Vintagedesign VDC

Tous les avis sur Vintagedesign VDC

Compresseur de studio de la marque Vintagedesign

Prix public : 2 099 € HT
5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • audioproelecaudioproelec

Meilleur bus comp ever..

Vintagedesign VDCPublié le 29/03/15 à 08:49
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je ne fais que du mix..ni prises ni mastering. Je l'utilise sur la plupart de mes bus, voire tous. Le bouton wet/dry + le sidechain permettent d'en foutre partout sans jamais que ce soit gênant, au contraire, on a l'impression d'etre passé par une sommation neve très classy.
    - Voix (backing vocals, et acap générale en "mouillant" à 50%, pour obtenir un effet R-Vox, en largement mieux bien sûr). Je préfère traiter ma lead avec un La2a ou un tube-tech, pour la satu lampe, pour que ça se détache un peu du reste.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

- Drums (le sidechain à 250hz, kick et snare ne perdent rien de leurs graves, j'adore). Sur basse obligatoire. Enfin, lorsque l'artiste souhaite une mise à plat, petit coup de glue qui fait sa différence, en pressant la touche "Air", c'est à peine perceptible mais les clients sont ravis.

- Basse : passage obligatoire, en + d'un germanium en mode "thick", c'est tout un voyage.

- Guitare : Qui a voulu du neve aura du neve. les hauts mediums sont soyeux, bien définis, à première vue (je n'ai pas eu l'occasion de mixer trop de guitares).
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Il est sorti il y a un an, je l'ai eu quelques mois après...

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Phoenix, bof bof à part la gueule, pas la même cour de mon point de vue. SSL bus comp..je ne comprendrais jamais sa légende, je trouve qu'il bousille tous les signaux ce truc..

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le + : les transfos carnhill (neve) pour un 2254R stéréo linké, avec plus d'options et une palette de sons plus large. Le sidechain (on ne s'en passe plus après, impossible), boitier/boutons solides, potards tous crantés c'est très agréable. La calibration, je n'ai jamais eu à en faire, mais vue l'electronique intérieure très bien agencée, avec des trims pots bien foutus et accessibles facilement, je pense que c'est le tier du prix, par rapport à la maintenance d'un tube-tech..

Le - : J'aurai aimé qu'un apareil de ce gabarit soit racké en 2U, simplement pour l'allure qui en fait un outil sous estimé par trop de mes clients, la couleur, le nom de la marque, bref, le design un peu léger pour moi, fan de cl1a, summit et tube tech..mon plaisir passe aussi par là. Aussi, le vu mètre seulement en dB compression, jaurai aimé avoir la possibilité de voir le signal sortant (ce que mon daw fait très bien mais bon..)