Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 1404 punch factory
Photos
1/80
Aphex 1404 punch factory

Sujet Punch Factory ou Compressore

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 576 vues
  • 3 followers
1 Punch Factory ou Compressore
Salut, voilà je cherche un compresseur, et j'hésite entre ses deux là. Alors je sais, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre : l'un est à lampe, l'autre pas, l'un est optique, l'autre pas, l'un à beaucoup de réglage possible, l'autre pas, l'un est orange, l'autre pas !!!

Bref, ils sont très différent.

Mon usage pour un compresseur est de le mettre en fin de chaine, juste avant mon delay (pour ne pas qu'il agisse dessus !) et derrière mes autres pédales, afin d'équilibrer le gain de sortie des mes divers pédales. Je réduis la dynamique et donc quand en répète, en live ou même chez moi j'enclanche une pédale, je n'ai pas d'un seul coup un effet super fort et un effet super faible, le son est lissé, en gardant une bonne dynamique naturelle, ainsi qu'une certaine logique, voulant que mes drive soient un peu plus fort afin de booster le signal.

Ma question est la suivante, le Compressore de Markbass me semble très bien approprié car il dispose de tous les réglages classique et essentiel à un compresseur. Mais il reste cher, et je sais que le Aphex System Punch Factory 1404 a une bonne réputation et est beaucoup moins onéreux. Je me demandais seulement si il pouvait faire ce que je souhaite, ou si c'est juste un faux compresseur qui va surtout me rajouter du sustain et booster mon signal ??

Merci pour vos réponses.
2
Up!
3
Hello!
Désolé pour la réponse tardive mais je ne suis pas certain d'apporter une efficace contribution car mon Aphex punch factory compressor est mon premier compresseur.
Je n'ai donc aucun élément de comparaison à te communiquer.

Un copain, excellent bassiste, utilise un Maxon: http://www.maxonfx.com/Nine_CP9.php
Excellent matériel, simple et cher mais ça le fait.

Pour ma part, l'Aphex fonctionne parfaitement sur mon SVT VR + 610 HLF et ma JB american de luxe V cordes active.
Avec un ampli Ampeg tout lampes, je ne vois pas l'intérêt de réchauffer quoi que ce soit avec un compresseur à lampe !?
Voila ce que je peux te dire, GIB.
GIB.
4
L'idée n'est pas tant de réchauffer le son, mais bel et bien d'équilibrer mes différentes pédales.
Et je me demandais si, l'Aphex pouvait le faire malgré l'absence des réglages complets d'un compresseur classique dont est pourvu le Compressore.
5
Salut,

Si tu nous disais de quel ampli de basse tu disposes ainsi que les pédales d'effet que tu souhaites utiliser.

Bien sur, tout dépend de la musique que tu joue, mais je suis quand même surpris que tu ais besoin de plusieurs pédales.

Rien ni personne ne remplacera un essai avec ta complète configuration.

Cordialement, GIB.
GIB.
6

Si tu n'as pas envie de passer du temps sur tes réglages, prends le punch factory. Il donne rarement de mauvais résultats. Si tu veux un compresseur polyvalent prends le compressore. Ce dernier est capable de faire la même chose que le punch factory et bien plus encore mais uniquement à condition que tu saches l'utiliser correctement.

Le punch factory, on le branche puis on l'oublie. Si ton objectif est uniquement d'équilibrer tes différentes pédales et pas de sculpter le son, il sera très adéquat.

Je précise que je possède un punch factory, que j'en suis plutôt content mais que j'aimerais l'échanger contre par exemple un compressore pour les raisons citées plus haut.
7
Je suis technicien son, autrement dit, le réglage d'un compresseur c'est quelque chose que je connais et qui ne me fait pas peur.
Au niveau de mes pédales j'ai dans l'ordre jusqu'à l'ampli : un Octaver, un bass envelop filter MXR, une Bass Balls EHX, une Enigma Q-Balls EHX, 2 Bass Big Muff, Un Phaser, Custom Comp MXR (mon compresseur du moment mais les réglages internes ne sont pratiques, et je pense qu'elle convient mieux à une guitare, elle a un côté qui colore le son qui ne me convient pas) et enfin une Carbon Copy Delay MXR.

Je dois équilibrer tout ça, pour que quand j'enclenche un ou plusieurs effet tout reste audible et ne prenne pas 3db.
Donc soit je pars sur le Compressore que je trouve cher, mais les réglages sont ceux d'un compresseur en rack classique, donc je sait que je pourrais faire ce que je veux. Soit je pars sur le Punch Factory, moins cher, avec une excellente réputation aucun réglage interne, qui ne colore pas le son mais dont je ne suis pas sûr qu'il puisse équilibrer come je le désire, d'où ma question du forum.
Le Maxon ou le même de chez Ibanez (mais MIJ des 80's) me semble intéressant mais il est vrai que je préfère pour le compresseur une alimentation en 12V comme le compressore et que le Aphex accepte aussi.
8
Up !