Exemple de son d'EBow
- 26 réponses
- 13 participants
- 5 178 vues
- 3 followers
VasFaireDuSonZozo
Danke
- 1
- 2
GillouLyon
C'est un peu long à charger, mais ça vaut le détour, et de loin...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Ybann
intro de The Edge sur "with or without you" (U2)
http://www.swirl.fr.fm
VasFaireDuSonZozo
Greggery Peccary
parcequ'il doit bien y avoir des techniques particuliére a faire avec ?
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Denfert
tu fais bien de m y faire repenser, j essaierai de faire ca demain, n'hésite pas a m envoyer un mail ce soir pour me rappeler que je dois ramener la doc avec moi au bureau demain!!

Greggery Peccary
Denfert
Yannthekeys
Voilou
Yannthekeys ------
Denfert
Citation : mais j'ai eu la chance d'avoir une entrevue en backstage avec the edge himself
je vendrais pere et mere pour avoir ce privilège! bien joué !
si il t a raconté d autres annecdotes dans ce style, elles sont toutes les bienvenues! !!
bon meme si c est un peu HS, je pense que personne ne sera contre!

Greggery Peccary
et moi j'dis que rien vaut le system sustainer, bouuuuuuu j'veux un sustainer
Ybann
Citation : Petite précision, l'intro de with or without you n'est pas faite avec un ebow
Pourtant, il m'a semblé qu'il en utilisait un en concert ( cf "rattle and Hum" )
http://www.swirl.fr.fm
Yannthekeys
Au fait pour les autres anecdotes, son fameux delai: 388 ms.Par contre ce n'est pas le genre à satriani avec la légende de " moi j'ai qu'une pédale de disto boss sur scène", il m'a montré un petit aperçu de son set-up. C'est un véritable mur de racks. Je peux vous dire qu'il n'y a pas que le pédalier midi qui commande tout cela, il a trois techniciens en permanence sur ses grattes et ses réglages.
Yannthekeys ------
~ General Patton ~
Sur Rescue Me et black light district du même groupe, il y a des sons de theremin qui est également un effet très intéressant.
Anonyme
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Spawn-X
Citation : Par contre ce n'est pas le genre à satriani avec la légende de " moi j'ai qu'une pédale de disto boss sur scène", il m'a montré un petit aperçu de son set-up. C'est un véritable mur de racks. Je peux vous dire qu'il n'y a pas que le pédalier midi qui commande tout cela, il a trois techniciens en permanence sur ses grattes et ses réglages.
J'ai été Roadie sur son concert du G3 au Zenith de Nancy il y a... euuhh... Pfiou!!! au moins ca... Ca dévait être en 96 je crois, bref.Le "mur" de Marshmall qu'on voyait sur scène n'était pas branché. En fait, son son venait d'un bète petit combo Boogie MarkIV qu'il attaquait via une tranche de Neve en rack. Le tout placé à l'abri des repisse (et des regard aussi d'ailleurs ;) ) et un Electrostatique (je sais plus lequel) placé devant. Il n'y a q'une seule tête Marshall connectée à un 4X12 et restant allumé pendant le show par sécurité en cas de galère avec le Boogie. Maintenant, ca remonte et il est fort possible qu'il ait largement modifié son set-up. Mais à l'époque il était plutôt partisans de la simplicité et m^m si un système Bradshaw lui permettait backstage d'utiliser plusieurs pédale invisible sur scène, le seul rack que j'ai pu voir à l'époque contenait sa tranche de Neve et ses deux Delay.
Pour ce qui est de l'E-Bow, Peter Franpton en utilise pas mal non plus. Et côté Bassistes, je vous conseil de jeter une oreille au taf de Mackael Manering qui utilise régulièrement pas moins de TROIS E-Bow simultanés et jusqu'à QUATRE basse en m^m temps tout en changeant d'accordages en temps réel par le biais de QYATRE à HUIT D-Tuner par basses... TRES IMPRESSIONANT ET MUSICAL!!!
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

boooby
Et la stupeur j'apprend que ce n'est pas avec un ebow que the edge cré ces larsens harmoniques infinis.
D'ou ma question aux possesseur d'un ebow peut on arriver a créer un son similaire a peu de choses pres avec un ebow?
gregoirepof
Elles ont un systeme de micros actif créant un champs magnétique avec des réglages pour la note, la note en harmonique et la note en Quinte harmonique...
juste avec un switch! admettons tout de meme l' utilisation plus agréable, non?
boooby
Sinon comment fais tu pour ne pas connnaitre with or without you de u2!!!
D'autres personnes peuvent m'aider?
boooby
gregoirepof
Il utilise son ebow de maniere tres simple, c 'est au mixage que le tout se fait.
Il se met en position harmonique et fait des violonings avec sa pédale de volume.
Ensuite, au bout d' une vingtaine de seconde, le son va à droite, mais c' est un simple panning. Ensuite, des pistes sont ajoutées pour rythmer le tout. Il est important pour cela de ne pas booster la revberb car sinon!!! catastrophe, tout se melange. Une piste à droite, 2 ou 3 au centre et à gauche , quelques effets de delay et le tour est joué!
Voila pour l' analyse des effets, je suis la pour qui veux, ça me fait plaisir d' aider la dessus
Au fait, a un moment, il met en série, un harmoniseur intelligent ce qui donne ce style "ensemble".
Ciao à tous
Grog
boooby
@+
boooby
gregoirepof
En tout cas, Programmer tes sons chez toi avec un casque de qualité médiocre.... C'EST LA PLUS MAUVAISE SOLUTION!!!!
Non, en fait, c' est assez terrible car les son change avec tellement de parametres!!!
Meme quand tu ne fais que du studio , c' est la merde, parce qu' un coup on te branche dans une carte son, un coup dans une O1V, un coup les enceinte sont des yamaha, un autre coup ce sont des m-Audio!!
Le top, en tout cas, ce qui me parait le plus convivial et qui te permet de ne pas sacrifier ton budget, c' est d' avoir un équalisuer en toute fin de chaine des effets, j' entends en externe par rapport à ton bloc multieffet.
Cela te permettrais de pouvoir réajuster la tonalité, de ton son en fonction du matériel sur lequel on t' a branché.
(une mixette stéréo suffit)
Ensuite, il faut faire attention à nos meilleurs amis et aussi pires emmerdeurs des effets que sont:
Nominé 1: La reverb parce que avec ça si ce n' est pas réglé au poil, tu bouffe ton son et celui des autres (MDR en concert si c' est mal réglé!)
Nominé 2: LE CHORUS Car si vous etes par exemple deux gratteux et que les deux utilisent chacun le leur, je te dis pas le tintamarre!!!!! Les ondes se croisent et interferent à mort et résultats, tout le monde entend: les deux guitaristes les plus désaccordés de la terre!!!
Donc, je vais te dire d' appliquer une regle que je n' applique jamais puisque je joue tout seul,
Quand tu crois qu' il faut rajouter de la force à un truc (truc = effet) c' est tres certainement que ya un autre truc qui est trop fort!!!
Non, en fait, les joujoux que nous avons tous et qui nous permettent de faire des presets enormes sont souvent la source des enmerdes avec la propreté du son.
Et là tu me dis
"Oui, mais John petrucci lui il a des milliards et pi et pi et pi!!!"
Alors je te répond que oui mais il a un guitare tech, des mesa-boogie et un ultra-harmonizer!!!
Pour conclure car là je m' étale,
en live, du sobre! Fais des sont riches mais sobres sinon gagne au loto.
PS, si tu veux un coup de mains pour des réglages ... de base ou meme si tu as une commande particuliere, donnes moi la liste de ton matos de A à Z
Ciao
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2