< Tous les avis DOD FX84 Milk Box
DOD FX84 Milk Box
DOD FX84 Milk Box
Batman_50 Batman_50

« J'aime ...sur une basse »

Publié le 16/04/13 à 13:42
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Le DOD FX84 Milk Box est un compresseur analogique.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ? NON
S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? Pédale d'effet
Quelle technologie est utilisée ? analogique

Quelle est la connectique ?
une entrée Audio, une sortie Audio
une connection pour l'alimentation 9 volt standard (je l'utilise parfois avec du 12 volt sans souci)

La configuration générale est-elle simple ? Oui sauf peut être pour la 1ére version ou les noms sont plus exotiques "quarts cream pasteurization et spill" (Level, Compress, Hi exp, attack) Hi exp renforce les notes et les harmoniques aigues

Le manuel est-il clair et suffisant ? manuel inutile
L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? on trouve trés vite sur une basse

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? oui, compression trés forte
Avec quels instruments les utilisez vous ? Basses actives type Ibanez SR1100 SR1500 ...
Basse passive (JB + barto)
Dans tous les cas le résultat est là.
L'expandeur d'aigus est trés agréable.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Mxr M87, Markbass Comp, Trace Elliot Dual ...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus c'est le trés fort niveau de compression (Compress positionné à 11H00 max)
L'expandeur d'aigus est trés agréable et permet de faire ressortir les harmoniques des cordes jouées à vide ou les petites notes en bas du manche.

le moins
Devient trés bruyant si l'on cherche à dépasser la position située 11H00.
A cette position nous sommes déja dans une compression que d'autres compresseurs n'atteignent pas même en bout de course.
L'attack peut vite se transformer en overdrive.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? aléatoire puisque occasion (30/60 €)
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui je joue sur 2 spots quotidiennement, il m'est devenu casi indispensable. je posséde les deux versions, je ne trouve pas de différence entre les 2 versions...si ce n'est le coté plutot sympa du look vache camo qui Meuh va bien.
J'obtient pratiquement le même son qu'avec un MXR M87.

Cet avis est pour une utilisation avec une basse.
Sur les guitares je ne sais pas (je crois juste savoir que les guitares disposent de 6 petites cordes ridicules ... les pauvres !)