Audio 610 Compressor

Sujet Différence de son entre un 610 et un Dynamite ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 000 vues
  • 2 followers
1 Différence de son entre un 610 et un Dynamite ?
Bonjour aux utilisateurs du 610

Je voudrais savoir s'il y a une différence de qualité entre un compresseur Dynamite et un 610.


J'utilise un Dynamite et je trouve que c'est un compresseur intéressant pour cet effet "punchy"
Hormis les fonctions supplémentaires présente sur le 610 (voice over/make up auto bypassable/...)
je souhaiterai savoir quelles sont les différences audio entre ces deux modèles.


A ma connaissance il existe deux versions, le black face (celui de la photo) ayant un son très typé année 80' et le silver face qui serait beaucoup plus "souple" d'utilisation.

Si des utilisateurs peuvent donner quelques impressions sur ces modèles
et si possible en comparaison avec le Dynamite,
ce serait avec plaisir!


2
Je possède un blackface et effectivement le son est dur et intransigeant.

Je pense que le 610 est surtout un Dynamite "deluxe" avec plus de paramètres mais dans la bécane les composants sont globalement standard et sont encore facile à trouver aujourd'hui, ne serait-ce que parce qu'ils sont toujours utilisés par SSL.
Ceci dit je n'ai rien à reprocher à la bécane d'un point de vue audio. Les basses ne disparaissent pas avec la compression et l'on obtient un son dur mais pas forcément agressif.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

3
Merci pour le partage des informations sur les divers sujet du 610

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 17:11:42 ]