Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves PuigChild 670
Photos
1/5
Waves PuigChild 670

réactions à la news [NAMM] Waves PuigChild Hardware Compressor

• 33 réponses
  • 21 participants
  • 7 121 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Waves PuigChild Hardware Compressor
Waves et Jack Joseph Puig se sont associés pour concevoir le compresseur matériel PuigChild, un modèle présenté au NAMM 2012.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de youtou :
Y a des racks 100% numériques qui sont encore plus chers, je pense à Weiss (dans les 7000 € l'EQ stereo), et qui toutefois sont unanimement plébiscités par les ingés mastering.
Je veux dire que la croyance numérique = pas cher forcément est pas forcément vraie. Ce qui ne veut pas dire que parcequ'un truc est cher, il est forcément haut de gamme.

A la différence que les traitements weiss n'existent qu'en hard.
12

Le fairchild existe en tant que plugin officiel chez Waves ?

Par contre il existe bel et bien chez UAD en plugin, et vachement moins cher c'est vrai.

13
Citation :
Le fairchild existe en tant que plugin officiel chez Waves ?

Oui : https://www.waves.com/Content.aspx?id=7670
14
Je leur souhaite de se planter royalement.
Une émulation d'une copie vendue au prix de l'original, non mais et puis quoi encore.
15
Citation :
Je leur souhaite de se planter royalement.

Pareil.
16

Comprends pas la démarche, mais alors là, pas du tout... si c'est bien un plug-in chargé dans un processeur avec interfaces analogiques I/O... c'est du facepalm !!!!! Si on pouvait chrager d'autres plug-ins dans le bidule, ce serait à la limite intéressant, mais sinon c'est quand même très con et très cher!

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
17
afone1977 : la conversion c'est pas 4000€ ! c'est 2,783.66 EUR
oui ce serait marrant de voir quel gogo achète ce truc. ça vaut le coup de faire un dossier rien que sur ce mec. faut vraiment être bien tapé pour acheter un plug ce prix!

ne cherchez pas à comprendre, ça fait un moment que waves ne fait plus que des choix nazes (les plugs à un boutons par exemple) et leur vieilles ref sont totalement dépassées par la concurrence aujourd'hui. En rack justement je pense au L2 ce truc est tellement inefficace aujourd'hui et flingue un master comparé au limiteurs sonox ou voxengo ou je ne sais quoi encore. wave est vraiment à la rue.

--- edit

ils devraient prendre exemple sur l'excellent choix d'arturia qui entend enfin raison est sort un synthé analo!

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 13:17:28 ]

18
Citation :
Si on pouvait chrager d'autres plug-ins dans le bidule, ce serait à la limite intéressant, mais sinon c'est quand même très con et très cher!

Ca existe déjà, à travers le APA, une sorte de boite DSP qui permet de soulager le CPU de ton ordinateur, genre UAD, Powercore, Liquid Mix, etc...

Waves a du fabriquer 2 ou 3 machines dans toute leur existence, notamment le Waves L2, qui est un limiter fantastique, et utilisé dans Dieu sait combien d'albums, bref, je ne vois pas l'intérêt de ce compresseur, fabuleux soit il, d'ailleurs c'est la mode en ce moment, les fabricants divers nous offre un revival des machines hardwares, comme si il en pleuvait. A pas loin de 4000€ l'engin, si ils vendent ne serait ce que 1000 exemplaires dans le monde entier, ça fera 4000000€ de CA, pas mal non, et y a fort à parier qu'ils en vendront bcp plus.

Ce que j'en dit, je préfère utiliser 2 1176 linker, bcp plus versatile, ou 2 6176 linker aussi, encore plus de qualité dans le signal, OK ça fait 1000€ de plus, cela dit, j'hérite de 2 préamps qui déchirent sévère, le 610 UA...

Non sérieux, je crois que les commerciaux de chez Waves devraient se méfier des spliffs qu'ils fument, parfois on tombe sur une grosse merde!

Keep the faith... No one can think better than you, the following note on your track, stay focus!

19

De toute façon, les DSP pour plugins n'ont plus vraiment d'avenir, au vu de la puissance actuelle des ordis. D'ailleurs UAD et SSL proposent des versions natives de leurs effets.

En soi, sinon, l'idée de faire un boitier hardware pour un plugin est à exploiter : perso, autant ça me gêne pas de travailler à la souris, autant j'aime bien avoir un rapport "tactile" avec les potards des mes EQ et compresseurs : et ça n'existe pas sur une surface de contrôle.

Après, le prix de ce rack est délirant, étant à prix semblable à un Manley Vari Mu (sans options), pour le coup un véritable dérivé analogique d'un fairchild.

20
Ils font aussi la boîte MaxxBCL, qui réunit 3 petits plugins. C'est beaucoup utilisé sur les prods US en live, quand ils n'ont pas de Venue, Profile ou SC48 (pour le master).