Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valley Audio Dynamite
Photos
1/78
Valley Audio Dynamite

Sujet Alors ça donne quoi ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 728 vues
  • 10 followers
1 Alors ça donne quoi ?
Mais c'est quoi donc :???: :mdr:
2
:up: :up: ca m'interesse ! la seule chose que je sais c'est ce qu'il est capable de faire des compressions trés claquante ( VCA DBX .. )
3

Citation : [...]il est capable de faire des compressions trés claquante ( VCA DBX .. )



:mrg: Intéressant :mrg:
4
Il y quelques années, j'ai vu ce truc en occaze dans une boutique et le vendeur m'a dit approximativement:

Citation : il est capable de faire des compressions trés claquante


Jamais entendu ce comp, mais ça revient toujours: claquant, ça m'intrigue.

Hors sujet : Phazinhead: tu l'a pas encore vendue cette daube? :mdr:

5

Citation : Phazinhead: tu l'a pas encore vendue cette daube?



euu nan mais j'en ai jamais eu de Valley ! c'est juste que je m'y suis interessé de prés a un moment .. et puis comme la machine était trop rare, j'ai acheter un bellari RP583 .. qui lui claque ca mémé aussi .. mais c'est un compresseur a lampe
6
C'est un compresseur-gate avec un side chain ,c'est mon 1er comp,je ne l'ai pas depuis très longtemps et j'avoue n'avoir pas saisi tout l'anglais technique du manuel mais pour résumer bien qu'il ai encore des part de mystères pour moi:

il a un mode expander,un mode limiter + le gate (tout ça par canal), le déclenchement de la compression (y'a un bouton sélecteur a 3 modes) se fait soit en interne (réglage du seuil,banal quoi) soit en externe avec le side chain ou encore avec un générateur FM (me demandez pas ce que c'est ça je pige pas :noidea: ),un genre d'oscillo ???

Sur un beat par exemple, il fait claquer le son, c'est net: tu peux obtenir des effets de pompage massifs + le gate qui réagit très bien ,tu peux vraiment sculpter un beat avec, tailler dans la matière et sortir un peu de l'usage "compression classique" tu peux zapper telle ou telle percu en jouant sur le seuil, c'est assez jouissif à utiliser.
Je ne m'en suis servi quasiment que de cette façon depuis qu'il est arrivé donc à voir + tard dans d'autres situations.
7
Ce ne serait pas trop te demander d'enregistrer quelques extraits avec quelques variations dans les réglages puis sans le compresseur pour comparer stp :langue: .
8
:bravo2: excellente idée !
9
Alors!!!
10
Alors pas le temps de faire des demos là, par contre dès que je serais en train de faire un morceau je posterais un petit "avant-après".
Je peux pas vous dire mieux :P: