Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter E Bow Plus ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quel type de corde et surtout quel tiran sonne le mieux avec un E-BOW ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 780 vues
  • 3 followers
Quel type de corde et surtout quel tiran sonne le mieux avec un E-BOW ?
Salut,

je l'ai recu hier et c'est pas facille :??: , je me demandais donc si les cordes sonnaient mieux ou plus rapidement (j'entand par là le petit temps de latence qu' il y a entre le moment où tu le pose et où la corde vibre) selon les cordes elle mêmes.

quel marque ou quel type de corde utilisé (nickel, acier, boillaux de chat....) aussi bien pour la guitare, que pour la basse.

Je suis en tiran medium avec des cordes en nickel ( Ernie-Ball) su la gratte comme sur la basse, ca marche mais je me demandais si en tiran light cela ne marcherais pas mieux ou avec des corde d'un autre métal :?:
Salut,

Je ne saurais te renseigner sur le type, marque ou tirant de cordes à utiliser... perso, ça marche sur la "plupart" de mes grattes, et même sur ma basse ...

Bref, le plus efficace, comme c'est d'ailleurs indiquer sur la cassette, c'est de t'aider de ta main gauche... en faisant un léger "tapping" :???: avec la main gauche, ça lance la vibration "naturelle" de la corde et l'Ebow n'a plus alors qu'à entretenir et amplifier ce phénomène ... :8)

Bon courage !!! :bravo:

PS : [ mode SPA on// ] l'Ebow ne fonctionne que sur des cordes "métalliques"... inutile d'essayer les boyaux de chat ... [mode SPA off //] :mdr:
Ok,

je vais essailler ca :bravo: par contre pour la basse c'est vachement plus dure mais je pense que ca viendra .

Par contre malgrés ta rapidité extreme tu arrive trop tard j'ais déja sacrifié mon chat :(((
Pov'minou ... :(((

Sinon, oui, pour la basse, c'est assez chaud à utiliser... j'arrive à tirer de trucs, mais c'est moins musical, plus de longues notes étirées... Joli quand même, maiq moins "directement musical" si tu vois ce que je veux dire :???:

PS : Par contre, l'Ebow est excellent sur les boyaux de Yorkshire et autres caniches abricot ... Vas-y tu peux fairer péter ton couteau suisse !!! :mdr:
Si ça fait un effet violoncelle ça peut etre pas mal aussi...avoir :clin: