< Tous les avis Aphex 1404 punch factory
Aphex 1404 punch factory
Aphex 1404 punch factory
pinkbono pinkbono
Publié le 28/03/07 à 14:33
Compresseur optique + prise DI, format pédale (environ 12x10x4)
boitier robuste en alu, plutôt bien fini avec une peinture épaisse.
fenêtre de visualisation de dB compressés.
un switch silencieux et vrai bypass
un drive donnant le taux de compression
un volume.
deux boutons pour le DI en back panel (je ne connais pas donc je ne m'étale pas)
un bouton "instument actif ou passif" en back panel qui permet de choisir le mode en fonction des micros préamplifiés ou non de votre guitare.

Le volume à fond pour donner de la largeur au potard de volume de la guitare.
ensuite le drive selon les guitares et les gouts.
simple, efficace, et sans chichis !

La compression est juste naturelle, transparente, ici pas de synthétique, aucun souffle, c'est une compression qui respecte les sonorités des instruments sans les altérer.
si on est habitué aux compressions classiques par condo' on ne comprend pas...avant de l'avoir éteinte, et immédiatement elle se rend indispensable.
Utilisée dans un premier temp avec une Ibanez RG-505 je la trouvais déjà parfaite, j'ai ensuite reçu ma Blade Durango Deluxe (micros préamplifiés) et ensemble avec l'Aphex, elles se sont trouvées comme des âmes soeurs !
donc une qualité sonore irréprochable, même si parfois j'aimerais un peu plus de sustain.
Un avantage indéniable, le son devenant beaucoup plus précis et comme boosté, ce compresseur permet de faire cruncher un ampli même à bas niveau, en appartement çà devient indispensable et même crucial !
<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>ce compresseur est le seul jamais essayé qui ne tue pas le son de EHX English Muff'n !</span>

Je l'utilise depuis un mois alimentée par une alim Ibanez 9v.
facilement réglable et lisible, précise, robuste et de petite taille puisque un poil plus grande qu'une Boss et 2 cm moins haute.
Trois atouts majeurs :
- aucun souffle
- respecte le son de votre instrument
- remonte la puissance sans monter le son

après une semaine d'utilisation j'ai revendu mes Boss CS-1 et CS-3
acheté 100€ neuf au black chez un marchand qui désespérait de la vendre je referai ce choix sans hésiter, c'est désormais mon seul et unique compresseur et çà le restera !