Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CS-3 Compression Sustainer - Modded by Monte Allums
Photos
1/28
Boss CS-3 Compression Sustainer - Modded by Monte Allums

Sujet Problème de distortion ...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 205 vues
  • 4 followers
1 Problème de distortion ...
salut à tous,

après montage, et remplacement des composants, ma cs3(CS-3 Opto Plus Mod) fonctionne exepter le lointain bruit distordu après l'attaque de la note.

Si quelqu'un à une idée, parce que là, je vois pas.

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 17:50:35 ]

2
C'est pour ca qu'entre chaque changement de composant, il faut tester la pédale. Si un problème apparait, on sait d'où ca vient.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
merci, mais si c'est pour rajouter des choses que je sais déjà...
en fait le son n'es pas identifiable tout de suite.
4
Mon commentaire ne se voulait pas désagréable, il est plus destiné à ceux qui liront ce topic, et comptent modifier leur CS-3.

Monte Allum change des diodes je pense. Je ne sais pas quelles rôles elles ont dans la CS-3, mais ca peut valoir le coup de regarder à ce niveau.

Tu peux aussi te faire une sonde audio (audio probe sous google) et essayer de trouver le composant responsable. En plus t'es pas obligé de te taper tout le circuit, juste te concentrer sur les composants que tu as remplacé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
6
D'après ce que j'ai lu sur le site, car je viens de commander ce kit, l'opto plus mod est plus gourmand en énergie et nécessite une bonne alim.
7
Je confirme pour l'alim. J'ai un "big john" de CIOKS et il ne suffit pas à alimenter le CS-3 après la modif de Monte Allum et une pile rechargeablge fait quelques heures. J'utilise le vieux transfo de ma MC-303 pour l'alimenter (9v/1A).
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
8
ça y est j'ai installé le mod opto plus, et je n'ai aucun pb de saturation.
les seuls pbs de saturation que j'ai constaté sont liés à un pb d'alim, je le confirme. Avec ma brique Artec, je n'ai aucun pb en 9V, en 7V ça sature (normal), avec une pile neuve c'est bon, avec une pile usagée ça sature.

Par contre, je ne sais pas si c'est lié à ma CS-3 qui est une MIJ, mais je ne constatais pas vraiment de souffle avant la modif et ce n'est guère différent après la modif.
Par contre au niveau du son c'est trop bon. La diff est vraiment flagrante. Le signal en sortie ressemble beaucoup plus au signal d'entrée. Elle est plus transparente en fait :-)