Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss CS-2 vs. CS-3

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 782 vues
  • 5 followers
1 Boss CS-2 vs. CS-3
Alors voilà, il y a quelques temps, j'ai testé une CS-2, qui m'avais laissé un bon
souvenir.
Comme elle n'est pas très disponible sur le marché de l'occasion, je pensais me tourner
vers un CS-3, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

Ma question donc : ces deux pédales se ressemblent-elles, ou est-ce le jour et la nuit ?


Merci icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 10:24:10 ]

2
la cs3 compresse de manière un peu plus froide et moins précise, et plus de sustain je dirais aussi. ce qui selon l'usage que tu veux en faire peut être un plus ou un moins. la cs2 respecte d'avantage le signal d'origine.
à toi de voir.
sinon des cs 2 tu en trouves régulièrement sur le bon coin entre 60 et 80 euros
3
Le CS3 est un compresseur bien médiocre, car il colore à mort et souffle comme c'est pas permis. C'est juste pertinent quand on cherche un son très coloré. ca fait très années 80, je trouve.

 

4
La CS-3 est une horreur absolue en prime abord.
Le souffle est délirant !!! Inutilisable en l'état cette pedale.

Il ne faut surtout pas hésiter à faire des modifs:
http://msmworkshop.fr/bosscs3bigjack.html

Cette modif faite, cette pédale devient illico un bonheur absolu dont on ne pourra plus se passer.
5
exact pour le souffle j'avais oublié. par contre pour la coloration c'est comme je disais ça peut être un plus. à un moment moi je l'utilisais pour ça justement. il est meilleur en sustainer qu'en compresseur. mais cela dit si tu cherche une pedale qui fasse un vrai boulot de compression style studio je suis pas sûr qu'il faille regarder chez boss. je pense qu'il existe des choses de meilleur qualité et surout plus complète au niveau des réglage dans d'autres marques.
6
Non, si on cherche de la qualité studio, faut surtout pas s'attarder chez Boss.

 

7
AU SUJET DE LA CS3 AVANT DE CRITIQUER un compresseur faut savoir le regler

fenderman

8
Pourquoi fallait tourner les boutons ? :-D

Quatre ans de retard ! Le vent du CS3 souffle sur les tombes !

images