< Tous les avis Jam Pedals Dyna-ssoR
Paul Iron Paul Iron

« Ultime ... »

Publié le 02/10/14 à 13:16
Compresseur analogique de chez JAM Pedals, pédale True By-Pass, peinte à la main, garantie à vie (on se fout pas de notre gueule) par le constructeur, à alimenter en 9V. Livrée dans sa boîte en carton JAM avec le petit sac en tissu coloré pour protéger votre pédale c'est génial.

La pédale est superbe, le côté peint à la main ressort quand on voit les petits défauts de peinture qui personnellement me font chaud au coeur car on sent que c'est du "vrai de vrai".
Le True By-Pass est nickel, la chose est solide, bah parfait !

2 potards : Sustain et Level. C'est simple le potard Sustain règle la compression et le level le volume. La fiche fournie avec explique tout avec un petit schéma de la pédale c'est le manuel le plus court et le mieux que j'ai pu voir ! Donc c'est très simple, très efficace, donc 10/10.

Alors là ... C'est le PARADIS !!! A la base je l'ai achetée pour jouer du funk et en fait elle sublime TOUT. Sans blagues, c'est magique ! C'est chaud, organique, et super musical.

Pour le funk c'est simple vous devenez Nile Rodgers en 2 secondes pour peu que vous ayez des micros simples bobinages.

Pour le blues ? Bah ça vous rajoute de la dynamique, de la couleur de manière subtile, donc youpi.

Et pour ce qui est plus bourrin bah vous gagner un sustain de malade.

Je l'utilise avec une Ibanez lawsuit Strat de 76 et honnêtement ça arrache du dentier sévère. Elle marche sur n'importe quel ampli, transistor ou lampes.

Et vous savez quoi ? Quand on pousse le potard sustain à fond la pédale souffle un peu et ça c'est moins cool mais en fait la fiche fournie avec la pédale nous prévient que c'est normal donc 10/10 parce que le seul défaut notable est indiqué.

Je l'ai depuis 2 semaines et mon son a changé ! C'est vraiment ce que je cherchais. J'ai pourtant essayé quelques compresseurs comme le Warden de EQD qui n'est pas assez chaud, la Dyna-Comp MXR (vintage et modern) qui souffle beaucoup trop, la Keeley Compressor qui est trop froide et la SP Custom de chez Xotic qui ne m'a pas trop convaincu.
Je suis amoureux de son look et de l'univers qu'elle ouvre pour moi ! Alors certes 200 balles la pédale c'est un peu cher mais vu la qualité je pense la garder trèèèèès longtemps.
Avec du recul ? Je referais ce choix sans hésiter même si le prix peut décourager.

Photos liées à cet avis

• photo