Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs réputés

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 10 385 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Compresseurs réputés


Bonjour !

j'envisage de me procurer un compresseur.
J'ai eu l'occasion d'en tester deux, le line 6 et le Boss.

J'ai trouvé que le Boss sortait pas mal de souffle (comme pas mal de leurs pédales d'ailleurs).
La line 6 un peu moins.

Je sais que c'est subjectif, mais selon vous, quel est le meilleur compresseur ?

Quelles sont les modèles "à recommander" ?

 

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
21

C'est clair que le prix est un sacré avantage, pour trouver moins cher, faut taper dans du behringer, mais ce n'est plus le même monde au niveau de la qualité...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

22

Faut pas déconner, le Marshall et le Boss sont des références mais dans le mauvais sens. Un peu de sérieux, siouplait.icon_rolleyes.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23

Hors sujet :

 

Pour la nouvelle signature de Berzin...

Citation d'un vieux prof de fac dont le nom m'échape : "Le peuple est le nom que l'on donne à la racaille lorsqu'on veut qu'elle vote pour vous."

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
Jp6l6 -> et ce serait quoi ta suggestion alors ?
25

Selon les situations, j'utilise soit le Visual Sound, soit l'EHX Black Finger, qui souffle, certes mais qui sonne comme aucun autre ne le peut. J'a aussi eu l'occasion d'essayer l'Aphex et j'en ai conclu que cet engin est extraordinaire également, super engin pas tellement cher, si mes souvenirs sont bons. Je n'en ai pas entendu d'aussi transparents. A essayer, vraiment. Si je n'avais déjà possédé le Visual Sound, je l'aurais acheté.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26

j'ai lu des trucs sur ces trois là qui m'ont considérablement refroidi : la visual sonne bien avec un haut taux de compression du coup ça devient un peu bruyant, l'ehx souffle et colore le son comme les mxr... pour l'aphex (punch factory), j'ai lu que ça ou rien dans le chainage c'est kiff ^^

au point où j'en suis dans mes recherches (dans des prix raisonnables) j'hésite entre l'ebs multicomp, le bbe opto stomp et la maxon cp101...

27

Citation de jp :

Faut pas déconner, le Marshall et le Boss sont des références mais dans le mauvais sens. Un peu de sérieux, siouplait.icon_rolleyes.gif

Ah, tu les as essayés ? Les deux ? En quoi la marshall est une référence dans le mauvais sens ? C'est juste pour savoir à quel point ça vaudrait le coup que j'investisse dans une pédale 4 fois plus chère pour remplacer la mienne...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

28

J'ai essayé les deux et l'effêt de pompage ainsi qu'une coloration sont importants.

Je ne parle que des modèles que j'ai essayés et il n'y a qu'en essayant que l'on peut se forger une opinion. Le Visual Sound est équipé d'un réducteur de souffle pour la raison invoquée, par exemple. Selon mon unique opinion, les trois modèles que je cite sont vraiment super. Les mots qualifiant le son prenant un sens différent pour chacun, les lectures ne servent à rien.

Rien d'autre à ajouter.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29

bé oui je sais mais malheureusement je vis dans un trou où à part le matos des potes je dois me fier à ce que je lis ici ou là noidea.gif

on peut quand même causer de trucs "objectifs" : taux de compression, transparence, coloration, souffle, blablabla... non ? icon_wink.gif

30

J’ai le Diamond Compressor depuis 2 ans et il me convient parfaitement. Possibilité de régler l’EQ pour qu’il fasse son job sans colorer le son de l’ampli, souffle inexistant, il y a sûrement d’autres marques qui valent le détour mais franchement je ne vois pas trop quoi demander de plus.


Ceci dit, je m’en sers principalement en son clean et crunch.


Sur les grosses disto, il n’amplifie que très légèrement le souffle de l’ampli par contre même en réglant l’effet au maximum le taux de compression ne me semble pas énorme.