Compresseurs réputés
- 47 réponses
- 15 participants
- 10 583 vues
- 15 followers
slivoid
Bonjour !
j'envisage de me procurer un compresseur.
J'ai eu l'occasion d'en tester deux, le line 6 et le Boss.
J'ai trouvé que le Boss sortait pas mal de souffle (comme pas mal de leurs pédales d'ailleurs).
La line 6 un peu moins.
Je sais que c'est subjectif, mais selon vous, quel est le meilleur compresseur ?
Quelles sont les modèles "à recommander" ?
Merci !
- 1
- 2
Meur'saw
j'ai lu des trucs sur ces trois là qui m'ont considérablement refroidi : la visual sonne bien avec un haut taux de compression du coup ça devient un peu bruyant, l'ehx souffle et colore le son comme les mxr... pour l'aphex (punch factory), j'ai lu que ça ou rien dans le chainage c'est kiff ^^
au point où j'en suis dans mes recherches (dans des prix raisonnables) j'hésite entre l'ebs multicomp, le bbe opto stomp et la maxon cp101...
- Mimi -
Citation de jp :
Faut pas déconner, le Marshall et le Boss sont des références mais dans le mauvais sens. Un peu de sérieux, siouplait.
Ah, tu les as essayés ? Les deux ? En quoi la marshall est une référence dans le mauvais sens ? C'est juste pour savoir à quel point ça vaudrait le coup que j'investisse dans une pédale 4 fois plus chère pour remplacer la mienne...
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Jp6l6
J'ai essayé les deux et l'effêt de pompage ainsi qu'une coloration sont importants.
Je ne parle que des modèles que j'ai essayés et il n'y a qu'en essayant que l'on peut se forger une opinion. Le Visual Sound est équipé d'un réducteur de souffle pour la raison invoquée, par exemple. Selon mon unique opinion, les trois modèles que je cite sont vraiment super. Les mots qualifiant le son prenant un sens différent pour chacun, les lectures ne servent à rien.
Rien d'autre à ajouter.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Meur'saw
bé oui je sais mais malheureusement je vis dans un trou où à part le matos des potes je dois me fier à ce que je lis ici ou là 
on peut quand même causer de trucs "objectifs" : taux de compression, transparence, coloration, souffle, blablabla... non ? ![]()
wrz
J’ai le Diamond Compressor depuis 2 ans et il me convient parfaitement. Possibilité de régler l’EQ pour qu’il fasse son job sans colorer le son de l’ampli, souffle inexistant, il y a sûrement d’autres marques qui valent le détour mais franchement je ne vois pas trop quoi demander de plus.
Ceci dit, je m’en sers principalement en son clean et crunch.
Sur les grosses disto, il n’amplifie que très légèrement le souffle de l’ampli par contre même en réglant l’effet au maximum le taux de compression ne me semble pas énorme.
Denfert
Mon graal c'est celui la :
https://www.buyanalogman.com/Mini_Bi_Comp_p/am-mini-bi-comp.htm
2 comp : Un coté orange squeezer (parfait pour le son clair, funk), de l'autre CompROSSor (parfait pour le sustain et les basses en grosse saturation)
Tout ca dans un boitier type MXR
Depuis, ben je cherche plus
Denfert
Mon graal c'est celui la :
https://www.buyanalogman.com/Mini_Bi_Comp_p/am-mini-bi-comp.htm
2 comp : Un coté orange squeezer (parfait pour le son clair, funk), de l'autre CompROSSor (parfait pour le sustain et les basses en grosse saturation)
Tout ca dans un boitier type MXR
Depuis, ben je cherche plus
Meur'saw
oui j'ai lu pas mal de bien sur celui-là... d'ailleurs on le voit pas souvent en seconde main ![]()
Denfert
Meur'saw
Citation de : Denfert
ben tu verras pas le mien à vendre non plus (il est prévu qu'il finisse comme mes Les Paul)
![]()
re enflure... ![]()
bon allez hop... je reste attentif... (en attendant de venir profaner ta sépulture
)
wrz -> j'ai entendu dire du bien du diamond aussi...
Denfert
kristoc'h
tiens, personne n'a cité le boss CL 50, une bonne machine je trouve
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Meur'saw
des le départ on est surtout parti sur des formats pédales...
thephenix
hello
est-ce que le compresseur MArshall est bien?
car la line6 rajoute des aigus qq fois, je trouve pas ça top
et boss, pas réputé non plus
- Mimi -
Les opinions divergent...
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Denfert
car la line6 rajoute des aigus qq fois
c'est tout de meme le principe des compresseurs, hein de remonter les aigus au niveau des graves...
Cela étant les clones de compresseurs ROSS ou assimilés (genre boss CS1 / CS2) ont moins cette tendance, c'est plutot par la qu il faut aller voir
fabs
Denfert, le mini bicomp me fait de l'oeil, l'as tu acheté direct chez Analogman ? Y a t'il un délai ?
Denfert
fabs
tain, c'est ce que je craignais, merci, je vais me rencarder
fabs
Citation de Analogman :
Availability: Usually Ships in 3 to 5 Business Days
Ouf, pas de délai apparemment, uniquement sur le Bicomp grand format
thephenix
J'ai un compressor tokai , un vieux truc, et bien, il rajoutait pas d'aigus mais un super sustain
et le line 6 sur 1 ou 2 presets rajoute des aigus et ça rend vite criard
[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 23:51:19 ]
Meur'saw
bon... j'ai eu le diamond à prêter pour une répète et un concert... c'est sympa, c'est vrai que certains phrasés ressortent plus du mix, il n'y a plus de notes qui se perdent dans la jungle des fréquences, ça rattrape bien les notes mal frappées à la main gauche... chouette outil... mais j'en ai besoin que sur deux ou trois morceaux... j'ai trop besoin de la dynamique sur les autres...
la question que je me pose c'est est-ce que ça vaut l'investissement ?
par ailleurs si je mise sur une BBE opto stomp après la diamond je risque de déchanter... 
wrz
Citation de : a_meursault
... chouette outil... mais j'en ai besoin que sur deux ou trois morceaux... j'ai trop besoin de la dynamique sur les autres...
la question que je me pose c'est est-ce que ça vaut l'investissement ?
Je trouve que tu as bien résumé. C'est un outil qui fait parfaitement le job mais... le job d'un compresseur, donc l'usage peut être limité.
Quant à ta question, pour ma part j'ai été victime d'un coup de GAS. Donc j'ai surtout réfléchi après. Mais maintenant que c'est fait, vu que cet engin a zéro défaut et que lorsque je m'en sers c'est un vrai régal, ben il fait partie de truc que je garde.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2