< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Xoran Sorvor Xoran Sorvor
Publié le 02/04/10 à 11:10
Pédale analogique compacte de type Compression/Sustainer.
Les caractéristiques physiques restent identiques à l'orginale.
Modifiée par le MSM WORKSHOP et c'est là que ça devient intéressant ;)

Avec ses 4 potards (comptons 3, le volume ne devrait pas être difficile à maîtriser...) la config est assez riche pour vous permettre de trouver votre bonheur.

Avant modification elle faisait son job mais avec bien trop de souffle voir de larsen dans certains cas
Après modification elle offre tout son potentiel sans souffle et quel boost génial. La pédale respire enfin et est utilisable même en tournant le potard du sustain ou du volume à fond (si besoin est lol).

Je la fait intervenir très régulièrement dans mes sets et ne le lasse pas d'user voir en abuser selon mon humeur et l'effet que je recherche.

Avant modif : 1 mois
Après modif : à l'heure où j'écris ces lignes : 3 semaines

J'utilisai avant l'effet compressor de mon rack Xpression, j'aime assez le doublé comp/sust mis ensemble sur une pédale.

Merci à MSM Workshop pour la qualité de leur travail, leur rapidité, la qualité du colis de retour (super bien emballé pour le retour), leurs réponses toujours rapides à mes mails incessants :). Bref je les recommande et n'hésiterai pas à faire encore appel à leurs services ! Personnellement j'ai acheté la pédale et leur ai envoyé pour modification par leurs soins et c'est tant mieux parce que moi et le fer à souder cela fait 2, si les câbles sont en-dessous de 2 1/2 carré je me pisse dessus et ça m'énerve ^^.

Ce que j'aime le moins depuis la modif... rien, comme je l'ai lu dans un avis précédent, le grain de la pédale boss reste et dans ce cas c'est une question de goût. Pour moi ça me va.

Ce que j'aime le plus, le son claquant que l'on peut obtenir, le boost sur les solos et les phrasés un peu techniques, le sustain très propre un peu "Gilmourien" Et.... la led bleue ! (merci MSM)

Rapport qualité prix à mon niveau très bon j'ai acheté la pédale neuve pour 73€ et fait faire la modif pour 45,90€, ce qui fait moins de 110€ pour un effet de qualité, à vous de voir.

Je n'ai pas essayé une pléthore d'effets compressor et sustainer mais je suis convaincu par celui-ci, je ne regrette pas mon choix et le referai jusqu'à preuve du contraire.