< Tous les avis Boss LM-2 Limiter
Boss LM-2 Limiter

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Boss

BlackMaple BlackMaple
Publié le 08/10/08 à 16:48
Tout d'abord je tiens a préciser que je vais vous expliquer le rendu de cette pédale avec mes mots. Je vais essayer de faire simple, nous connaissons la subtilité de ce genre d'effets, alors soyons clair. Les puristes : Ne lisez pas ca! lol
Pédale classique, une boss, solide rien a dire.

4 potards : 1 level / Volume.
1 Tone / Tonalité
1 Release / réglage d'attaque très très fin..
1 Treshold / C'est la ou tout se passe. je m'explique plus bas.

L'utilisation requiert une certaine oreille, une certaine approche. J'ai eu la chance de l'essayer par le biais d'un amis qui l'a achetée au hasard. Elle m'a bien plus.

C'est très très subtil, au départ on entend a peine la différence une fois la pédale enclenchée.. on se demande si cela sert vraiment.

Et en réalité je me demande toujours si au format pédale c'est vraiment utile...

Cette pédale limite, comme son nom l'indique, le volume a un certain stade que vous fixez.

Elle est permet de lisser le volume pendant un arpèges (je pense a Metallica nothing else matters par exemle... )

Mais très franchement pour le guitarise c'est une pédale inutile. Je le dit bien : Inutile! mdrr!

La ou on s'en passe moins, c'est en homestudio.

Quand (et c'était mon but) je l'ai branché et que j'ai fait une prise guitare avec au bout d'un moment du flanger... et que j'ai vu la prise toujours a même niveau!!
Quand j'ai enregistré de la voix et que j'ai vu les pics disparaitre je me suis dit : "Wahou! la c'est cool!" lol
Elle devient très utile a l'enregistrement. Elle évité les pics de volume du aux effets ou à la voix par facilement ajustable... Ca rend vos prise plus propre...

C'est un effet très subtil qui demande un certain temps d'adaptation et de compréhension de l'effet.

Elle servira plus en home studio que pour le jeu sur ampli.

L'effet en lui même est de bonne qualité et fait son boulot sans problème.