Problème Grésillements Opto Stomp V2
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 336 vues
- 5 followers
Schlawguy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2013 à 23:20:15Problème Grésillements Opto Stomp V2
Bonjour à tous les AFiens
Je viens de recevoir ma boiboite de compression aujourd'hui, ma première, et je suis un peu perplexe (je l'utilise pour basse).
Le problème est que lorsque la pédale est activée, il y a pas mal de petits craquements, de petits bruits en particulier lorsque la pédale reçoit le signal et lorsqu'elle le relâche, à la fin de la compression... Ce qui la rend peu utilisable, à mon humble avis...
Je l'ai essayé avec plusieurs basses, guitare, et sur différents supports (ampli, carte son de pc...) mais le soucis reste...
Je me demandais donc si ses possesseurs avaient déjà été en face de ce problème, ou si c'était un défaut de fabrication...
Merci d'avance ^^
Je viens de recevoir ma boiboite de compression aujourd'hui, ma première, et je suis un peu perplexe (je l'utilise pour basse).
Le problème est que lorsque la pédale est activée, il y a pas mal de petits craquements, de petits bruits en particulier lorsque la pédale reçoit le signal et lorsqu'elle le relâche, à la fin de la compression... Ce qui la rend peu utilisable, à mon humble avis...
Je l'ai essayé avec plusieurs basses, guitare, et sur différents supports (ampli, carte son de pc...) mais le soucis reste...
Je me demandais donc si ses possesseurs avaient déjà été en face de ce problème, ou si c'était un défaut de fabrication...
Merci d'avance ^^
Schlawguy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 20/01/2013 à 22:03:06
Désolé, Double-post ^^ :
Du nouveau...
Désormais le potard de 'Treshold' qui gère le taux de compression ne réagit plus; il tourne normalement mais est comme bloqué pour un valeur précise de compression... Je vais faire un retour SAV mais quelqu’un sait-il comment procéder avec le SAV BBE, sachant que j'ai commandé sur Nuloop.com ?
Merci
Du nouveau...
Désormais le potard de 'Treshold' qui gère le taux de compression ne réagit plus; il tourne normalement mais est comme bloqué pour un valeur précise de compression... Je vais faire un retour SAV mais quelqu’un sait-il comment procéder avec le SAV BBE, sachant que j'ai commandé sur Nuloop.com ?
Merci
[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 22:04:09 ]
domino_e
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 06/04/2013 à 17:45:04
salut !!
j'ai exactement le même soucis sur ma pédale.
j ai essayé avec plusieurs guitares, amplis ... pensant que peut être le comp me fesait soit saturer légèrement l ampli, soit qu il rehaussait des parasites electriques mais non, la pédale merdouille bien, dommage car autrement elle fonctionne plutt bien ... en terme de rendu sonore.
du coup je viens de rappeler thomann et je vais leur renvoyer.
tu l as echangée au final ??
d.
j'ai exactement le même soucis sur ma pédale.
j ai essayé avec plusieurs guitares, amplis ... pensant que peut être le comp me fesait soit saturer légèrement l ampli, soit qu il rehaussait des parasites electriques mais non, la pédale merdouille bien, dommage car autrement elle fonctionne plutt bien ... en terme de rendu sonore.
du coup je viens de rappeler thomann et je vais leur renvoyer.
tu l as echangée au final ??
d.
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 10/05/2013 à 14:34:12
Yo tout le monde !
J'ai moi aussi le même problème que les 2 guitaristes présentés plus haut.
En enclenchant ma pédale, j'ai soit
-plus de son du tout
-un son hyper faible avec pleins de grésillements
-un son normal mais qui grésille aussi
-un son bien plus fort.
Parfois même en la déclenchant, le bypass grésille...
Ma pédale est donc inutilisable et plus sous garantie...
Quelqu'un sait si elle est réparable ? Ou même si un AFien est intéressé par une reprise, qu'il le fasse savoir !
J'ai moi aussi le même problème que les 2 guitaristes présentés plus haut.
En enclenchant ma pédale, j'ai soit
-plus de son du tout
-un son hyper faible avec pleins de grésillements
-un son normal mais qui grésille aussi
-un son bien plus fort.
Parfois même en la déclenchant, le bypass grésille...
Ma pédale est donc inutilisable et plus sous garantie...
Quelqu'un sait si elle est réparable ? Ou même si un AFien est intéressé par une reprise, qu'il le fasse savoir !
[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 14:39:05 ]
quinine4
2200
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/05/2013 à 21:19:12
Un problème de soudure sèche?
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 11/05/2013 à 21:49:29
C'est sûrement un truc comme ça mais je suis une brèle donc difficile de voir où et encore moins de réparer.
quinine4
2200
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/05/2013 à 00:11:29
Tu as sûrement un copain, de la famille, un collègue qui a au moins des notions.
Tu ouvres ton boitier, vu que même en bypass, ça cause problème, il n'y a pas beaucoup à vérifier: Jacks, Footswitch et connexions au PCB. Si ça n'accroche pas bien = ressouder . Si soudure "non mouillante" un peu mat et boursouflée = ressouder aussi. Vérifie les autres points de soudure sur le circuit en mesure préventive.
Fait toi aider, accompagne ton technicien de fortune et paie lui une bière quand vous aurez fini, ça ne peut être que positif.
Tu ouvres ton boitier, vu que même en bypass, ça cause problème, il n'y a pas beaucoup à vérifier: Jacks, Footswitch et connexions au PCB. Si ça n'accroche pas bien = ressouder . Si soudure "non mouillante" un peu mat et boursouflée = ressouder aussi. Vérifie les autres points de soudure sur le circuit en mesure préventive.
Fait toi aider, accompagne ton technicien de fortune et paie lui une bière quand vous aurez fini, ça ne peut être que positif.
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 12/05/2013 à 13:25:26
Donc l'origine de tels symptômes peuvent se voir à l'oeil nu par quelqu'un un minimum calé ?
Merci bien, j'en parlerai autour de moi
Merci bien, j'en parlerai autour de moi
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 13/05/2013 à 11:39:37
Check aussi que le pcb ne rentre pas en contact avec un des éléments du boitier ( potards, jacks etc ... ). Ce qui peut être le cas si l'intérieur est bien rempli. Dans ce cas un simple bout de scotch pour électricien, de mousse plastique, ou quoi que ce soit de non conducteur, du côté des soudures fera l'affaire. Attention le fait d'ouvrir la bête devrait faire sauter la garantie ( même si pour toi ce n'est pas le cas )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte