Tous les avis sur Boss CS-2 Compression Sustainer

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 8 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
ptitdal20/02/2019

L'avis de ptitdal"Un excellent Compresseur Sustainer"

Boss CS-2 Compression Sustainer
Simple d'utilisation, très efficace ! La qualité du boitier métallique est en rendez vous, boss sait y faire là dessus !

Franchement, je l'ai testé avec un Overdrive Bogner Uberschall, et bien sincèrement c'est plutôt efficace ! Et en plus très très simple d'utilisation, on peut pas faire plus simple ! Un potard pour le sustain, un potard de comp et un potard pour l'attaque ! Bref une pédale plutôt légendaire et on comprend pourquoi assez rapidement !
djewax06/04/2016

L'avis de djewax"L'arme secrète de mon pedalboard"

Boss CS-2 Compression Sustainer
Je possède ce compresseur depuis 2007.
J'ai essayé plusieurs fois de le remplacer par d'autres compresseurs bien plus onéreux (Pigtronix Philosopher's Tone, Demeter Compulator, Bearfoot FX EverGreenComp, Analogman BiComp) mais je suis revenu vers celui-ci (je dois être dingue).
D'abord, je suis un grand fan de compression dans mon son, c'est mon grand défaut, mais sans compresseur, plus rien ne sonne à mes oreilles.
Je l'utilise assez poussé (sustain et attack à 3H).
J'adore le son de l'attack, le ploc qu'il produit lorsqu'on attaque au médiator.
Aussi bien pour les cocotte funky, que pour des solos ou accords rock plaqués.
Le potard d'attack est pour moi le plus de cette pédale car :
-exploitable sur l'ensemble de sa course
-on passe d'attaques très courte (pot à 0) et un peu stérile mais bien limité et idéale pour les plans groove ou jazz à des attaques longues (pot à fond) avec des basses et mediums bien présent et l'attaque du médiator audible idéal pour funk/rock.
Il n'est pas du tout transparent, c'est d'ailleurs pour ça que moi je l'apprécie.
Il atténue légèrement les aigus et booste un peu les médiums et les basses (plus audible si le réglage de l'attack est élévé).
En son clean ou crunch il n'est absolument pas bruyant ( ceux qui disent ça doivent allez revoir leur alim ou leur câbles). Couplé à des gros overdrive ou fuzz forcément y'a plus de souffle ...
En résumé, si vous recherchez un compresseur qui colore votre son et vos attack et pas un compresseur transparent qui passe inaperçu, essayez le Boss CS-2.
bobmorane0630/07/2009

L'avis de bobmorane06

Boss CS-2 Compression Sustainer
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
compression

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
analogique

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
non

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
jack 6.35

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
non

La configuration générale est-elle simple ?
ont ne peux pas faire plus simple
L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
tres facile
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
pas besoin...

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
Trés efficasse peut-etre trop....je comprend pourquoi gilmoore la adopter...
Avec quels instruments les utilisez vous ?
Guitare
Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
simplicité et efficacité

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non, pas vraiment
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

d'ocasse   peut-etre un poil cher..
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

oui bien sur
Mambosun11/06/2009

L'avis de Mambosun

Boss CS-2 Compression Sustainer
Compresser/ sustainer: tout est dit

Comme toujours, expérimenter et passer un peu de temps avec les règlages; on obtiendra pas les mêmes résultats avec des sons cleans ou saturés.
Toujours placer de préférence la compression avant les distos.

L'expérience m'a apprit depuis lontemps qu'il ne faut pas abuser avec les règlages, ne jamais pousser les potars à fond et travailler un peu plus dans la subtilité, ça paye toujours; ceci s'applique particulièrement à cette pédale.

Trop de niveau et le son est affecté d'une lègére distortion pas forcément agréable.
Trop de sustain et gare au souffle, au bruit et au larsen sur les distos, sans compter un coté un peu "spongieux" du son sur les attaques.

Le bouton "attack" quant à lui permet de doser le temps de déclanchement de la compression:
complètement à gauche (temps mini), et les attaques au médiator sont compressées, à fond à droite (temps maxi) c'est l'inverse.
Donc si l'on veut un son percutant et relayé par un long sustain, règler le bouton sur le temps maximum.

Ce que j'aime particulièrement avec la CS2 c'est qu'elle donne une ampleur, une rondeur et une fluidité au son des micros simple-bobinage, ainsi qu'un regain de sustain/ feedback sur les grosses saturations.

C'est ma première pédale, achetée en 1981, et elle fonctionne parfaitement.

Du bon du beau du Boss....

Elle restera, je l'espère, encore très longtemps dans mon pédale board !
emileguitar200017/04/2006

L'avis de emileguitar2000

Boss CS-2 Compression Sustainer
Compresseur-sustainer (le même que david gilmour)
analogique
3 potentiomètre
de totue façon tout est déjà dit plus haut la dessus

Très facile d'utilisation, au début il faut s'y adapter ar exemple elle est un peu subtile lorsque l'on ne la connait pas beaucoup mais une fois bien compris et maitriser c'est du bonbon

Le sustain est très efficace, l'attaque donne une belle forme a votre son, il peut etre un très bon boost aussi pour un ampli a lampe.
quand vous mettez beaucoup de sustain elle dévoile votre guitare sous un autre jour chaque mouvement est détailllé tout sonne et bien en plus je crois que les seul personne qui ne l,apprécie pas c'est parce qu,il font trop d'erreur et qu'il entende trop leurs fausse note. Idéal pour les rythmique aussi.
le son est vraiment un bijou

Je l'ai depuis 2 ans, et je m'en sers a tout les jours, elle est simple efficace donne un son beaucoup plus riche a la guitare. Elle compresse de façon merveilleuse les rythmique elle donne un sustain adorable au lead.
bref c'est une pédales de choix. Je referais le choix sans aucun doute. J'ai essayé des modèle custom shop qui coute 250$ comme ceux de clapton, et j'adore clapton, mais la boss me satisfait encore plus
manu swy10/05/2005

L'avis de manu swy

Boss CS-2 Compression Sustainer
Compresseur sustainer, c'est dans le titre. Pédale vieille école, analogique.
Un volume d'éffet: niveau général de compression
Un contrôle de sustain: plus on en met plus on elargit l'effet... en gros.
Un contrôle d'attaque: On peut régler le niveau de ... euh l'attaque, en fait.

La config est minimale pour un compresseur, voire un peu trop. Ca parait simple mais il manque un bouton de tonalité à mon goût.

L'effet en son clair est magistral. On a presque l'impression d'être meilleur... Cependant, avec un overdrive, l'effet apporte trop "crin crin". En clair l'effet ressort sur des fréquences middle aigues assez génantes si on recherche un son feutré. Sinon on arrive à "lier" le grain et la guitare sort bien plus présente sans qu'elle s'écrase (attention aux réglages quand même)

J'utilise cet effet depuis trois ans et j'en suis assez content. Une pédale qui paraît simple et sans grandes possibilités au premier abord mais qui va s'avérer extrèmement pointue à régler si on veut quelque chose de cohérent... Un achat tout de même assez bon du fait de la personnalité de l'effet, surtout sur les sons clairs. A acheter après essai et comparatifs tout de même.
vince le bleu30/10/2003

L'avis de vince le bleu

Trois potentiomètres:
- level (c'est la compression elle même)
- sustain (pour la durée de la note)
- couleur (une sorte d'équalo simpliste)

Rien de spécial

Simpliste au départ. mais je trouve que le niveau de réglage n'est pas précis !! par moments, dans la course du potentiomètre de sustain, on a l'impression que l'on ne change rien et tout d'un coup apparaît une grosse différence dans le résultat !

Très dur !!
ce n'est pas de la compression en finesse !!!
pour les amateurs de cocottes funky c'est parfait en son clair !!
Par contre couplé à une overdrive chaude et nuancée c'est décevant !! çà écrase vraiment tout et en plus on a un phénomène de perte de puissance sur certaines harmoniques assez dur à contrôler.

Effet caricatural qui manque terriblement de finesse !!!

C'est bon pour typer un son de manière excessive et évidente, pas pour contribuer à l'ajout de nuances dans le son !!

Je regrette mon achat !
contenu en anglais
iamqman13/07/2011

L'avis de iamqman (contenu en anglais)"Good sustain"

Boss CS-2 Compression Sustainer
Boss made its second compact pedal edition to the compressor family in the 1981. This was the the update from the CS-1 which was a fantastic compression on its own. The CS-2 used a VCA (Voltage Controlled Amplifier) rather than the photocouplers used by the CS-1. The VCA's speeds up the signal processing and makes the attack much faster than the CS-1.

This was a great pedal back in the day. There are many better pedals out in the market today that would eliminate the need of this pedal.

UTILIZATION

Specifications

Controls: Level, Attack, Sustain
Connectors: Input, Output, AC Adaptor
Current Draw: 4 mA (DC 9V)
Weight: 400g (15 oz.)
Input Impedance: 1MOhm
Recommended AC Adaptor: ACA Series

SOUND QUALITY

This second edition to the Boss compression family saw some needed update changes. The attack control knob replaced the mode switch from the Boss Cs-1. This allowed the user to dial in the needed response time the compression would be there. When using different sounds like clean and distortion this can be a handy tool.

This pedal is great with a nice delay and an Ibanez TS9 pedal. You really allow those delay repeats to jump out of your amp and into the mix very well with this compression pedal. These are just perfect for giving a little boost of clarity and volume and keeping things under control. It also allows you to get a better sustain from the tone of your amp and any effects that you have going on in your patches.

OVERALL OPINION

These pedals were discontinued long ago right about 1986. You can find them on the used market but I have no idea what the going rate for one of these can be. I would suggest picking up the Keeley compression pedal. Probably the most accurate and best compression pedal known in existence. This is a good pedal for tone but not for functionality anymore. Technology has now given us a boost in how these pedals operate.