BBE Opto Stomp

Tous les avis sur BBE Opto Stomp

Compresseur / sustainer Guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • shukran33shukran33

parfait pour ma part

BBE Opto StompPublié le 22/05/15 à 15:09
    Intrigué depuis quelques temps par les compresseurs pour la basse, je me suis lancé dans la recherche d'un modèle simple d'utilisation, une opportunité s'est présenté et j'ai sauté sur ce modèle à la vue des divers avis glanés sur le net.

à la réception de cette pédale, ça respire le costaud, c'est bien foutu (trappe d'accès à la pile 9V bien pensée)...cool !

Mon avis va rejoindre les avis précédents, les réglages sont très simples et efficaces( et c'est ce que je cherchais, je n'aime pas les effets globalement (ça me gave de trifouiller des potards, j'en ai assez sur mon ampli)

A titre personnel, je règle le potard de compression entre 3,5 et 5 et le volume en fonction du niveau de sortie de l'instrument

Le grain de l'instrument est respecté et je trouve mon son plus homogène, plus agréable (c'est le but). testé en répet et bientôt en concert, il reste allumé en permanence depuis que je l'ai

utlisé avec une pb tokai, une L2000 US et une PJ, le tout dans une tête markbass LM tube et un 2x12 Tecamp, ça le fait bien à chaque fois... comblé :-D
  • Doktor SvenDoktor Sven

Le compresseur pour les nuls, et qui sonne

BBE Opto StompPublié le 22/12/13 à 19:31
    Un seul type d'effet: c'est un compresseur. Format pédale, analogique, connectique entrée et sortie en jack, alimentation en 9V format "standard "format Boss 9V centre négatif). Boitier métal solide, du genre lourd et robuste qui inspire confiance.

Utilisation super simple, puisqu'un seul potard dose le taux de compression. Je crois (mais je suis pas sur) que ça rêgle le threshold, les autres paramètres de la compression (ratio, attack, release) étant fixe.
    Le second potard règle le volume de sortie pour compenser l'effet de gain ou perte de volume liée à la compression.

Le petit switch -15 db est censé adapter le gain d'entrée à des basses à fort volume de sortie, mais je le laisse en position 0 dB même avec mes basses à niveau de sortie de brute et l'engin ne bronche pas.

Super efficace, du subtil au très marqué mais le tout en gardant une transparence hyper agréable à la basse. Aucune perte de graves ou coloration excessive, c'est typiquement l'effet qu'on achète, qu'on règle en 30 secondes et qu'on laisse ensuite allumé tout le temps sans plus jamais y toucher.

Ce fût mon deuxième ou troisième compresseur après des déceptions en terme de coloration sonore inappropriée. Celui ci est ultra simple à régler (plus simple tu meurs), et depuis au moins 5 ou 6 ans que je l'ai, il n'a jamais quitté mon pedal board. Je pourrais démonter le switch on off qui ne sert à rien puisqu'il est allumé en permanence :)

Un choix à conseiller aux adeptes du compresseur allumé en permanence en début ou fin de chaine dans un pédalier, du genre "set and forget". Une valeur sure !
  • BassVinzBassVinz

Simple, efficace, indispensable

BBE Opto StompPublié le 30/09/13 à 09:24
    Compression optique sous forme de pédale, alimentation 9V, pile ou transfo.

Compresseur de type méga simple avec un potard de volume, un potard de compression et un switch -15db

Efficace et neutre, le son de la basse est préservé.

Depuis peu de temps mais pas besoin de 36 essais avec une pédale aussi simple.
    Je voulais un compresseur hyper basique pour débuter et me voilà servi.
    Le rapport qualité/prix est très très bon.

Compression optique sous forme de pédale, alimentation 9V, pile ou transfo.

Efficace et neutre, le son de la basse est préservé.

Depuis peu de temps mais pas besoin de 36 essais avec une pédale aussi simple.
    Je voulais un compresseur hyper basique pour débuter et me voilà servi.
    Le rapport qualité/prix est très très bon.

Je le conseille à tous les bassistes qui cherchent à gonfler, uniformiser leur son sans devoir apprendre tous les rudiments (ratio, threshold, attack, release) et juste se dire, "Ah bah ça sonne mieux avec", il est tout le temps branché pour ma part.
  • Flo667Flo667

Juste parfaite

BBE Opto StompPublié le 01/05/12 à 01:46
    1 photo
    Compresseur optique pour guitare et basse dans un boitier en métal.
    Deux réglages, un volume et le threshold (niveau de compression)
    Alim 9V par plie (inclue) ou transfo, la trappe de la pile est accessible, rien à dévisser. Bref, on peu pas faire plus simple.
    J'ai la nouvelle version sans mini switch d'atténuation (cf photo)

Pas besoin de manuel, on règle le volume et on dose la compression pour obtenir le son désiré.

Compresseur optique pour guitare et basse dans un boitier en métal.
    Deux réglages, un volume et le threshold (niveau de compression)
    J'ai la nouvelle version sans mini switch d'atténuation (cf photo)

Utilisée avec ma PB special, cette pédale respecte totalement le son de ma basse, elle n'apporte aucune coloration. Le réglage est très progressif, ce qui permet de trouver facilement la compression souhaitée. On peu aller d'une compression très légère à "pompeuse". Personnellement c'est entre 13h et 14h que je la trouve la plus efficace tout en restant discrète. Le son est plus homogène, on gagne en définition et maintenant je peux attaquer sans problème. Que ce soit au doigt, au mediator ou en slap elle est super efficace.

Je l'ai depuis quelques semaines, déjà essayée en répète. Rien à redire c'est exactement ce que j'attendais, cette pédale permet d'avoir un jeu véloce tout en gardant de la définition (ça ne remplace pas la maîtrise de son instrument).
    Je lui met 10/10 tout en sachant ce que je recherchais comme effet, il existe des compresseur qui colore le son (EHX Black Finger) mais j'ai déjà mon préampli pour ça.
    Seul petit reproche (il en faut bien un) la led bleu aveuglante.
  • beth59beth59

Indispensable !

BBE Opto StompPublié le 22/01/12 à 14:26
    C'est un compresseur optique pour guitare et basse.Je ne l'ai utilisé pour le moment qu'avec ma JB Miller,je ferai un edit plus tard.

Hyper simple d'utilisation.2 potards,Output et Threshold et plus d'atténuateur sur la nouvelle version à moustaches.En clair,on branche,on cherche quelques instants et on trouve son bonheur sans se prendre la tête.Aucune coloration du son mais une addiction immédiate.Le boîtier est bien solide,esprit Boss.

Alors là,c'est juste ce que j'attendais de cette pédale,une compresion facile d'utilisation,efficace et surtout qui ne colore pas mon son (j'ai d'autres pédales pour cela au besoin).Pas encore tester avec la guitare mais pour la basse et pour le prix,j'adore.

Je viens de la recevoir et j'en suis déjà accroc.J'ai longtemps hésité sur le choix d'un compresseur et entre l'EBS Multicomp et la BBE,les avis unanimes de cette derniére,son boîtier tout terrain et son prix on fait pencher la balance en sa faveur,me disant que,au pire,il ne me serait pas difficile de la revendre.
    Peut-être qu'à l'avenir,je chercherais un compresseur avec plus de réglages mais pour le moment,j'ai trouvé celui qui me correspond,simple et efficace.Je referai ce choix sans hésiter.
  • bajitobajito

BBE Opto StompPublié le 08/05/09 à 12:14
    Compresseur optique pour guitare et basse.

tres simple au niveau des réglages : un volume et un niveau de compression. A noter un atténuateur 0dB/-15dB, en push pull (ce qui peut ne pas résulter pratique).

Le boitier est de construction solide, c'est fait pour durer et encaisser. Il est de la longueur d'un boitier boss, et une fois et demi ce meme boitier. Bref il ne prend pas de place sur un pédal board!

Deux boutons, un interrupteur d'atténuation,un interruption marche/Arrêt : c'est simple, solide et efficace. ce que je recherchais pour un compresseur. Je ne souhaitais pas devoir rentrer dans des tonnes de réglages pour arriver à quelque chose.
    Pour ceux qui veulen…
    Compresseur optique pour guitare et basse.

Pour ceux qui veulent customiser leur compression, avec les réglages d'attaque, de release, de gain, passez votre chemin ...

Le compresseur optique est totalement transparent, ne coupe pas les basses (pratique pour les guitares basses), et ne colore pas le son. Il est le contraire de la EHX black finger, par exemple, qui permet de distordre de joli manière le son, mais qui ajoute trop de souffle pour mon cas.
    Le néophyte pensera que cet effet ne sert pas à grand chose, vu qu'a priori sa présence ne se sent pas. Mais il suffit de le couper pendant 5 minutes pour sentir qu'il manque quelque chose...

Il fait son boulot et de jolie manière.

Je l'utilise depuis 1 semaine, 2 répéts en groupe + utilisation en home studio.

J'aime sa transparence, son respect du son, le fait qu'on sente qu'il manque quelque chose au son quand il n'est pas activé, sa simplicité, sa solidité, son prix (acheté d'occaz).

Je mets 9 car je sens qu'à un moment ou un autre, il me manquera probablement un bouton de réglage en plus, pour régler la forme de la compression. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas ! J'en suis très content.

edit apres trois mis d'utilisation : super content, transparent et efficace, il remplit vraiment son rôle, et est pour moi parfait.
  • jukapjukap

BBE Opto StompPublié le 06/06/08 à 00:50
    Compression optique (elle est rangée dans la mauvaise catégorie AudioFanzine)

Une entrée, une sortie, un potard gain, un potard compression, un pad 0/-15dB, une entrée alim (standard 9V type boss) - et une pu... de bord.. de mer.. de diode bleue à la c.. (ras le bol !)

Hauteur format Boss, assez plate mais assez large (1.5 fois Boss environ)

Construction solide et agréable

Simplissime, on ne peut pas faire plus simple d'utilisation en compression.

Très bonne petite pédale de compression, transparente et respectueuse du son de la basse. Pas de souffle inhérent à la pédale. True bypass.

Laisse passer un peu du signal avant l'attaque, ce qui est…
    Compression optique (elle est rangée dans la mauvaise catégorie AudioFanzine)

Hauteur format Boss, assez plate mais assez large (1.5 fois Boss environ)

Construction solide et agréable

Simplissime, on ne peut pas faire plus simple d'utilisation en compression.

Laisse passer un peu du signal avant l'attaque, ce qui est sans trop de problème en live mais peut en enregistrement être ennuyeux sans limiter pour les pics en slap notamment.

On va de la compression très légère, qui ne s'entend pas ou qu'un peu dans le mix, à un pompage bien audible sur la toute fin de course du potard. Même avec si peu de réglages possibles, on a des choix intéressants. Très convaincante dans cette gamme.

Manque des réglages avancés pour les tripatouilleurs de son.

Simple à utiliser, respectueuse du son, pas trop chère : bon achat pour qui veut une comp' pré ou post effets sans se prendre la tête.
  • Dj_PeterDj_Peter

BBE Opto StompPublié le 16/03/08 à 23:13
    Compresseur en format pédale.

Boitier costaud en metal.

Pas de gadgets. Switch et potards costauds : un potard de volumeet un potard de taux de compression. Un Switch pour activer un pad de -15dB pour l'utiliser avec un instrument actif sans faire de la bouillie.

vendu avec alim' secteur 9V incluse dans le prix (sympa).

Simple, solide, finitions nickel, très staisfaisant.

Très simple à utiliser (je sais utiliser correctement un compresseur depuis longtemps donc avec un seul potard de taux de compression, c'est très facile ).

je règle le volume au maximum et la compression entre 3 et 6 selon les circonstances. Ca fait très bien son boulot.

Pas de manuel avec cel…
    Compresseur en format pédale.

Boitier costaud en metal.

vendu avec alim' secteur 9V incluse dans le prix (sympa).

Simple, solide, finitions nickel, très staisfaisant.

Pas de manuel avec celui que j'ai acheté ( mais pas eu besoin ).

Je l'utilise avec une basse active.

ma config est simple : basse > compresseur > pre-ampli > out ( vers table de mixage ou carte son selon si je suis en live ou chez moi ).

Comme je joue le plus souvent sans ampli, je voulais un compresseur pour équilibrer mon son, parce que juste avec le préampli j'avais un son trop claquant. Avec le compresseur je récupère du bas et mes attaques sont agreables. Je me sens plus à l'aise pour jouer avec que sans quand je joue sans ampli..

Je l'ai utilisé en concert et chez moi pour maquetter sans souci, je suis très satisfait.

Il respecte complètement le son de ma basse.

je n'ai pas de souffle avec parce que je sais le régler.

Je l'utilise depuis 10 jours mais j'ai déjà fait un live et plein d'enregistrements avec.

C'est un bon produit sans chichis qui fait son boulot. Un peu cher pour une pédale mais moins cher que ses concurrents.

Dix fois mieux que le Boss CS-3 selon mon expérience (pas de souffle quand on est bien equalisé).

Il améliore mon son, je vais l'utiliser souvent.
  • tontonsebtontonseb

BBE Opto StompPublié le 04/01/08 à 12:05
    Pédale de compression pour basse. Technologie optique, d'où le nom.

Simplissime : deux potards (volume et copression), un atténateur pour les utilisateurs de basse active. Une entrée et une sortie jack.

Modèle inspiré d'un rack de la même marque.

Belle lumière bleue qui éclaire vos pieds.

Plus simple que ça tu meurs! On trouve vite le son désiré.

Personnelement elle est branchée en permanence entre ma Squier Precision (micros Seymour Duncan quand même...) et mon ampli Ashdown mag 300. J'ai réglé une compression légère qui me fait mieux ressortir les médiums et donne du punch et du sustain à mon jeux tant aux doigts qu'au médiator.

Le manuel est super léger mais mêm…
    Pédale de compression pour basse. Technologie optique, d'où le nom.

Modèle inspiré d'un rack de la même marque.

Belle lumière bleue qui éclaire vos pieds.

Plus simple que ça tu meurs! On trouve vite le son désiré.

Le manuel est super léger mais même un néophyte saurait se servir d'un effet aussi simple.

Excellente : compression assez neutre. Elle respecte le son de la basse.

Je l'utilise depuis deux semaines en remplacement du compresseur d'un rack Boss. J'en suis ravi. C'est réglable et c'est simple d'utilisation.
  • JpegJpeg

BBE Opto StompPublié le 27/07/07 à 14:45
    Compression optique en format pédale, chassis métallique très robuste et look sympa.

2 potards, on peut pas faire plus simple pour ceux qui sont perdus dans la jungle des réglages des compresseurs en rack...

Je l'utilise avec des basses passives (Fender Precision et Jazzbass), et cette petite pédale fait extrêmement bien son boulot. Très transparente, elle ne souffle pas et ne colore pas du tout le son d'origine...discrète et efficace, on la branche et on joue.

Bon rapport qualité prix (surtout en occase), elle n'a en concurrence directe que peu d'équivalents (pour la basse en tout cas). Ayant hésité avec le Multicomp d'EBS (un peu plus 'complexe', et plus cher), je ne regrette pas du tout mon achat...
  • MatlabassMatlabass

BBE Opto StompPublié le 31/03/07 à 10:35
    C'est une compression tres simple: volume, compression, et un switch permettant d'enlever 10db pour des instruments actifs, par exemple.
    C'est du numerique, avec le celebre circuit du rack BBE dans une pedale.

Pas tres complique a utiliser, il y a 2 potards! On trouve tres vite l'equilibre compression/volume et hop, c'est parti!

C'est du numerique, avec le celebre circuit du rack BBE dans une pedale.

C'est une tres bonne compression, a mon avis, mais je l'utilise avec une basse. Elle est tres transparente, pas de distortion ou d'alteration du son. J'aurais bien aime un limiter associe, mais ca c'est un desir de bassiste. Elle joue parfaitement son role, aucun souffle, quelle que soit l'alimentation (pile ou secteur (9V type boss).

Je l'ai depuis 6 mois, elle est 'on' en permanence. J'y envoie dedans une basse passive, ce qui me permet d'avoir un signal interessant dans les autres pedales derriere (je booste mon son), en sortie de rack je vais dans l'entree 'active' de mon ampli, grace a elle. La fabrication est impeccable, c'est du costaud. Elle est assez chere mais elle tient la route. En fait, ce sont les avis sur le rack equivalent chez BBE qui m'ont convaincu de l'acheter. Pour etre objectif, il faudrait que la fasse essayer a un de mes guitaristes, a savoir si elle est aussi bonne avec une guitarre. Voila