Anasounds Lazy Comp

Tous les avis sur Anasounds Lazy Comp

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Simple mais assez efficace

Anasounds Lazy CompPublié le 03/04/20 à 09:33
    J'utilise ce compresseur avec une ES135 et un ampli plexi 18W de chez tornade ms.
    Répertoire allant du blues au rock
    Consommation très faible mais pas d'emplacement pour une pile. Le boitier en aluminium revêtu d'une plaque de bois gravé est très chouette et bien fabriqué.
    En termes de réglage, ce compresseur n'est pourvu, extérieurement, d'un seul bouton mix permettant de mixer la quantité de signal compressé ou non.
    Et c'est ce qui est intéressant dans ce compresseur qui permet de garder une dynamique tout en utilisant de la compression. Les vrai réglages, mais quasi définitifs, se font à l'intérieur du boitier, via des mini vis.
    Ce compresseur ne fonctionne pas comme les compresseurs......
    Répertoire allant du blues au rock
    Ce compresseur ne fonctionne pas comme les compresseurs complets dits "classiques" avec des réglages de thresold, attack, release et éventuellement mix sur certains modèles, mais fonctionne par mélange de ces trois facteurs en fonction du réglage interne de la compression. Ratio de compression augmenté, augmentation de l'attaque et baisse du temps de relâchement.
    A noter, qu'un réglage un peu fort de la compression apporte de la saturation au compresseur lors de l'attaque mais c'est pas extra. Pas comme sur un compresseur à lampe type effectrode ou, un peu, poussé, le compresseur amène une belle compression mais réduit drastiquement la durée de la lampe.
    Compresseur simple d'utilisation et bien conçu.