< Tous les avis Boss CS-2 Compression Sustainer
djewax djewax

« L'arme secrète de mon pedalboard »

Publié le 06/04/16 à 01:04
Je possède ce compresseur depuis 2007.
J'ai essayé plusieurs fois de le remplacer par d'autres compresseurs bien plus onéreux (Pigtronix Philosopher's Tone, Demeter Compulator, Bearfoot FX EverGreenComp, Analogman BiComp) mais je suis revenu vers celui-ci (je dois être dingue).
D'abord, je suis un grand fan de compression dans mon son, c'est mon grand défaut, mais sans compresseur, plus rien ne sonne à mes oreilles.
Je l'utilise assez poussé (sustain et attack à 3H).
J'adore le son de l'attack, le ploc qu'il produit lorsqu'on attaque au médiator.
Aussi bien pour les cocotte funky, que pour des solos ou accords rock plaqués.
Le potard d'attack est pour moi le plus de cette pédale car :
-exploitable sur l'ensemble de sa course
-on passe d'attaques très courte (pot à 0) et un peu stérile mais bien limité et idéale pour les plans groove ou jazz à des attaques longues (pot à fond) avec des basses et mediums bien présent et l'attaque du médiator audible idéal pour funk/rock.
Il n'est pas du tout transparent, c'est d'ailleurs pour ça que moi je l'apprécie.
Il atténue légèrement les aigus et booste un peu les médiums et les basses (plus audible si le réglage de l'attack est élévé).
En son clean ou crunch il n'est absolument pas bruyant ( ceux qui disent ça doivent allez revoir leur alim ou leur câbles). Couplé à des gros overdrive ou fuzz forcément y'a plus de souffle ...
En résumé, si vous recherchez un compresseur qui colore votre son et vos attack et pas un compresseur transparent qui passe inaperçu, essayez le Boss CS-2.