< Tous les avis Waves MaxxBCL
Furykane Furykane

« Simple et funky »

Publié le 31/08/10 à 00:10
Boitier:

La qualité de finition est irréprochable. Les potentiomètres sont en métal. Les poignées de rack bien pratiques et design.
Calcul double précision en 48 bit, fonction IDR (anti aliasing numérique), 125dB de plage dynamique...Le top du numérique en hard.
Entrée analogiques avec calibration et fidèles convertisseurs.

C'est très simple. 4 presets enregistrables.
Release automatique.

Le compresseur: il permet, avec un temps d'attaque court de rentrer plus fort dans la section maximiser.
C'est le compresseur numérique le plus transparent que je n'ai jamais entendu (je possède sonnox, tc et Ssl en plug in). Il peut être utilisé avant ou après (via un bouton) la fonction max bass. Il trouve son utilité après le max bass pour éviter tout débordement.
Le max bass: cela double la sensation de basses. Pour moi supérieur au UAD précision hz sur lequel je n'arrive pas à trouver un réglage comparable. Sur le BCl, l'effet fait "corps" avec l'original et cela ne bave pas contrairement au plug in.
Le limiteur: Par rapport à la version soft native de waves L2, je peux descendre encore plus bas sans distorsion numérique.

En studio, il excelle en convertisseur / limiteur après une table de mixage analogique.
En mastering, il permettra de faire sonner un bon mixage très rapidement, pour une pré ecoute.
(Je le mets en master sur mes mixages, avec un qure spl pour me donner une idée du mastering final).

On l'utilisera pour soulager le CPU.

Sur un mauvais mix, avec des réglages poussés, cela deviendra vite de la bouilli (mais ça c'est pas la faute de l'appareil !).

En live, c'est le top. J'ai vu que l'ingé de Metallica l'utilisait, ca veut tout dire.