< Tous les avis Janglebox Compression/Sustain
Janglebox Compression/Sustain
Janglebox Compression/Sustain
Alain en 57 Alain en 57

« L A M E N T A B L E ! »

Publié le 02/07/19 à 18:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
Suite à sa réception hier, c'est ce matin que je me suis empressé d'essayer cette nouvelle pédale. Cérémonie habituelle depuis les premières pédales des années 60 donc une certaine habitude en la matière...
De préciser que c'est le modèle peinture or du 50ème anniversaire THE BYRDS commandée aux états unis dans un magasin et qu'elle est NEUVE...

Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique

- Guitare Fender Stratocaster 1976, voir autre occasionnellement mais l'essais a eu lieu avec la Stratocaster pour plus de précision.
- Pour mon unième pédalier voici sa constitution:
CRY BABY ORIGINALE - COMPULATOR - BIG MUFF - TUBE DRIVER avec bia à l'arrière (BUTTLER) - RAT (modifiée*) GE7 (modifiée*) - VIBE MACHINE 2 - TREMULATOR - DD3 - VOLUME - Ce chainage de pédales est doté de 3 inserts afin de pouvoir insérer occasionellement selon les catégories la pédale pouvant être nécessaire pour un son manquant. (Les * modifications de ces pédales ont été effectuées par un professionnel apportent un réel intérêt) Ce pédalier est chargé en pédales passe partout dans le but d'être efficace et le plus compact possible
- Le style est POP/ROCK

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
100 Milli Amp

Les piles sont-elles simples à changer?
4 vis cruciforme... A noter qu'elle va etre allimentée par un block au même titre que les autre et de préciser que la pile de 9v est déja à l'intérieur, il suffira de la retirer pour éviter les dégas d'une pile qui au bout d'un moment va couler...

- La pédale est-elle stable et solide
Boitier aluminium du solide, boutons de potentiomètre alu, que du bon

- Les réglages sont-ils efficaces?
Aie!!!!! C'est la que cela se gate...
Pfff les deux potentiomètres crachent et pour du neuf L A M E N T A B L E !!!
Ils crachent à certains endroits que l'on ne peut repérer puisque jamais pareil... vous comprendrez que comme l'on dit je suis "dégouté"! Désolation car après les avoir manipulé un maximum de fois pour nettoyer les pistes RIEN N'Y A CHANGE

- Quels types de sons obtenez-vous
Je dirais des sons qui m'intéressent beaucoup dus evidemment à la personalité de la pédale

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Je dirai pour le plus le son que je trouve particulier et proche de celui de l'époque
Pour le moins et avec humour amer je dirais la probablement grande fidélité des crachotement lors de la manipulation des potentiomètres qui devait exister à l'époque.
Une fidélité extrême dont on se passe facilement!