< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Dlz Dlz

« C'est mieux.... mais c'est toujours pas ça..... »

Publié le 04/03/13 à 22:16
La même que le modèle orignal (pas de switch en plus), MSM worshop change un peu la déco avec la mention "BIG JACK"

RAS par rapport au modèle de base

La modif retire le souffle (énorme) de la pédale d'origine qui devient utilisable sans noisegate.

Attention tout de même il reste un léger souffle en fait dès que le potard "sustain" dépasse 12 heures (avec le level aussi à midi) le souffle apparaît lentement et s'accentue au fur et à mesure que l'on pousse le potard.

Par rapport à la pédale d'origine il y a un très gros progrès, vu le prix de la pédale d'origine et de la modification ce léger souffle n'est pas trop gênant.

L'effet paraît aussi plus efficace, mais toujours avec une assez forte coloration ; sur les accords et dès qu'on attaque les cordes avec punch il y a une sorte de "blop" sourd très désagréable et pas du tout musical.

En aprège ça le fait, en solo aussi (si on accepte la coloration et le léger souffle dès qu'on pousse le sustain), pour le jeu en accord ça vaut pas grand chose.

La modif est clairement une réussite, le problème c'est qu'on part de trop loin.

Le modèle d'origine est (de mon point de vue) complètement raté, la modif en fait une pédale correcte, mais il n'y a pas de miracle non plus. Pour une bonne compression, il faut aller voir ailleurs par exemple du côté de Carl Martin (mon compresseur actuel qui est incomparable avec le CS3 même modifiée).