< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
maxime.mere maxime.mere

« Exactement ce que je cherchais ! »

Publié le 23/12/13 à 22:52
C'est une pédale de compression analogique BOSS modifié par l'atelier MSM Workshop que j'ais obtenu directement modifié je ne sait donc pas si elle a beaucoup de souffle d'origine puisque que je n'ais pas eu l’occasion de la tester.

c'est une pédale particulièrement simple d'utilisation et d'aspect bien robuste. Pas besoin de manuel, on règle le level et le tone puis on ajuste le niveau de compression avec le potard "sutain" enfin on règle le temps avant que la compression agisse avec le potard "atack"

la partie la plus importante : et a mes yeux cette pédale rempli parfaitement son rôle elle apporte de la chaleur et du claquant a mes son clairs, parfait pour tout les styles (je joue un peu de tout du reggae en passant par le métal ou le blues). Pour les sons saturés elle est beaucoup plus discrète mais on sent toujours cette dynamique/coloration vraiment très agréable notamment lors des bends en solo, de plus elle respecte très bien les autres élément de la chaîne du son. Pour ce qui est du souffle c'est simple il n'y en a presque pas ! (mais un compresseur génère toujours du souffle même minime).

seul point négatif: la pédale n'est pas true bypass comme d'hab chez boss et c'est ce manque qui lui a couté des points

Je l’utilise depuis seulement deux semaine mon avis est donc assez subjectif mais si je lui trouve un reproche je le signalerais ici par un edit.

en attendant il lui manque le true bypass et elle est parfaite !