< Tous les avis Celmo Sardine Can Compressor
Celmo Sardine Can Compressor
=LouF= =LouF=

« tres polyvalente »

Publié le 03/10/11 à 09:04
Il s'agit d'un compresseur analogique, avec un boost et des filtres
True bypass
deux footswitch, un pour la compression (led rouge), l'autre pour les boost (led verte)

le manuel est clair, mais franchement, on en a pas besoin
au niveau des filtre, il y a deux selecteurs

- un pour la partie compression,qui permet de couper plus ou moins fort les graves,
le mode 0 est neutre
le mode 2 coupe un peu les graves, comme un tube screamer
le mode 1 coupe plus fort, on commence a perdre un peu le naturel, trop pour moi

logiquement le mode 1 et 2 devraient etre inversés, mais bon, on s'en fout.

- l'autre selecteur sur la partie boost, fonctionne plus comme un Eq
- mode neutre : comme son nom le dit
- mode brown : booste les bas mediums, pour un son bien gras, à la stoner.j'adore!
- Mode violet : Boost dans les aigus, un peu criard pour moi mais ça peu le faire pour des solo sur à la Les paul par exemple

le mode boost est en serie avec le mode compression, donc si on éteint le bouton vert, ça éteint le rouge en meme temps
C'est plus emmerdant quand on veut allumer le vert pour une compression light et qu'on se rend compte que le boost est allumé "derrière", et que ça gueule d'un coup.
Faut etre prevoyant.
pour moi, c'est le seul point négatif de la bête.

le son a l'attaque est assez personnel, ne ressemble pas aux autres compressions du marché.
Je joue sur telecaster et comme le temps d'attaque de compression est immédiat
, ça modifie quand meme le twang de la tele.

Pour le reste, le son est tres beau, naturel, fidele a la guitare. Il rajoute clarté et precision tant sur un son clair que devant une disto (c'est tres bien de mettre une compression devant une disto)

le mode boost, filtre brown, sur un son clair , c'est terrible, la puissance de la disto dans un son clair, génial.
la meme chose dans le canal overdrive d'un ampli à lampe, c'est puissant!

En compression legere, parfait pour des arpeges.

C'est salvateur en groupe, une fois allumée, difficile de la couper en fait

je met 8, messieurs de chez celmo, rajoutez un mini potard d'attaque pour plus de transparence et reglez ce truc du boost et vous meritez 10.

je l'utilise depuis 2 ans, je n'en changerais pas, c'est devenu une indispensable des concerts.