< Tous les avis Jacques Stompboxes Fat Burner
Jacques Stompboxes Fat Burner
Jacques Stompboxes Fat Burner
Negraval Negraval
Publié le 09/08/06 à 16:00
C'est un compresseur analo. Bien que les potentiomètres aient des désignations un peu anecdotiques: Sustainer = Compression , Muscle (marrant non?) = Attaque.
Une sortie casque avec volume indépendant (c'est rare sur des pédales).
Rien de plus à dire sur les caractéristiques, les potards et la pédale ont vraiment l'air robustes.
Contrairement à ce qui a été dit c'est développé en France , mais Made in China.

Utilisation, comme tout compresseur quoi, il faut jouer avec pour trouver le dosage qui va bien entre le volume et le taux de compression.
Comme déjà dit, le potard nommé "Muscle" et qui est le réglage de l'attaque a très peu d'effet, à peine perceptible. Ca dépend aussi de la guitare utilisée .....
Il est tout en douceur ce compresseur, la course des potards est parfaite. Il ne compresse pas "a mort" mais suffisamment.

Légère coloration du son , mais plutôt vers le chaleureux , vous voyez ce que je veux dire , pas du criard sec et glacial comme chez BO.. (non j'lai pas dit !)
Contrairement à son concurrent cité ci-dessus, il génère très peu de souffle (rare sur un compresseur).
9 seulement à cause du son un peu coloré quand même.
Sur une guitare très typée comme une strat ca s'entend bien, mais beaucoup moins sur une Vigier.

Il n'est pas donné, mais le rapport qualité/prix est correct (si on compare à la concurrence).
Si vous cherchez de très forts taux de compression, passez votre chemin, ce n'est pas cela qu'il vous faut, il est tout en finesse ce modèle.
Seul le réglage de l'attaque mériterait d'être plus présent, là il est vraiment trop subtil.
J'enlève un point à cause de cela.
Avant de le trouver, j'en ai essayé de nombreux modèles, et je ne connaissais pas cette marque découverte par hasard.
C'est de loin le meilleur que j'ai eu entre les mains (en restant dans une gamme de prix raisonnable bien sûr).