Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintech Audio 609 CA
Photos
1/18
Vintech Audio 609 CA

Sujet Qui a acheté du vintech ? et quoi ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 644 vues
  • 3 followers
1 Qui a acheté du vintech ? et quoi ?
Hop hop hop, c'est dit, c'est fait. le thread de la mort ! Qui a acheté du vintech ? Quoi (tous les produits ne sont pas référencés sur af) ? Tout le monde brasse du clavier sur neve et autres copies mais les prix sont souvent comparables aux originaux (wunder, ...). Deux fabricants copient à prix intéressants neve : vintech et dan alexander. Vintech à une grosse côte auprès de ses utilisateurs (qui ont comparé certains de ses produits à leur équivalent neve, et ça le fait d'après ce qu'ils disent) et existe depuis 1999 d'après ce que j'en sais. Le thread de la mort ? Oui, il y a des chances pour qu'il soit orphelin de bonne heure celui-là... Up !!!!!!
2
Y'a un topic là dessus sur recording si tu lis l'anglais :

http://www.recording.org/ftopict-28747-neve.html+clones

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Rexet, merci pour le topic mais, là-bas, ça cause chandler, great river et sûrement plein d'autres marques (wunder, schep, ...). Je n'ai rien contre celles-ci -elles ont une solide réputation au vu des surfs pratiqués sur des sites étrangers et/ou AF- mais wooofff ! les prix ne sont pas en couronnes danoises ! Même au prix actuel du dollar (dans quelques temps ce que j'écris en fera rêver plus d'un/e... j'espère que ça va durer) ça fait cher de la bête. Ce que j'entrevois chez Vintech, c'est un super rapport qualité prix. Et si leurs appareils sont dans la même veine sonore que neve, même s'il y a des différences (même neve, pour deux appareils vintage identiques -pas les neufs- après 80.000 heures d'utilisation, il doit bien y avoir une différence sonore due à l'usure...) à ce prix-là c'est intéressant. Vois le x73i par exemple (je sais, le port, l'alim, ...) et "calcule sur une paire de deux de ces bêtes, hein !??" (comme dirait j-françois choublanc). Et puis, il y a l'occaz et, là, je guette...... pan !
4

Hors sujet : ps : autant pour moi. Vintech Audio existe depuis 1997, pas 1999.

5
Moi je flague au cas où, 3 ans après, ça reparte; on sait jamais.
en tout cas je vous laisse pas tout seul!!!.... :mrg:
6
7

Salut, je sors ce sujet de la poussière !

Je possède un X73i et je peux vous dire que c'est un excellent préamp. Il peut être très agressif ou alors très subtile, tout dépendant de comment l'on ajuste l'Input et l'Output...

La section EQ est vraiment très efficace... c'est une quasi-parfaite copie des Neve...

Il travaille vraiment très bien sur des trucs dynamiques comme les snares, toms, bass,... pour les voix c'est excellent aussi car elles sonnent grosses et très présentes.

L'un de mes confrères en a 4 dans son rack et c'est loin d'être une idée folle... croyez moi c'est du préamp !!!

Je le combine souvent à un Distressor et cette combinaison ne m'a jamais fait défaut... à chaque fois j'en reste bouche bée et je trouve ce que je cherche.

Pour terminer, vous ferez le test; plus vous lui donner d'Input, plus il aime ça !!!