< Tous les avis Flamma FC21 Analog Comp
Flamma FC21 Analog Comp
Flamma FC21 Analog Comp
athan0r athan0r

« Excellent rapport qualité-prix »

Publié le 13/08/24 à 21:42
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique ?
Je l'utilise pour la basse (Tuner --- Compresseur Flamma FC21 --- Overdrive Flamma FC07 en mode warm --- Nux Bass Preamp MLD) et la guitare (Tuner --- Compresseur Flamma FC21 --- Overdrive Digitek Bad Monkey --- Distorsion Magus Pro (rat) --- Nux Amp Academy --- Flamma FS02 reverb --- Chorus Mooer Ensemble King)... j'en possède une pour chaque pédalier.

Je la trouve discrète mais efficace. Je règle à 9h la compression, le volume à midi et l'égaliseur vers 14h.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide ?
La pédale ne consomme quasiment rien (de mémoire 9mA / 9V), pas d'emplacement pour une pile.
La pédale est fine donc en plus du scratch, il est bien de la maintenir avec un zip même si je ne la touche quasiment jamais.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous ?
Sur ce points je n'ai pas vraiment les mots mais je trouve la compression douce (elle est un peu marqué quand le potard en est fond). Le son que j'ai à 9h me convient pour gommer les quelques irrégularité de jeu ponctuelles, au delà de 12h, ça commence a se ressentir.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les + :
- prix
- petit format
- poids plume
- solidité vu qu'elle est en métal
Les - :
- finesse donc doit être bien figée sur le pedalboard pour ne pas bouger
- les 2 potards minuscules
- les jacks sur le côté au lieu d'être en haut

Bref, pour un petit budget ou pour essayer je la trouve excellente. Je n'en ai pas essayer d'autre donc je ne peux pas comparer.