Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop

Tous les avis sur Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop

4.7/5
  • CamilleClémentCamilleClément

MSM Workshop : bienfaiteur de mes pédales

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 12/02/24 à 17:07
    MSM Workshop : bienfaiteur de mes pédales
    J'avais deux pédales dont l'utilisation faisaient monter mon niveau de frustration et d'anxiété (jamais content le guitariste?) : les modifications apportées m'ont rendu la paix.
    MSM Workshop : bienfaiteur de mes pédales
    une Wah Dunlop crybaby GCB 95 : j'avais l'habitude de la savater à grands coups de grolles sans jamais être sur qu'elle soit enclenchée ou non (en groupe, on a autre chose à faire qu'à se concentrer sur ses pieds). Avec l'installation du kit « sweep'n swell », j'ai une diode pour vérifier si la pédale est « on », un switch qui en fait une pédale de volume (exit la Boss FV 50 H de mon pedalboard : gros gain de place), un autre switch qui en plus de la wah normale, propose deux colorations plus sombres ;
    un compresseur Boss CS 3 : l'équilibre entre level et sustain était difficile à trouver entre « trop » qui causait un souffle rapidement insupportable, et « pas assez » qui entraînait une baisse de volume du signal. Avec la modification « big jack », plus de souffle, les potards peuvent être utilisés sur toute leur course et faire ce à quoi ils sont destinés.
    Conclusion : MSM Workshop (Guillaume Martinod) a réalisé des modifs qui ont bonifié mes 2 pédales que j'utilise maintenant à 100% de leurs possibilités (200% pour la wah qui fait aussi volume) : merci pour tes bienfaits ! (en outre la communication est facile et efficace, le renvoi du matos sans problème, la liste des pédales optimisables est conséquente).
  • alexmusic72alexmusic72

Modification MSM Workshop "Big Jack" indispensable !!

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 10/01/24 à 00:50
    Cette Boss CS-3 trainait dans un carton depuis des années, je l'avais acheté neuve il y a 20 ans et presque aussitôt remis dans sa boite tant son utilisation était impossible… Beaucoup de souffle, larsen très facile en répétition avec le groupe et une compression trop grossière qui rendait donc son utilisation trop fastidieuse même en son clair... Comme d'autres pédales (Boss essentiellement), que j'avais acheté à cette époque, celle-ci figurait clairement dans la liste des affaires "à revendre"... Puis le temps est passé et je n'y pensais plus. Sauf que récemment je reprends le goût à la guitare (après avoir arrêté pendant des années) et je tombe un peu par hasard sur le site de MSM Workshop que je ne connaissais pas. Aussitôt lu aussitôt fait (merci les gars pour vos commentaires sur Audiofanzine et autres !), cette modification est très précieuse !! Non seulement le souffle est devenu inexistant, mais aussi la compression est d'un naturel à couper le souffle ! on rentre là dans la catégorie de pédales Boutique ! J'irai carrément jusqu'à dire que les réglages "Attack" et "Release" sont devenus beaucoup plus évidents à comprendre (autrefois je trouvais cette pédale très farfelue dans la compréhension de son fonctionnement, et aussi dans le son qu'elle produisait je la trouvais "Brouillon". Quel plaisir de jouer avec ! Elle se situe en entrée de ma chaine de pédales, et je l'utilise avec un reglage Att=75%, Sustain=10% et le rêve devient Réalité ! Comme je suis Ingé-son j'ai comparé son rendu in situ avec du matériel Pro Audio (compresseur dbx 166XL par exemple) et aussi une autre pédale boutique d'excellente facture le "Compressore" (pédale à lampe pour Basse de la marque MarkBass mais qui excelle pour la guitare !) , la CS-3 avec son Mod Big-Jack si hisse très facilement à ce niveau là ! Surtout que je ne suis pas particulièrement fan des compresseurs dans du matos de guitare électrique, là c'est l'exception car la compression fait vraiment un super Job sans qu'on l'entende trop ! >>> une bonne compression est une compression qui ne s'entend pas ! On doit juste pouvoir régler son compresseur pour qu'il fasse bien son job sans compromettre la qualité du signal et là c'est parfaitement le cas avec cette Mod ! Merci Guillaume !!!
    (PS: les modifications de MSM Workshop sont très facile à réaliser soi-même si on a un peu l'habitude du fer à souder. Les schémas sont clairs. Tout est dit !).
  • robby94robby94

KIT BIG JACK

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 17/01/16 à 11:54
    Après quelques appréhensions pour procéder à une "opération à cœur ouvert" sur cette pédale , moi qui ne suis pas un "aficionado" du fer à souder,finalement avec le matériel adéquat et de la patience cela c'est plutôt bien passé.
    Pour 20 euros de composants électronique, règlement par CB, réception du courrier sous 48 heures ,la disponibilité de l’équipe de MSM.Que dire de négatif ? rien,que du Bon.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer la comparer avec des compresseurs "haut de gamme".
    En reconnaissant l'utilité d'un compresseur,je ne pouvais pas m' imaginer de ne pas en avoir une dans mon "pedalboard" ...mais sans jamais avoir été réellement convaincu par la CS3 je restais toujours sur ma fin et je tournais en rond...
    Cette modification est salvatrice,pour autant que l'on puisse tirer de ce compresseur , je découvre enfin le potentiel de la CS3 "BIG JACK".
    Attention :Je trouve toutefois que la vidéo de démonstration sur le site de MSM ne lui rend pas vraiment justice et que la qualité finale ainsi que les possibilités de la CS3 BIG JACK vont au delà de ce que l'on entend dans la démo ;)
    Je compte faire désormais les modifs pour ma TS9 et Wah VOX
    Musicalement votre
  • maxime.meremaxime.mere

Exactement ce que je cherchais !

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 23/12/13 à 22:52
    C'est une pédale de compression analogique BOSS modifié par l'atelier MSM Workshop que j'ais obtenu directement modifié je ne sait donc pas si elle a beaucoup de souffle d'origine puisque que je n'ais pas eu l’occasion de la tester.

c'est une pédale particulièrement simple d'utilisation et d'aspect bien robuste. Pas besoin de manuel, on règle le level et le tone puis on ajuste le niveau de compression avec le potard "sutain" enfin on règle le temps avant que la compression agisse avec le potard "atack"

la partie la plus importante : et a mes yeux cette pédale rempli parfaitement son rôle elle apporte de la chaleur et du claquant a mes son clairs, parfait pour tout les styles (je joue un peu de tout du reggae en passant par le métal ou le blues). Pour les sons saturés elle est beaucoup plus discrète mais on sent toujours cette dynamique/coloration vraiment très agréable notamment lors des bends en solo, de plus elle respecte très bien les autres élément de la chaîne du son. Pour ce qui est du souffle c'est simple il n'y en a presque pas ! (mais un compresseur génère toujours du souffle même minime).

seul point négatif: la pédale n'est pas true bypass comme d'hab chez boss et c'est ce manque qui lui a couté des points

Je l’utilise depuis seulement deux semaine mon avis est donc assez subjectif mais si je lui trouve un reproche je le signalerais ici par un edit.

en attendant il lui manque le true bypass et elle est parfaite !
  • DlzDlz

C'est mieux.... mais c'est toujours pas ça.....

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 04/03/13 à 22:16
    La même que le modèle orignal (pas de switch en plus), MSM worshop change un peu la déco avec la mention "BIG JACK"

RAS par rapport au modèle de base

La modif retire le souffle (énorme) de la pédale d'origine qui devient utilisable sans noisegate.

Attention tout de même il reste un léger souffle en fait dès que le potard "sustain" dépasse 12 heures (avec le level aussi à midi) le souffle apparaît lentement et s'accentue au fur et à mesure que l'on pousse le potard.

Par rapport à la pédale d'origine il y a un très gros progrès, vu le prix de la pédale d'origine et de la modification ce léger souffle n'est pas trop gênant.

L'effet paraît a…

RAS par rapport au modèle de base

L'effet paraît aussi plus efficace, mais toujours avec une assez forte coloration ; sur les accords et dès qu'on attaque les cordes avec punch il y a une sorte de "blop" sourd très désagréable et pas du tout musical.

En aprège ça le fait, en solo aussi (si on accepte la coloration et le léger souffle dès qu'on pousse le sustain), pour le jeu en accord ça vaut pas grand chose.

La modif est clairement une réussite, le problème c'est qu'on part de trop loin.

Le modèle d'origine est (de mon point de vue) complètement raté, la modif en fait une pédale correcte, mais il n'y a pas de miracle non plus. Pour une bonne compression, il faut aller voir ailleurs par exemple du côté de Carl Martin (mon compresseur actuel qui est incomparable avec le CS3 même modifiée).
  • celtwynceltwyn

ça change tout !!

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 25/09/12 à 12:25
    C'est une pédale de compression sustainer... voir les caractéristiques de l'original...

l'utilisation parait simple, mais il n'y a pas d'exemple dans le manuel, donc il faut chercher soit même pour obtenir ce que l'on veut. Je pense qu'ils auraient pu développer un peu plus pour les néophytes. ça fait toujours bien de dire que la pédale est ultra simple, on donne l'impression d'être intelligent, mais des indications plus subtiles auraient été bienvenues... surtout quand on achète la version d'origine... on se demande si c'est nos réglages ou la pédale qui déconne...

Bon là c'est clair... Après la modification, ça n'a plus rien à voir avec l'original !!!

Beaucoup moins de bruits parasites, on peut aller plus loin dans la course des potards sans être gêné.
    C'est comme ça que cette pédale devrait être quand on l'achète !! Je comprend pas pourquoi Boss continue à vendre des pédales que d'autres modifient derrière pour les rendre meilleur. Y a pas un problème chez eux ? Si on doit améliorer leurs pédales, c'est qu'ils font mal le boulot au départ, non ? Ils attendent quoi pour se remettre en question ?

Je m'étendrai pas sur tous les détails sonore qui changent, d'autres l'ont bien décrit, mais franchement, si vous achetez cette pédale, pensez à la modifier, sinon c'est pas la peine !!

Je l'ai monté hier (le 24 sept 2012) après avoir reçu le kit. Les explications sont suffisantes, il faut bien se poser, avoir le matos approprié (fer, étain, clefs pour démonter les écrous...) prendre son temps (c'est pas un concours de vitesse, faut faire ça bien), mais ça vaut le coup. C'est vrai quand on reçois les composants, on se dit que ça vaut pas 20 €... mais certains se trouvent pas facilement et puis, faut quand même rémunéré le nanar qui s'est collé à la créer cette modif, parce qu'avoir les composants, c'est une chose, mais savoir ou les mettre pour améliorer la pédale en est une autre.
    Et franchement au résultat, je suis bien contente que quelqu'un ait créé cette modif !!
    Le rapport qualité prix pour moi est excellent : j'ai payé 40 euros la pédale d'occas (nickel) et on m'a offert le kit. Mais j'avais prévu son prix à l'achat de la pédale, et franchement 60 euros pour une pédale mieux que la neuve à 99€, pourquoi s'en priver ?!

Après si vous savez pas vous dépatouiller avec un fer à souder, n'hésitez pas à la faire modifier par MSM, le prix n'est pas exorbitant et il faut quand même compter que ça prend un peu de temps à tout monter, donc faut bien rémunérer le gars qui bosse dessus a votre place, c'est normal. ;-)
    Par contre.. petit détail... j'ai trouvé la led bleu bien trop brillante (comme sur les Berhinger). Les led rouge Boss sont "diffusantes", alors que la bleu fournit est "directionnel"... bref, quand on l'allume, on l'a bien dans les yeux, et ça éblouit trop !! Moi je l'ai passé au papier de verre ultra fin pour la rendre opaque et diffusante (comme je fais sur mes Berhinger, sinon c'est le bout de scotch opaque direct sur la led !!). ça se rapproche plus de l'effet led rouge Boss, on voit bien qu'elle est bleu, mais ça tue plus les yeux :-D
  • Captain DannyCaptain Danny

Bonne modif !

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 15/05/12 à 14:36
    Compression, Sustainer analogique.

Un IN, un OUT, une entrée alim.

Pédale non true bypass.

Après modif par MSM ma LED est blache (j'adore) et deux stickers "Big Jack" et "Msm workshop" on été ajoutée.

Configuration générale simple: un volume de sortie, une tonalité générale, un potard contrôlant l'attaque et un potard "Sustain" gérant en fait le taux de compression et de ce fait, augmentant le sustain de l'instrument.

Compression, Sustainer analogique.

Un IN, un OUT, une entrée alim.

Pédale non true bypass.

Le manuel est suffisant pour faire connaissance avec la bête, après, comme tout compresseur qui se respecte il vous faudra passer du temps dessus pour trouver le son qui vous convient et ce pour chaque instrument avec lequel vous la destinez. Et ça ce sont des choses qui ne peuvent être présentes dans un manuel.

On aurait aimé un indicateur de compression de type LED témoin.

Après modif, la pédale est une tuerie, la plupart des défauts existants (voir mon avis sur la standard) on disparus par le changement des résistances, condensateurs et l'ajout de diodes germanium permet enfin d'avoir une électronique au niveau des ambitions affichées par Boss.

En bref, on a enfin une grosse compression qui ne souffre plus des larsens et du souffle, on peut enfin profiter des possibilités de la pédale alors qu'avant on était vraiment bridé. En plus la pédale respecte vraiment le son de l’instrument à présent.

C'est devenu un must de la compression !

J'utilise la version modée depuis 6 à 8 mois maintenant, sur guitare comme sur basse ça sonne excellent.

J'ai essayé avant EBS Multicomp, MarkBass Compressore, Okko Coca Comp. Sur basse la CS-3 modifiée n'est pas la meilleure mais sur guitare je n'ai pas trouvé mieux.

Compression extrême et polyvalente, et après modif, enfin exploitable.

Mon rapport qualité/prix fut désastreux vu que je l'ai achetée neuve et faite modifiée pour 45 euros après 6 mois de frustration. Par contre vous pouvez l'acquérir d'occas en standard pour 25 à 30 euros et le modifier ou la faire modifiée, et là, le prix devient intéressant. Vous pouvez également la prendre déjà modifiée pour un rapport qualité/prix vraiment très avantageux.
  • Xoran SorvorXoran Sorvor

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 02/04/10 à 11:10
    Pédale analogique compacte de type Compression/Sustainer.
    Les caractéristiques physiques restent identiques à l'orginale.
    Modifiée par le MSM WORKSHOP et c'est là que ça devient intéressant ;)

Avec ses 4 potards (comptons 3, le volume ne devrait pas être difficile à maîtriser...) la config est assez riche pour vous permettre de trouver votre bonheur.

Avant modification elle faisait son job mais avec bien trop de souffle voir de larsen dans certains cas
    Pédale analogique compacte de type Compression/Sustainer.
    Les caractéristiques physiques restent identiques à l'orginale.
    Modifiée par le MSM WORKSHOP et c'est là que ça devient intéressant ;)

Après modification elle offre tout son potentiel sans souffle et quel boost génial. La pédale respire enfin et est utilisable même en tournant le potard du sustain ou du volume à fond (si besoin est lol).

Je la fait intervenir très régulièrement dans mes sets et ne le lasse pas d'user voir en abuser selon mon humeur et l'effet que je recherche.

Avant modif : 1 mois
    Après modif : à l'heure où j'écris ces lignes : 3 semaines

J'utilisai avant l'effet compressor de mon rack Xpression, j'aime assez le doublé comp/sust mis ensemble sur une pédale.

Merci à MSM Workshop pour la qualité de leur travail, leur rapidité, la qualité du colis de retour (super bien emballé pour le retour), leurs réponses toujours rapides à mes mails incessants :). Bref je les recommande et n'hésiterai pas à faire encore appel à leurs services ! Personnellement j'ai acheté la pédale et leur ai envoyé pour modification par leurs soins et c'est tant mieux parce que moi et le fer à souder cela fait 2, si les câbles sont en-dessous de 2 1/2 carré je me pisse dessus et ça m'énerve ^^.

Ce que j'aime le moins depuis la modif... rien, comme je l'ai lu dans un avis précédent, le grain de la pédale boss reste et dans ce cas c'est une question de goût. Pour moi ça me va.

Ce que j'aime le plus, le son claquant que l'on peut obtenir, le boost sur les solos et les phrasés un peu techniques, le sustain très propre un peu "Gilmourien" Et.... la led bleue ! (merci MSM)

Rapport qualité prix à mon niveau très bon j'ai acheté la pédale neuve pour 73€ et fait faire la modif pour 45,90€, ce qui fait moins de 110€ pour un effet de qualité, à vous de voir.

Je n'ai pas essayé une pléthore d'effets compressor et sustainer mais je suis convaincu par celui-ci, je ne regrette pas mon choix et le referai jusqu'à preuve du contraire.
  • matos1977matos1977

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 19/10/09 à 10:52
    Pédale Boss CS 3 (compresseur analogique) modifiée par les experts du MSM Workshop

La configuration n'est pas évidente, comme sur tous les compresseurs ! Il faut bien utiliser son oreille et faire preuve de finesse!
    L'édition est plus difficile que sur une Dynacomp puisque il y a 4 potards à régler, mais une fois qu'on connaît l'effet, c'est un régal.

Attention ! je précise que la note que j'attribue ici correspond UNIQUEMENT à la modif faite par MSM WORKSHOP, car le son et le grain de la pédale restent ceux de la Boss originelle.

La modif corrige les "défauts" de la boss vendue neuve (souffle,etc,...).

Après, on aime ou on n'aime pas le grain …

La modif corrige les "défauts" de la boss vendue neuve (souffle,etc,...).

Après, on aime ou on n'aime pas le grain de la CS3, là rien ne change.

Il faut ajouter que la pédale est véritablement boostée par rapport au modèle d'origine et permet du coup quelques réglages sympas. J'avoue que dans des rythmiques funky la pédale est géniale. Il y a un boost d'enfer !!!

Il faut relever que l'atelier MSM WORKSHOP fait du boulot de qualité. C'est une équipe sérieuse qui tient ses engagements (délais de livraison, contact très sympathique).

Pour ma part je dirais que si l'on affectionne le son Boss, cette modif est plus que conseillée et ne coût quasiment rien ; en revanche si l'on préfère la griffe du vintage dynacomp, cette pédale modifiée ne vous fera pas plus aimer la CS3. Tout est une question de goût.

En tout état de cause, la modif est de qualité ! Je ferai appel au MSM WS pour mes autres modif' c'est clair et net   !!
  • Anonyme

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 24/05/09 à 21:57
    Pedale de compression/sustain de base. Analogique selon moi?

Le probleme de celle-ci reside dans un souffle important, une compression trop grossiere et des gros larsens avec le potard de sustain tourne' a fond...

PROBLEMES tous ameliores grace au mod de MSM Workshop...

La configuration n'est en rien change'. La LED BLEUE est plus sympa pour l'utilisation en sombre..

Pedale de compression/sustain de base. Analogique selon moi?

PROBLEMES tous ameliores grace au mod de MSM Workshop...

ALORS LA, cest days and nights entre la pedale de base et sa version modde'e... Le souffle est parti, plus de larsens, et surtout ce que j'attendais: une compression digne d'une T-REX COMPNOVA... On passe dans le haut de gamme. J'attends un ampli a lampes pour l'exploiter au maximum, meme si je suis debutant..

Je l'utilise depuis un mois et grace a l'aide d'un ami pour la facilite d'installation du mod, on a enfin dans les mains un objet qui contredit tout le mal que l'on pouvait lui trouver avant. LA LED BLEUE cest le petit detail qui tue. Une compression de gamme au final pour: 35euros de pedale en occasion + 12 euros le mod + frais de ports inclus = 47 euros la pedale de luxe... GENIAL. MERCI MSM WORKSHOP///
  • duguy182duguy182

Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM WorkshopPublié le 23/05/09 à 21:59
    4 potards :

Tone, Level, attaque, Sustain

Comme la cs-3 d'origine quoi.
    Seul la led a changé et des autocollants msm workshop ont été rajoutés.

L'utilisation de la pédale reste la même et je n'ai même pas changé mes réglages(qui sonne dix fois mieux maintenant.
    J'en profite pour préciser que la mienne a été directement modifié en atelier et c'est vraiment du travail sérieux et très rapide.
    En plus, les mecs de MSM sont vraiment sympas.

Voici l'adresse du site :

4 potards :

Tone, Level, attaque, Sustain

Comme la cs-3 d'origine quoi.
    Seul la led a changé et des autocollants msm workshop ont été rajoutés.

En plus, les mecs de MSM sont vraiment sympas.

Voici l'adresse du site :

L'effet reste bien sur la compression du cs-3 d'origine mais sublimé car plus aucun souffle en son clair même avec le sustain à fond,très peu en saturation et compression plus transparente et chaude qu'auparavant.
    Elle prend vraiment tout son sens sur un ampli à lampe d'après moi.

Je viens de la récupérer et j'en suis vraiment ravi.
    Je suis impatient de la réintégrer à mon pedalboard à la prochaine répèt car maintenant c'est vraiment une super pédale avec vraiment que des qualités.
    N'hésitez pas à faire modifier la votre.(moi j'avais même achetée ma cs-3 d'occaz pour le coup)
    Une compression de cette qualité à ce prix là; c'est vraiment donnée.