Tous les avis sur MXR M102 Dyna Comp Compressor

clabbe07/07/2018

L'avis de clabbe" Mouais..."

Guitares : tele, strat
Styles : Blues, blues rock
Ampli : Fender Princeton reverb et Champ customisé
Conso : sais pas car alim secteur
Réglages efficaces : oui

Achetée car mon EH Black Finger et son alim spécifique ne trouvaient pas leur place sur mon pedalboard.
La Dyna Comp altère trop le son à mon goût, bouffe littéralement les aigües.
Ayant la flemme de faire les modifs (qu'on trouve facilement sur différents sites : condos en parallèle de certaines résistances) sur son circuit imprimé pas fait pour les gros doigts, je l'ai remplacée par une Keeley C4 (ça aurait pu être une Xotic SP, mais yavait pas au magasin le jour où j'y suis allé).
jlpirolli23/12/2017

L'avis de jlpirolli" MXR M102 Dyna Comp Compressor"

MXR M102 Dyna Comp Compressor
Sans doute un des compresseur des plus utilisés. Solide, peu gourmande en piles, d'une simplicité de réglage enfantine (deux potards). Se comporte mieux avec des micros simples. Le genre d'effet que vous risquez laisser branché tout le temps.
Rapport qualité/prix imbattable.
Utilisé un temps par Gilmour. Ca se passe de commentaire...
benos1225/06/2017

L'avis de benos12" pas pour moi "

MXR M102 Dyna Comp Compressor
Ah , quand je pense à toutes ces années où je me suis charrié cette pédale ....

j'avais acheté une marshall ed1 qui était pas mal du tout (son tout a fait honorable et avec des vrais réglages ), mais qui a rendue l'âme en 3 semaines ... Donc retour au magasin pour échange, pas bcp de temps , le gars me dit " le standard c'est la mxr, tu seras pas emmerdé ". ok , je pars avec .
`
Aïe... Elle "type" ( avec certains micros j'aurais tendance à utiliser un terme moins politiquement correct ) le son à mort , d'une façon que perso j'aime pas , et le volume est dur à régler avec finesse. Au bout de quelques mois je ne m'en servais plus que de booster , et à la fin je ne l'enclenchais plus jamais tellement le son m'horripilait .

voila , à tester très sérieusement avant d'acheter ...
Enio_A_16/03/2017

L'avis de Enio_A_" BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ."

MXR M102 Dyna Comp Compressor
Cette pédale est superbe, une compression parfaite.
Mais un tel buzz la rend vraiment agaçante dans un pedalboard, même typé "vintage".
De plus, elle est inutilisable avec un double bobinage.
Elle est très polyvalente, tant en rythmique un peu 80s (Joy Division) que sur des cocottes, des accords ouverts. Sur les solos, on peut chopper un sustain à la Gilmour... Miaou.
Elle a malheureusement été exclue de mon pedalboard du fait de son buzz permanent.
Après une mod, elle sera parfaite, d'ici là, je laisse tomber.
(EDIT : j'ai depuis acheté un XOTIC Sp Comp, c'est incroyable de passer de l'un à l'autre)
phil923209/01/2017

L'avis de phil9232" Pas mal, mais..."

MXR M102 Dyna Comp Compressor
Je ne vais pas faire une description complète.
J'ai utilisé ce compresseur quelques mois, avant de passer à autre chose. Je l'ai utilisé avec une Tele, une Gibson LP, et une Ibanez S320 avec micros splittables. Il faut bien dire qu'il a un punch et un grains particuliers, qui n'étaient pas faits pour me déplaire. J'avais besoin d'un compresseur pour 2 cas de figure : des petites rythmiques funky jazz bien claires et pêchues, sur 3 ou 4 cordes (aigüs), et comme sustainer pour mon overdrive.
Avec l'OD, aucun souci, ce compresseur remplissait tout à fait son rôle. Je le plaçais juste avant l'OD.
Mais en sons clairs, 2 problèmes :
(1) le bouton de volume est bien trop sensible, il est vraiment difficile de trouver exactement le volume que l'on cherche. Si on veut l'utiliser aussi comme booster, aucun souci : il ajoute un paquet de décibels si on le tourne un peu plus à droite.
(2) Le souffle : en sons clair, dès que j'augmentais la compression (et donc le sustain), le bruit de souffle grossissait rapidement. Et pas qu'un peu. Je n'ai personnellement jamais essayer d'utiliser un Gate, donc ce problème est resté sans solution. Je l'ai revendu, et me suis procuré un Keeley (2 knob) : c'est vraiment autre chose. J'ai eu l'occasion d'essayer également un Diamond et un T-Rex Nova, là aussi une grande qualité de compression, un beau squash, et quasi pas de souffle.
Wolfloup200009/07/2016

L'avis de Wolfloup2000" Pas assez de volume et bcp de souffle"

Bonjour ,
Je l utilise avec plusieurs guitares ( strat, les paul ,télé ...) ampli Marshall et vox Ac15, style rock blues .
Pour ce qui est de la solidité rien a redire c est Mxr bien construit solide, avec Prise pour alim sur le coté ...( pas super pratique)
Réglages efficaces , sons type Gilmour , plus précis , plus chaud une fois branché ,très chouette ...on pourrait le laisser allumé tout le temps juste pour améliorer le son .
Avec disto ca augmente le sustain et la précision du son , avec une big muff le son est sans fins , on ne pourrais jouer qu'avec la main gauche !!
Le moins c est que je voulais l utiliser pour booster les solos et là c est très bof , car la pédale n a pas bcp de volume si je joue avec une disto (volume a midi) et que j'allume le dynacomp le son diminue !! donc je doit pousser le volume a fond et la catastrophe ca souffle ++, idem avec d autres effets ( hors disto) ,
Suis au final assez déçu et ne comprend pas les éloges que l on fait de cette pédale . je vient d acheter une Marshall ed 1 son moins typé mais aucun souffle !
tarz200tdi17/03/2016

L'avis de tarz200tdi" Une bonne entrée en matière dans le monde des compresseurs"

Salut

Je vais apporter mon point de vue, qui est celui d'un newbie en matière d'usage du compresseur. En effet, guitariste (amateur ) depuis 20 ans, je commençais à me servir de cette effet depuis quelques années sur les POD HD pour enregistrer, mais je n'avais jamais franchi le pas pour intégrer un comp dans mon rig analogique (usage répètes et live).
Pour mémoire : une schecter blackjack ATX, une gibson SG special Faded, une Gretsch G5622T, quelques pédales (wah RMC, OD maxon, EHX stereo mistress et mxr carbon copy) et un orange TH30 avec un baffle de même marque 1x12. J'ai placé le compresseur entre la wah et l'OD, en amont du préamp donc.

Déjà d'un point de vue pratique / fiabilité : c'est du MXR (dont je suis friand), avec ses qualités (c'est compact, solide) et ses défauts (la prise sur le côté c'est ballot).

Ensuite d'un point de vue sonore c'est tout à fait sympathique : ça compresse mais pas trop (on aura du mal à aller sur du disco - funk années 80), ça remonte donc aussi basses et aigues, mais tout en apportant un je sais pas quoi dans les médium de très gratifiant. ça marche très bien en clean (normal) mais aussi en son lead pour des phrases où l'on aura besoin de sustain (hammers, pull off, legato....), tout en évitant que ça dégueule de gain. par ailleurs ça rajoute une couleur supplémentaire sous le pied par rapport à un son saturé avec overdrive.

Ma seule réserve en définitive tient plus à la guitare avec laquelle on l'utilise, ou plutot aux micros :
> avec la Gretch c'est juste énorme (les super hilo'tron étant à très faible niveau de sortie). le compresseur peut aussi facilement servir de boost.
> avec la SG montée en 490 R et T, ça marche pas mal non plus. C'est moins flagrant mais ça apporte quelque chose. Par contre comme boost ça sera limité car on est déjà aux 3/4 du volume de la pédale pour avoir un niveau sonore équivalent effet coupé.
> avec les seymour blackout de la schecter par contre, autant dire que ça ne sert à rien, voire ça dessert plus qu'autre chose, dans la mesure où, naturellement, les micros compressent déjà à bloc. Et outre le fait d'écraser le son en mode bouillie, même volume à fond ça ne suit plus.

Donc pour confirmer en le nuançant l'avis précédent, c'est un très bon compresseur (si on aime sa signature sonore) mais pour des guitares à niveau de sortie faible à moyen.
Leftygil17/03/2016

L'avis de Leftygil" Trés bien mais pour les grattes simple bobinage seulement !"

Tout est dans le titre.
Très bon pour jouer "shine on your crazy diamond" avec une Strat ! par ex...
Avec des micros doubles, passez votre chemin...
Impossible d'adapter le niveau sonore effet enclenché avec l'effet en Bypass.
Je constate ce défaut sur les guitare équipé de doubles bobinage.Mais pour une Strat ce compresseur est impec si on ne cherche pas le son clean hyper compressé et chorusé des années 80.
Pour les fans de David Gilmour...

Oliver Sp@rk26/11/2015

L'avis de Oliver Sp@rk" super produit"

MXR M102 Dyna Comp Compressor
Utilisant un plexi marshall "jumpé" yjm 100, il m'est difficile d'avoir un son vraiment clair, ça crunche inévitablement...

l'ajout du dyna comp en amont avec des réglages très faibles me permet de "diminuer" ce crunch pour obtenir un son clair très joli !

bref je ne l'avais pas acheté pour ça à la base, et j'ai été agréablement surpris que l'on pouvait faire ça avec cette pédale !

si on monte les réglage, il fait également son job très bien.

super achat.
fvibe01/04/2015

L'avis de fvibe" simple et efficace"

un classic.
elle fait le job. c'est sûr c'est pas le compresseur super sophistiqué et polyvalent. deux potards.
mais elle sonne, elle est typée. je la prefere avec ma strat, en son clair ou legerement drivé. mais elle donne un sustain enorme devant une bonne disto
un investissement si on cherche le son rock and roll.
un tres bon rapport qualité prix.