Dan Armstrong Effects Orange Squeezer

Tous les avis sur Dan Armstrong Effects Orange Squeezer

4.7/5
  • SatoneSatone

Dan Armstrong Effects Orange SqueezerPublié le 14/11/11 à 17:07
    Je possede le clone de cette pédale mythique que j'ai monté moi-même.
    Achetée ici http://www.generalguitargadgets.com/home pour vraiment pas cher.
    Ca m'a permis de me familiariser avec le DYI.
    Un potard de volume en externe et un autre (trimer) à l'interieur pour le niveau de compression.
    Je compte le virer et le remplacer par un potard standart à l'exterieur car les réglages changent en fonction de la guitare utilisée.

Je l'utilise avec des guitares simples bobinages pour du country avec ma Télé et un son Knopfler à ses débuts avec mes Strat.
    Je n'aime aucune compression avec les doubles bobinages, c'est juste une question de gout et rien d'autre.

QUALITÉ SONO…
    Je possede le clone de cette pédale mythique que j'ai monté moi-même.
    Achetée ici http://www.generalguitargadgets.com/home pour vraiment pas cher.
    Ca m'a permis de me familiariser avec le DYI.

Aucun élément ne peut dire si Knopfler a utilisé cette pédale lors de ses premiers enregistrements.
    La compression a pu être rajoutée à la console selon certaines sources.
    La seule certitude s'est que son frère David à affirmé que Marc en avait eu une en studio mais ne se souvient plus s'il l'avait utilisé lors de l'enregistrement.
    Celà dit, couplée à un ampli type fender, on parvient très bien à se rapprocher du son du maître mais uniquement en finger picking, micro bridge/milieu et compression placée apres l'overdrive pour limiter la saturation.
    A conseiller vivement pour ceux qui cherchent un son legerement coloré, doux et agréable.

J'ai viré mon vieux Boss CS pour celle-ci et j'ai été très surpris par le résultat
    C'est le jour et la nuit.
    Je ne pourrai m'en séparer, juste peut etre pour la version originale.
  • blaez_minkoffblaez_minkoff

Dan Armstrong Effects Orange SqueezerPublié le 09/12/10 à 09:52
    Compresseur super simple.
    Cf. avis précédent.

Il n'y a aucun réglage de sustain, d'attack ou de ratio ici, juste un niveau de sorti mais ce n'est pas plus mal.

C'est le point fort de la petite bête elle est très simple mais fonctionne très bien. On sent l'effet, le sustain est bien remonté, les arpèges ressortent bien. La pédale rajoute de la chaleur et de la netteté au jeu.
    On peut quand même reprocher un effet de pompage trop évident lorsque l'on attaque fort les cordes.

Je l'utilise lorsque je joue en arpège en son claire. Par contre sur une disto ou en accord il y'a trop d'effet de pompage.
    Ca reste une très bonne comp…
    Compresseur super simple.
    Cf. avis précédent.

Ca reste une très bonne compression, simple d'utilisation efficace et musicale.
  • victhebigvicthebig

Dan Armstrong Effects Orange SqueezerPublié le 19/11/08 à 14:55
    Compression, analogique
    construite par moi même&Co.

un potard volume, un trim interne sustain

Voilà édition: tu joues à ta gratte, puis t'enclenches et règles le niveau de la pédale (pas besoin de plus d'un quart de tour pour égaler le output de la gratte)

Compression haut de gamme...
    utilisée avec une fender (comme Markus Knopfler des Dire Straits)

J'aurais dû faire de cette pédale ma 1ère, car même avec un ampli transito elle le transforme en...lampes!
    Avec la disto de l'ampli enclenchée j'ai tout, OUI, TOUT, du blues au métal!
    (ampli peavey envoy 35W, des années 90 made in usa)

A suivre d'autres expérimentations: en booster des pédales de d…
    Compression, analogique
    construite par moi même&Co.

un potard volume, un trim interne sustain

Compression haut de gamme...
    utilisée avec une fender (comme Markus Knopfler des Dire Straits)

Avec la disto de l'ampli enclenchée j'ai tout, OUI, TOUT, du blues au métal!
    (ampli peavey envoy 35W, des années 90 made in usa)

A suivre d'autres expérimentations: en booster des pédales de disto/modulation-chorus-delay

Je viens de la faire, et j'ai joué avec qques heures,
    mon avis est assez catégorique pourtant: c'est un MUST!!

Je juge le rapport produit neuf/prix injuste, j'ai fabriquée cette pédale avec pas plus de 35 euros. J'ai essayé sur la basse (avec modifs: deux capacités), mais l'effet n'est pas si visible que sur la gratte.
    C'est ma 6ième pédale construite, mais peut être la meilleure et la plus versatile!
    country, blues, métal précis, grunge: elle mettra son ampreinte sur ma musique!!!!