Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation Soul Preacher en mA?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 4 followers
1 Consommation Soul Preacher en mA?
Salut les amis,

Je vais changer de méthode d'alim et j'ai besoin de savoir la consommation de mes pédales dont la soul preacher :

Site EHX :
The correct, optional 9V power supply from Electro-Harmonix is the US9.6VDC-
200BI (same as used by Boss™ & Ibanez™9.6 Volts DC 200mA).

Ca consommerait vraiment 200 mA cette affaire??? :?: :?:

Ou c'est juste pour avoir de la marge?
Parce qu'en fait ça m'arrange pas si c'est 200mA!

Si quelqu'un à une idée!
2
Ca consomme surement moins de 30 mA. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui je pense aussi étant donné que tous les compresseurs du marché consomment à peu près 10mA ça m'étonnerait que celui là en prenne bien plus... je vais me baser sur un peu plus large pour faire les comptes je vais prendre 50 en tout cas merci pour la confirmation :|

Du temps que j'y suis, pour le mesurer moi même il faudrait qu'on puisse l'alimenter par pile non?
4
Pourquoi spécialement l'alimenter par pile ? Le fond ne se dévisse pas ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Dit nous toute tes pedales et on vois l'addition :clin:
une 10 aines de pedales 500ma ces bon
6
Pourquoi spécialement l'alimenter par pile ? Le fond ne se dévisse pas ?

>> Simplement pour faire la mesure de la consommation, j'aais trouver un tuto pour le faire mais avec une alim par pile! Hors le soul preacher je ne crois pas qu'il puisse s'alimenter par pile je ne l'ai jamais ouvert et a vrai dire je m'en fou vu que je l'alimente en externe!

Dit nous toute tes pedales et on vois l'addition une 10 aines de pedales 500ma ces bon

>> Ca t'en fais pas pour moi, je ferais mes comptes, j'avais juste besoin de connaitre la conso de la soul preacher, les autres je les connais! Mais j'avais juste un doute sur le fait que 200mA pour un compresseur c'était bcp et Doc à confirmer donc tant pis pour la valeur précise!
7
Et bien si tu veux l'alimenter par pile, même si elle n'est pas prévue pour, tu peux utiliser une prise d'alimentation universelle (la prise à plusieurs formats, dont une en croix, comme celles que l'on trouve avec les petits transfos multiusages), tu branches l'embout qui convient sur ta pédale et là tu as deux choix : soit tu ne branches pas le transfo au secteur et tu branches une pile 9V sur la prise ad hoc puis tu effectues ta mesure, soit tu branches le transfo au secteur, tu règles bien la tension sur 9V et tu effectues ta mesure de consommation sur la prise pour pile 9V, que tu n'as surtout pas connectée. Et comme de toutes façons, tu t'en fous et que personne ne va se tracasser pour toi, tu peux tout de suite oublier : l'info s'adresse à ceux qui ont suivi le sujet et que cela pourrait intéresser.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Jp bleu salut!,dit voir j'ai un doute là pour qu'il puisse prendre le courant qui circule entre + et - il prend la tension, mais pas le courant,pour prendre le courant ces de rompre le moin uniquement et d'inserrer l'amperemetre.
9
Oui, il faut raccorder l'ampèremètre en série sur le circuit de sa pédale et comme aTomIc TRaiL, d'après ce que j'ai compris, ne sait le faire qu'avec un dispositif pour pile, j'explique deux façons d'en utiliser un, même si la pédale en est dépourvue. Après, je suppose que dans le tuto qu'il a trouvé, on décrit au moins comment raccorder les bornes de l'ampèremètre. Je n'ai jamais dit qu'il faut mesurer entre + et -.
Nous sommes bien d'accord, il faut mesurer un courant et pas une tension (puisqu'on la connait, en plus).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).