( 3.5/5 sur 38 avis )
  • Vooodoo PlayerVooodoo Player

Compresseur très correct !

Boss CS-3 Compression SustainerPublié le 05/10/18 à 18:27
    Etant guitariste pro dans divers formations, j'utilise ce compresseur en mode "always on".
    Niveau matos, je joue sur une Gibson SG et un ampli Hot Rod Deville 212.

Dans mes cleans, que ce soit sur des arpèges ou en accord. Ca fait parfaitement le job du compresseur comme on s'y attend, ca règle bien les niveaux des notes sur chaque cordes.

Et aussi pour les sections overdrive et en disto, sauf sur certains plans. J'y reviendrai à la fin.
    Niveau matos, je joue sur une Gibson SG et un ampli Hot Rod Deville 212.

Mais la ou je trouve qu'elle excelle, c'est dans les sons lead. Sur des solos ca épaissit bien le son et ca fait surtout ressortir toutes les notes. Pour info, j'utilise à ce titre une Fulldrive 2 en mode Flat Mids, gain légèrement au quart, volume 3/4, et potard de boost pour les solos à midi. C'est nickel.

Pour info, je j'utilise mon comp en début de chaîne, suivi de mes OD/DT et boost.

J'ai remarqué aussi que beaucoup de gratteux n’apprécient pas cette pédale et lui reprochent le fait qu'elle ne soit pas silencieuse. Pour ma part, je l'utilise sur une bonne alim, Carl Martin, rien d'extraordinaire, avec de bons câbles, bon marché aussi, et ca fonctionne nickel. Sans problèmes.

L'important aussi est ne pas être extrême dans les réglages, je dépasse généralement pas 11H en compression et je boost le volume après niveau réglages d'attaque ca dépend des envies de chacun.
    Après c'est normal, si tu mets ton portard de comp à plus de la moitié et tu lui colle derrière une disto avec beaucoup de gain, que tu te retrouves avec un feedback ingérable. Et si en plus l'alimentation derrière est merdrique... faudra se poser les bonnes questions.

En bref, j'utilise ce comp sur à peu près tout, reggae, rock, metal, pop, funk... à l'exception du blues, dynamique oblige, sur lequel je combine généralement deux OD low gains. Mais pour tout ce qui est solos, accords, arpèges, gros riff, ca reste parfait, du moment qu'on reste raisonnable sur les réglages.

En espérant vous avoir aidé.
    Musicalement,
  • Anonyme

plastic land

Boss CS-3 Compression SustainerPublié le 28/01/18 à 19:37
    Le CS3 tant conspué ,incompris, détesté ..
    En fait c'est vraiment un compresseur à voir plus comme un effet colorant que l'idée que l'on se fait d'un bon compresseur ,c'est à dire transparence ,chaleur et discrétion..
    Ici c'est tout le contraire ,un surplus d'aigu ,un effet de pompage très marqué ,et une coloration très plastique .
    Bref vu comme ça ,l'effet n'a pas l'air plus excitant que cela ..
    En fait utilisé sur la positon intermédiaire d'une strat sur un ampli bien droit genre mesa ou rivera vous êtes directement dans le son très synthétique des gainsbourg au zénith ou des rythmique funk 80's..
    Le CS3 tant conspué ,incompris, détesté ..
    Bref vu comme ça ,l'effet n'a pas l'air plus excitant que cela ..
    Pour cette utilisation le CS3 sera indépassable très similaire à la compression plastique et suraiguë des rockman sustainor compressor ,en solo sur les leads il compresse apporte de la brillance et du sustain et on pourra obtenir avec une ts9 derrière le son médiums aigu compressé des ZZ tops période eliminator..
    En dehors de ces utilisations le CS3 est completement dépassé ,l'offre dans des vrais bons compresseur étant plus sur l'empress ou le keeley compressor pro qui sont vraiment utilisables avec un possibilité de doser l’effet avec les potards de ratio et de mix et un son beaucoup moins caricatural et beaucoup plus dans l’esprit d’un vrai compresseur de studio ..
    l
  • kafénoirkafénoir

peut mieux faire

Boss CS-3 Compression SustainerPublié le 10/06/16 à 11:43
    utilisée avec un flanger eleclady et une fuzz factory, sur ampli lampe ( bugera6260-212 ) .

compresseur/ sustainer de qualité moyenne, générant un souffle assez conséquent.
    l'excellent mod "big jack" de MSM workshop permet de supprimer ce problème, et c'est une super pédale ensuite : grosse compression, sustain bien sympa, et plus de souffle...
    3 étoiles en version stock, 5 une fois corrigée avec le mod kivabien !
  • *marc**marc*

Boss ou Boff ?

Boss CS-3 Compression SustainerPublié le 10/05/16 à 23:21
    Je ne vois pas ce que l'on peut faire avec cette pédale a part "jouer" avec différents réglages pour voir comment ça (dys)fonctionne ;). Ou alors pour un débutant, peut-être. Difficile à dire de quoi elle aurait pu être capable de fournir vu la quantité inimaginable de 'hum' qu'elle produithttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif. Donc ce que l'on entend est un mix de compression/sustain et de 'hum'. Dommage, je 'ai rien d'autre à en dire, je pense que BOSS aurait pu mettre sur le marché quelque chose de qualité comparable à d'autres bonnes pédales qu'ils produisent.:8O:...
  • mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

POUR MOI LE MEILLEUIR

Boss CS-3 Compression SustainerPublié le 28/04/16 à 11:46
    J'ai aussi testé pas de compresseur et inévitablement je suis revenu vers le BOSS CS3, il est performant, ne pompe pas trop le sustainer en plus c'est top, il ne colore presque pas le signal original , il est en debut de chaine sur mon pedal board je n'ai jamais testé en fin, certain y trouve un intérêt à voir.
  • nikowaaxnikowaax

Compresseur de base

Boss CS-3 Compression SustainerPublié le 20/03/16 à 13:26
    Je le dis tout de suite, je ne sais pas à quoi sert ce truc.
    Pourtant, je ne suis pas un newbie (25 ans de musique amplifiée) mais l'utilisation d'un compresseur est tellement particulière et tellement "destructrice" par rapport au dynamisme que peut apporter l'expression musicale que je ne m'en suis jamais servi.
    Elle est certainement bien sur du son clair pour niveler proprement une rythmique qui ne doit pas déborder d'un poil dans le mix; ou bien, compresser une disto pour lui donner encore plus de corps; ou bien utiliser le sustain pour mieux faire sonner une gratte qui n'en a pas ou décrocher des larsen sauvages...
    Perso, je fais autrement (avec mes doigts, une meilleure guitare ou......
    Je le dis tout de suite, je ne sais pas à quoi sert ce truc.
    Perso, je fais autrement (avec mes doigts, une meilleure guitare ou en jouant fort).

Sinon, le produit est très bien fini et parait indestructible: c'est du BOSS.
  • Ezekiel138Ezekiel138

Un très bon compresseur pour apprendre les bases

Boss CS-3 Compression SustainerPublié le 19/01/16 à 20:54
    Essayé avec une Stratocaster Deluxe, une Ibanez active avec EMG 81/60, une Fenix YoungChang équipée d'un set Gilmourish Tornade MS.

Comme toute pédale Boss, la CS3 respire la solidité et la fiabilité. C'est mon premier compresseur, et pour aborder le concept et le comprendre, ça me semble pas mal. On sent la différence apportée, la transformation du son, mais la nature de la guitare est plutôt bien respectée.

Côté réglages, un volume, un tone (son plus ou moins aigu, assez subtil et utile, je trouve), une attack (pas de différence très flagrante apportée) et un sustain. Le sustain marche relativement bien, mais apporte très vite du bruit si vous avez des micros un poil bruyants.

Globalement l'efficacité est au rendez-vous et je referais cet achat. Je n'ai jamais testé d'autres compresseurs, mais si comme moi vous voulez en essayer un, trouvez celui-ci d'occaz à moins de 40/50€ et vous ne regretterez pas votre achat.
    De plus, une modif apparemment radicale est possible, je me laisserai peut être tenter et je viendrai mettre à jour cet avis.

Les + :
    - Pas cher et facilement trouvable d'occaz
    - Efficace pour débuter
    - Qualité Boss
    - Transparent
    - Moddable

Les - :
    - Du bruit si on pousse le sustain à plus de la moitié !
    - Un réglage pas forcément évident de l'attaque.
    - Destinés aux débutants, il ne vous fera clairement pas la vie.

• Domi35Domi35

Compresseur entrée de gamme

Boss CS-3 Compression SustainerPublié le 24/11/15 à 17:00
    Mon premier compresseur une CS-3, et quelle désillusion !!! Cette pédale a besoin d'un noise suppresseur pour pouvoir l'utiliser, plus bruyant c'est difficile à trouver, donc imaginer un peu cette pédale coupler à une Fuzz ou à un Overdrive, c'est impossible :oops2:

J'ai vite vendue cette pédale pour un autre modèle
  • benderlebenbenderleben

une bonne première approche de la compression qui peut en dégouter plus d'un

Boss CS-3 Compression SustainerPublié le 29/09/15 à 23:15
    mon 1er compresseur ! forcément fan de sustain sans fin et d'attaque mordante (selon) je fut servi.

Numérique.... Pas bien....

un pompage sans chaleur (sans être refroidissant non plus) (numérique hein) donc pas très musical au final, un comble disent les puristes (et moi aussi) un compresseur pas musical !
    et forcément du souffle quand les réglages deviennent vraiment présent.

avec le recul je ne dirait pas que c'est une mauvaise pédale... je préfère un CS3 à n'importe quel mad professor ou tout compresseur optique (inaudible/inutile/trop cher)

vous l'aurait compris pour moi une pédale est un effet !!! pour la compression "inaudible" c'est le job du studio !

bref une bonne......

Numérique.... Pas bien....

et forcément du souffle quand les réglages deviennent vraiment présent.

bref une bonne premier approche de la compression qui à écoeuré/découragé une bonne partie d'entre vous (bande de cons !^^)
    même si c'est "de la merde" le rapport qualité prix est correct !
  • Ben5bassBen5bass

La qualité Boss

Boss CS-3 Compression SustainerPublié le 25/09/15 à 15:56
    Je joue principalement en sons clairs (funk, blues, Soul)avec un Cube 80.
    Cette pédale est idéale pour les rythmiques et les cocottes funky.
    Si vous aimez Chic ou Delegation alors associez cette pédale avec un strat et vous m'en direz des nouvelles...
    C'est la genre d'effet dont on se demande à quoi il peut servir et une fois qu'on l'a essayé, on ne peut plus s'en passer.
    Pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre comment çà fonctionne.
    Je suis parti des exemples de réglages proposés dans la notice puis je les ai personnalisé à mon gout.
    Je n'ai essayé aucune autre pédale de compression dans d'autres marques donc il est difficile pour moi de comparer.
    Si je devais faire un reproche......
    Je joue principalement en sons clairs (funk, blues, Soul)avec un Cube 80.
    Cette pédale est idéale pour les rythmiques et les cocottes funky.
    Pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre comment çà fonctionne.
    Si je devais faire un reproche ce serait le souffle qui apparaît quand on pousse les réglages.