réactions à la news Aphex Xciter et Punch Factory
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 943 vues
- 7 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2011 à 14:29:34Aphex Xciter et Punch Factory
Aphex intègre sa technologie optique dans deux pédales redessinées pour guitare et basse, le compresseur Punch Factory et l’enhancer Xciter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
diquoi
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 31/01/2011 à 12:36:35
yeeeeeeeeeeeeeeees terriblement bon!!!!
j'attends de connaitre le prix.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/01/2011 à 17:15:55
J'avais l'aphex exiter pour basse c'était du bon, mais là la pédale à l'air plus costaud
Lien constructeur vers l'aphex exiter
Lien constructeur vers l'aphex punch
Ola !!!
eldoka
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/09/2011 à 19:14:24
Yo!
Toujours pas dispo en France ?
Personne n'a encore testé l'bestiau ?
Toujours pas dispo en France ?
Personne n'a encore testé l'bestiau ?
May the force be with you !
snoopy
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/02/2012 à 15:45:41
Je l'ai acheté et,... c'est plutôt bien.
En gros,
Les +: - Ce qu'elle apporte au niveau du son. (bien que ce soit subjectif)
- Le signal d'origine est complètement respecté.
- La qualité de fabrication: C'est très solide.
- Hard Bypass.
- Peut être alimenté: De 5 à 12 V continu quel que soit la polarité.
De 7 à 48 Alternatif.
par une alim fantom.
Les -: - Max input RMS: 0.6v (Le signal généré à tendance à saturer même avec des
basses dont le niveau de sortie n'est pas forcément énorme.
Le signal direct n'est cependant pas touché.
- Elle est volumineuse
- Le design est discutable (ça aussi c'est subjectif).
Je l'utilise essentiellemt avec mes basses mais aussi avec une Strat et une guitare acoustique.
Cette pédale, réglé avec parsimoni apporte une présence et précision remarquable qu'il est impossible d'avoir avec un egualiser, quel qu'il soit. Et pour cause, le principe même est complètement différent.
En autre, elle me permet de jouer moins fort qu'avant. En tout cas, je tire beaucoup moins sur l'étage de puissance de mon ampli et pourtant, je m'entends beaucoup mieux et le son est beaucoup moins baveux que lorsque je recherchais à avoir ces fameux "infras" avec un EQ. J'ai, du coup, une marge de puissance beaucoup plus grande.
Cette pédale est souvent comparée à la BBE Sonic Stomp.
Pour l'avoir eu , je peux vous dire que ça n'a strictement rien à voir. Non pas que la BBE ne soit pas bien mais le résultat est complètemet différent. La BBE boost les fréquences, l'aphex ne boost rien, elle "multiplie" les fréquences en générant de nouvelles.
L'aphex contient un limiter interne pour la section grave. Plus vous lui envoyez de grâve à la source, moins elle monte les fréquences qu'elle aura généré. mais sans toucher au signal d'origine. C'est exactement l'inverse qui se produit avec la BBE.
Dans le gràve, on sent vraiment que les fréquences générée "suivent" les notes que vous jouez au lieu d'avoir (comme avec un EQ ou même la BBE) une "boursoufflure" constante et à une fréquence fixe dans le grave.
Ce que vous donne une très bonne fondamentale sans devoir trop gonfler le bas.
Bon, c'est un peu difficile à expliquer sans l'entendre mais pour mon utlisitation, je suis assez content.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
En gros,
Les +: - Ce qu'elle apporte au niveau du son. (bien que ce soit subjectif)
- Le signal d'origine est complètement respecté.
- La qualité de fabrication: C'est très solide.
- Hard Bypass.
- Peut être alimenté: De 5 à 12 V continu quel que soit la polarité.
De 7 à 48 Alternatif.
par une alim fantom.
Les -: - Max input RMS: 0.6v (Le signal généré à tendance à saturer même avec des
basses dont le niveau de sortie n'est pas forcément énorme.
Le signal direct n'est cependant pas touché.
- Elle est volumineuse
- Le design est discutable (ça aussi c'est subjectif).
Je l'utilise essentiellemt avec mes basses mais aussi avec une Strat et une guitare acoustique.
Cette pédale, réglé avec parsimoni apporte une présence et précision remarquable qu'il est impossible d'avoir avec un egualiser, quel qu'il soit. Et pour cause, le principe même est complètement différent.
En autre, elle me permet de jouer moins fort qu'avant. En tout cas, je tire beaucoup moins sur l'étage de puissance de mon ampli et pourtant, je m'entends beaucoup mieux et le son est beaucoup moins baveux que lorsque je recherchais à avoir ces fameux "infras" avec un EQ. J'ai, du coup, une marge de puissance beaucoup plus grande.
Cette pédale est souvent comparée à la BBE Sonic Stomp.
Pour l'avoir eu , je peux vous dire que ça n'a strictement rien à voir. Non pas que la BBE ne soit pas bien mais le résultat est complètemet différent. La BBE boost les fréquences, l'aphex ne boost rien, elle "multiplie" les fréquences en générant de nouvelles.
L'aphex contient un limiter interne pour la section grave. Plus vous lui envoyez de grâve à la source, moins elle monte les fréquences qu'elle aura généré. mais sans toucher au signal d'origine. C'est exactement l'inverse qui se produit avec la BBE.
Dans le gràve, on sent vraiment que les fréquences générée "suivent" les notes que vous jouez au lieu d'avoir (comme avec un EQ ou même la BBE) une "boursoufflure" constante et à une fréquence fixe dans le grave.
Ce que vous donne une très bonne fondamentale sans devoir trop gonfler le bas.
Bon, c'est un peu difficile à expliquer sans l'entendre mais pour mon utlisitation, je suis assez content.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 19:20:10 ]
diquoi
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 29/02/2012 à 17:55:49
spoopy merci beaucoup!
a combien a tu trouvé la pédale?
a combien a tu trouvé la pédale?
snoopy
311
Posteur·euse AFfamé·e