Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs réputés

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 10 354 vues
  • 15 followers
1 Compresseurs réputés


Bonjour !

j'envisage de me procurer un compresseur.
J'ai eu l'occasion d'en tester deux, le line 6 et le Boss.

J'ai trouvé que le Boss sortait pas mal de souffle (comme pas mal de leurs pédales d'ailleurs).
La line 6 un peu moins.

Je sais que c'est subjectif, mais selon vous, quel est le meilleur compresseur ?

Quelles sont les modèles "à recommander" ?

 

 

Merci !

Afficher le premier post
11

Les deux compresseurs que tu cites sont très moyen surtout le Boss.

 

Le Maxon CP101 est très bon

 

12

Hors sujet :

Qui ça, mouaaa ? eek

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

13

Je ne connais pas le dynacomp, mais pour avoir eu le CS-2, j'ai particulièrement aimé sa capacité à niveler l'attaque, hyper efficace.

Je m'en était servi surtout pour jouer des accompagnements style très répétitifs, et il me permettait de ne faire que très peu d'écart à l'attaque. Bref, il peut dépanner en fait.

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
14

En fait, il y a assez bien de bons compresseurs, le tout est d'aimer et trouver. Les solutions que tu as sont soit de suivre les avis qui te sont conseillés, soit d'en essayer énormément.

L'APHEX Punch Factory est excellent et vaut la peine d'être essayé aussi.

La plus mauvaise chose que tu puisses faire, concernant le choix d'un compresseur en particulier, est de choisir en fonction des démos YouTube. Le son YouTube est déjà hyper compressé.icon_wink.gif

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 15:06:58 ]

15

purée... c'est fou ce que ça douille ces compresseurs... rien de bon en-dessous de 180 d'occas'... ppppffff...

16

Citation de : Doc Plus

Diamond, Demeter et Keeley.
Certains aiment le mxr car son typique.

+1

J'suis très content de ma MXR Dynacomp

strat CP60 + dynacomp + TS9 + SuperChorus + Champ 600 =icon_aime.gif

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

17

Pour Meursault : en pas trop cher et qui fait bien son boulot, y'a le Marshall Ed-1, il a plutôt bonne réputation et est très complet (potard d'attaque, grosse réserve de gain pour servir de boost, super look).

Probablement la une des meilleures pédales Marshall...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

18

Citation de : magicmimi25

Pour Meursault : en pas trop cher et qui fait bien son boulot, y'a le Marshall Ed-1, il a plutôt bonne réputation et est très complet (potard d'attaque, grosse réserve de gain pour servir de boost, super look).

Probablement la une des meilleures pédales Marshall...

meilleure que la CS-3 ?

19

Aucune idée, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer le Boss...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

20

j'ai vu une annonce à 45 neurones... c'est sur que c'est moins rédhibitoire comme prix ! mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 13:07:27 ]