Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EarthQuaker Devices The Warden
Photos
1/67
EarthQuaker Devices The Warden

Compresseur / sustainer Guitare de la marque EarthQuaker Devices

Prix public US : $195 incl. VAT

Compresseur dans la boucle, chouette !

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 687 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compresseur dans la boucle, chouette !
Voici un petit partage d'expérience réalisé avec le Earthquaker The Warden.

L'idée de départ est d'obtenir une compression qui ne modifie pas la réponse des tubes de préampli sur les canaux saturés, pour éviter le côté artificiel et brouillon de sur-compression, puisqu'en saturant les tubes compressent déjà. Les tubes de puissance saturent aussi mais avec beaucoup moins de gain. En plus la compression de l'étage de puissance, donc située derrière le préampli est le plus souvent très appréciée.

Comme ce compresseur ne souffle pas et ne pompe pas et que je le fais fonctionner discrètement en permanence en façade, l'idée, à priori iconoclaste, de l'essayer comme premier effet dans la boucle d'un ampli n'était pas garantie de succès. D'habitude c'est déconseillé mais cela fonctionne très bien.

Bien sur, pour ne pas engendrer d'artifices désagréables sur les effets de modulation et le delay, il faut régler le compresseur pour qu'on n'entende aucune différence de volume quand on l'enclenche et comme je l'ai dit plus haut, qu'il soit silencieux et qu'il ne pompe pas pour ne pas que les autres effets donnent de relief à ces défauts de fonctionnement. On pourrait aussi essayer en le plaçant à la fin de la chaine.

Le résultat que j'espérais est atteint.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
+1

C'est plus facile avec des compresseurs doux qu'on peut mixer (boutons blend ou mix).
3
Depuis lors, mon Warden est toujours dans la boucle. :-D
Mais quand je me relis, je pense que j'aurais pu mieux m'exprimer...:facepalm:

4
Bon... ça me fait envie ça...
Je sais pas ce que ça va donner avec mon petit MXR dynacomp mais ça vaut le coup de tenter !
5
Ça va peut-être fonctionner quand même, en commençant avec une compression très légère. En clean pur, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Citation :
Les tubes de puissance saturent aussi mais avec beaucoup moins de gain.

En fait, j'avais voulu dire à volume plus important :-D

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 19:21:15 ]

6
bonjour tout le monde,

est-ce que cette pédale peut facilement ce mettre au cul d'une drummachine afin de la rendre un peu plus dynamique ?

merci d'avance pour vos réponse.
7
Oui mais en utilisation "façade" quel est son rendement??? en matière de compression si je les apprécie à ce jours j'ai toujours été plus ou moins gêné par leurs souffles. J'ai toujours eu des soucis de ce coté là, même avec les meilleures et parfois, je l'avoue.... de jolies surprises avec des milieux de gammes à moins de 100 E', mais halas avec quelques affectations sonores , on ne peut pas tout avoir.

Dans la boucle certes assez peut conventionnel mais pourquoi pas, cependant faut il en conclure qu'une incidence "peut se faire jour" et que l'on en réduit d'une matière non négligeable l'ensemble de ses paramètres d'utilisation?.
Par ailleurs est ce qu'elle continue de jouer son rôle convenablement et d'une manière respectable sur le restant des pédales installées en façade??? Quand à son alim' ce 18 Watts....prévoir une prise ou doubler les 9,5.

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 11:37:04 ]

8
Pour en avoir eu une je l'ai trouvée assez efficace de ce point de vue là.... en tout cas suffisamment pour mettre une pilée à un dynacomp
9
Contrairement à ce qui a été dit, l'alimentation se fait en 9v, pas 18 (fonctionne en 18v mais de façon interne, comme la maxon CP9pro +).