< Tous les avis Boss CS-2 Compression Sustainer - Fat Old Comp - Modded by MSM Workshop
Boss CS-2 Compression Sustainer - Fat Old Comp - Modded by MSM Workshop
Boss CS-2 Compression Sustainer - Fat Old Comp - Modded by MSM Workshop
scalflach scalflach

« De la balle ! »

Publié le 24/11/17 à 15:29
CS2 version MSM Workshop fat hold comp
Déjà au départ le CS2 est un bon compresseur, on aime ou on n'aime pas certes !
En tout cas je ne pourrait plus m'en séparer.
Je l'utilise principalement avec ma strat, c'est fou parce qu'en son clair sur l'ampli, juste le fait de mettre en route le CS2 on a le son Frusciante, c'est incroyable ! T'envoie "Under The Bridge" "Funky Monks" "Snow" "Can't Stop" etc t'as le son RHCP.
Ensuite tu passes à Floyd "another brick in the whall" rythmique et solo on s'y croirait, bien que j'ai appris récemment qu'il avait enregistré le solo avec une lespaul équipée de P90 sur le micro grave, j'étais persuadé que c'était une strat micro grave.
Je la branche sur une alim 9V, il m'est arrivé de l'utiliser avec une pile, ça bouffe rien si tu n'oublie pas de débrancher le jack évidemment !
Alors c'est le genre de pédale qui compresse et ça s'entend, disons qu'il y a des compresseurs plus discret c'est sûre ! mais justement je trouve ça très musical et puis on peux tjrs doser avec le potard de sustain.
Ce que j'aime aussi c'est qu'en poussant le gain on arrive facilement à tordre le son, je trouve que ça donne du grain, c'est intéressant.
Mon réglage dans la vie de tous les jours (!) c'est gain à 12H, sustain à 15H et attaque soit à fond soit à zéro !
Ce qui est appréciable aussi et là je pense qu'on on est vraiment dans ce que peux apporter la version MSM Workshop c'est que ça respecte vraiment le son de la guitare, le grain, mais aussi dans les fréquences aigues notamment, on a les mêmes aigües avec le comp que sans le comp, ni modifiée, ni amoindries, je dis ça parce que j'ai remarqué qu'il y a des compresseurs qui modifie ces fréquences aigües.
Voilà, pour résumer ce Boss CS2 mod MSM Workshop est pour moi un super compresseur, très musical, parfait pour l'utilisation que j'en fait.