Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Effectrode PC-2A Photo-optical Tube Compressor
Photos
1/150
Effectrode PC-2A Photo-optical Tube Compressor

Sujet Effectrode PC2A ou Demeter Compulator

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 472 vues
  • 4 followers
1 Effectrode PC2A ou Demeter Compulator
Après des années passées avec mon dynacomp et CS2 (avec une grosse préférence pour le dynacomp), j'aimerais un compresseur de meilleure qualité, avec moins de souffle...
Alors vos avis, Effectrode ou Demeter? Les pour et les contres?
2
Personne n'a d'avis...
bon ben je tranche pour Effectrode, il n'y a plus qu'à guetter le passage du facteur.
3
Non? tu as craqué?https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif
Il n'est pas bloqué dans la neige le facteur parce que ma Butler TD ouihttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce compresseur hdg, moi aussi je suis prêt à craquer sur cette superbe marque, tiens nous au courant....bon alors il en est où ce facteurhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
4
Commandé un lundi soir chez Haarguitars aux Pays-Bas, il était déjà livré mercredi après-midi. Difficile de faire plus rapide.
325 euros plus frais de port, ça fait cher. Je n'aurais jamais pensé mettre une somme pareille pour un compresseur. Mais vu les commentaires élogieux qui foisonnent sur le net, j'ai voulu tester par moi-même.

Avant même de le brancher, ca respire la qualité : Footswitch précis, doux, silencieux, du mousse entre les potar et la carrosserie.

Ensuite on branche.
On entend la différence dès la première note.
En mode "compression" :
Le son devient plus "vrai", plus "pro"
Les attaques sont merveilleusement définies, le son est chaud.
Il est assez discret mais bien présent à la fois.
Pas une ombre de souffle, à peine un poil en disto (un micro-poil). Rien de comparable aux dynacomp ou CS2.
Lorsqu'on le coupe, le son devient fade , sans âme et par un réflexe instantané, le pied le plus proche se dirige vers le switch pour vite le réenclencher.

En mode limiter,
L'effet est beaucoup plus présent.
C'est top pour les cocottes ou la country.
Personnellement je trouve ça trop prononcé, je n'utilise pas ce mode.

Le seul point négatif, c'est une perte de signal d'une fraction de seconde quand on l'enclenche. Personnellement, ça ne me pose aucun problème mais je pense que ça pourrait en déranger certain. C'est vraiment très court mais il faut le savoir.

C'est cher mais on en a pour son argent. Il vaut largement son prix
Il est loin au-dessus de ses petits camarades.
Une fois goûté à cette merveille, on ne fait plus marche arrière. C'est peut-être le meilleur investissement que j'aie fait pour mon son.

ATTENTION : ce produit entraîne une dépendance dès les premières secondes.
5
Bah là je sens que cela va être dur de résister! Les avis sont tous unanimes sur ce compresseur...argh ça y est je vais vendre ma Sardine Can! Après tout on a qu'une vie et un banquier "assez" compréhensif! :mdr:
6
Effectrode fait aussi la Mercury , c'est un fuzz à lampes, et franchement.... Ayant acquis en novembre le PC2A et étant plus que satisfait de ma bête de course, j'ai craqué pour un Mercury, ils ne le vendent pas encore en France , il faut aller sur le site du fabricant.

Ce Fuzz Mercury, c'est juste de-la-ba-lle!!!

J'suis de nature à ne pas trop aimer le fuzz car souvent ( je trouve) il casse les oreilles et genère un souffle digne d'un blizard!

Le mercury coûte dans la même tranche de prix, mais t'en as largement pour ton matos!,
En fait t'as 2 potars: le volume à gauche, et le fuzz à droite ainsi qu'un switch boost à l'arrière positionné comme le pc2a. Ce fuzz est très mélodique, genère beaucoup moins de souffle que d'autres dans la même gamme et à l'avantage d'être super mega souple dans les fréquences! Du son crunch en passant au vrai fuzz, gras , baveux comme on le souhaite ou sec et criard selon ses reglages (sur la guitare) de plus elle a un sustain à en couper le souffle! On se sent vite comme un Carlos Santana avec :-D

C'est un Fuzz lampes certains vont sans doute me dire que c'est une disto, bah non , c'est bien un Fuzz avec les diodes en Germanium, la lampe apporte le grain et la chaleur du son en plus.

Pour moi, c'est un bon compromis;)

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 08:06:03 ]

7
salut peut on utiliser la PC-2A Tube Compressor sur un synth ou groove box par example... ou cela est vraiment dédier à la guitare? merci d'avance.
8
Citation de Llouwelyn :
salut peut on utiliser la PC-2A Tube Compressor sur un synth ou groove box par example... ou cela est vraiment dédier à la guitare? merci d'avance.


Salut,

en vrai il est plus utile pour des signaux analogique qui ont tendance a avoir une perte de signal car le PC2A fait un peu le rôle de préampli et en même temps il compresse, ou limite selon le mode c'est à dire qui equillibre des différentes fréquences ( en général les hautes fréquences sont redressées et les basses fréquences sont atténués afin de rendre le signal ( en vue d'un oscilloscope comme une barre de signal plus remplie) je ne sais pas si je me fais bien comprendre. :?!:

Bref en fait pour moi sur un synth ou une groove box, faut vraiment essayer car je ne pense pas qu'il y ait une grande différence car les signaux sont du genre numérique ( souvent le signal est compressé) mais il existe des numériques qui sont bien capable de se rapprocher de la vélocité d'un analogique, faut voir, si tu as l'occasion d'essayer avec un comp standard pour voir si ça améliore ou non, tu seras déjà un peu fixé. :idee2:

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.:noidea:


[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 23:31:08 ]

9
Peut être que cela va aider, je boss essentiellement sur des synth analo et modulaire, phil ma répondue que l'utilisation de la PC-2A étais la bienvenue sur des synth bien sur... alors maintenant j'hésite grandement, pour répondre à ta question je possède un opto compressor/ preamp en modulaire. C'est vraiment la folie ce que cela apporte à la musique donc pour des son typer lead/bass j'hésite pour la PC-2A mais je voudrais pas me planter..:-)

@Jazztim si je t'envoie une boucle synth il y'aurait possibilité de l'envoyer dans le compressor pour écouter ce que cela peut donner? merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 18:32:09 ]

10
Bah oui pourquoi pas, je peux toujours voir ce que ça donne;), le pb c'est que si tu écoutes un fichier audio avec compresseur et sans compresseur, via ton ordi , même avec un home cinema, ta carte son( que tu le désires ou non )te sortira un signal compressé car transformé en signal numerique. :8O:

Là où faudrait le tester c'est sur un ampli à lampes assez clean et neutre ,pour les synth, la vélocité d'un ampli lampes accentue la nuance entre le compresseur activé ou non.

L'effet de pompe que le PC2A procure est super pour mon effet orgue avec mon simu leslie122 qui se rapproche de la B3 Hammond, le pompage me permet d'avoir les "clics" comme si c'était des roues phoniques alors qu'en réalité c'est juste da détente des cordes de ma guitare ! :bave:


Donc pour en revenir avec ton synth, je pense que oui il est fortement conseillé mais attention à l'ampli si c'est un transistor de moyenne gamme, ça sera comme si tu avais une Porsche et que tu n'es autorisé de rouler seulement à 90kmh, tu vois ce que je veux dire?

Pareil avec un compresseur de ce type car il faut que tu t'équipes d'un très bon ampli à lampes pour exploiter au top ton compresseur qui est lui aussi à une lampe type 6111 qui est réellement exploitée et ça ,faut pas négliger!

Si tu cherches à faire du Groove en son, il faut commencer par cette config car l'ampli lampes a un crunch( selon le réglage )qui donne et une agressivité qui sera très vite dirigée a bonne dose avec le PC2A