Marshall ED-1 The Compressor

ED-1 The Compressor, Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects.

Tous les avis sur Marshall ED-1 The Compressor

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 20 avis )
Acheter chez SonoVente
questilong13/10/2015

L'avis de questilong"Bonne pédales mais quelques défauts."

Marshall ED-1 The Compressor
Cette pédale est un bon compresseur, avec le temps (et l'expérience acquise avec le mixage sur DAW) j'ai appris a apprécier les pédales qui proposent un potar "attack".

L'attaque permet de régler la vitesse a laquelle le compresseur s'active des que le son depasse le "threshold". En le reglant au maximum cela nous permet de conserver l'attaque des notes, au minimum (attaque courte) cela permet de completement applatir tout le son et avoir ce son country/squashed.

Cette pédale niveau fonctionalité est parfaite. Le son qu'elle produit est propre et respecte la guitare. Elle produit un leger bruit de fond, mais c'est comparable au autres pédales du marché, comme les MXR et Boss.

LES mauvais points sont les suivants :
- Elle n'est pas true Bypass et colore audiblement le son lorsqu'elle est désactivé.
- Elle bouffe les basses : sur une guitare c'est inaudible, mais cette pédale n'est pas faite pour les bassistes.

- MAIS LE PLUS GROS MAUVAIS POINT c'est qu'lle produit un GROS POP a l'activation, si on plaque des accord et qu'on l'active, elle pop. (voir cette video : www.youtube.com/watch?v=q_jlmtqENBU).

Pour résumé cette pédale est excellente si elle reste toujours activé, mais elle a quelques défauts très génants, qui doivent etre gardés a l'esprit avant l'achat !
Xavy13/06/2014

L'avis de Xavy"La pompe, même pas manouche..."

Marshall ED-1 The Compressor
Pour cette section voir le site du fabricant.

LA configuration générale est simple, les potards sont un peu petits, mais c'est une pédale compacte.

Le manuel est clair, on a des exemples d'utilisation.

L'édition des sons se fait en bougeant les potards, il suffit d'écouter ce qui se produit.

Ce qui m'a choqué avec cette pédale en utilisation guitare, c'est l'effet de pompe propre aux compresseurs, c'est la seule chose que j'ai réussi à lui faire clairement sortir en utilisation "normale" (même avec les présets du manuel ou des présets "logiques" par rapport à mon matériel).
Du coup je l'ai surtout utilisée poussée en overdrive, avant d'acheter une vraie pédale d'overdrive.

J'ai joué cette pédale entre mes guitares (gretsch electromatic, ibanez EDR470, gretsch white falcon) et mes amplis (marshall 1959, vox AC15), puis je me suis rendu à l'évidence : je n'avais pas besoin d'un compresseur, donc je l'ai vendu.

Je l'ai utilisée un an environ.

C'était mon premier compresseur, le seul que j'achèterai dans le futur sera un authentique compresseur universal audio, pour une utilisation studio (rien à voir avec la guitare donc).

Je n'ai pas aimé grand chose sur le compresseur, si ce n'est la leçon de ne pas acheter des pédales au hasard.

Niveau qualité prix, c'est surement bon pour qui a besoin d'un compresseur un peu bas de gamme pour se familiariser avec les fonctionnalités basiques d'un compresseur, après il ne faut pas en attendre des miracles.
enricoznn03/01/2012

L'avis de enricoznn"Très bien"

Marshall ED-1 The Compressor
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Compression, boost volume
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
Analogique je crois
Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
Non

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
Non

La configuration générale est-elle simple ?
Oui
L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
Carrément
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Pas besoin

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
Oui

Avec quels instruments les utilisez vous ?
Strat US
Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
C'est un compresseur qui ne souffle pas même à fort volume et qui respecte la couleur du son de l'instrument

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Elle amène un sustain de malades et avec un ampli lampes on garde quand même de la dynamique
Le moins est qu'elle bouffe pas mal de son, donc pour ne pas perdre en volume on est obligé de mettre le volume à 3 heures, mais même a fond ne souffle quasiment pas
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
25 euros d'occase c'est cadeau
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Sans doutes, dans cette gamme de prix je pense pas qu'on puisse trouver un comp avec cette qualité et robustesse

surfy10/11/2011

L'avis de surfy"Excellente pédale"

Pédale servant de compresseur avec 4 boutons :
- Attaque : c'est la partie "sustainer" cela accentue l'attaque du son produit (le "début du son"
- Compression : niveau d'"écrasement". Je n'aime pas trop ce mot qui pourrait paraître péjoratif, mais qui signifie simplement que les sons de faible intensité seront ré-haussés, et ceux de forte intensité abaissés, de façon à produire un son général plus égal.
- Level : intensité sonore qui passe au travers de la pédale, utile pour ajuste le volume entre la pédale active ou inactive
- Emphasis : c'est du bonus. Ca sert a priori à indiquer si la compression est plus accentuée sur les graves ou les aigus.

Mon réglage de base :
- Attaque à 3h
- Compression à 9h
- Niveau à 11h
- Emphasis sur Hi

Si je veux vraiment accentuer certaines notes, j'augmente la compression. Attention, augmenter le compression augmente le souffle.

Je la place au début du pedal board, ce qui rend bien plus naturel qu'un fin de chaine ou elle ecraserait l'ensemble.

Pédale qui n'aura pas de sens pour un débutant, mais qui est indispensable au musicien plus expérimenté. Personnellement, elle est quasiment toujours allumée... mais avec des réglages parcimonieux.

Entrée/sortie Jack, alim 9V style Boss (pile ou secteur), lourde et solide (tout en métal), un poil moins large que les pédales bosses.

Elle a ce qu'il faut, ni plus ni moins.

Comprendre la compression est difficile en soi, donc je vais pas pénaliser la pdéale pour ça. Pour moi c'est facile, sauf peut-être de comprendre l'emphasis qui ne me sert pas vraiment en fait.

Une pédale de compression souffle toujours (sauf les modèles hyper chers), mais celle-ci sans aucun excès, ce qui parait-il la différencie de sa concurrente la CS-3. C'est ce qui m'a décidé.
La compression ne dénature pas le son (à part la compression elle-meme) qui reste naturel aussi bien en clean qu'en disto.

Utilisée avec une Gretsch, elle donne du claquant à mes TV Jones

Je l'utilise depuis quelques jours, mais j'ai déjà eu affaire à la compression dans un multi-effet. Ca n'a rien à voir car une compression de mauvaise qualité donne du souffle et rend le son "téléphonique" ce qu in'est pas du tout le cas ici.

Solide, efficace, pour un prix plus que raisonnable. Parfait pour moi.
AnthonYHurleY02/04/2011

L'avis de AnthonYHurleY"Un bon compresseur mais pas pour moi."

Marshall ED-1 The Compressor
Compresseur en pédale, 1 entrée et 1 sortie jack, 1 entrée alim. 9V.
4 potentiomètres Emphasis, volume, attack et compression.
Plutôt simple mais assez efficace. Dommage quand même que ce ne soit pas un peu plus complet.

La pédale est simple à utiliser pour peu qu'on prenne le temps de trouver les réglages qui nous conviennent.
C'est un compresseur ni plus ni moins, pas un cockpit d'airbus...
Le manuel est complet et très clair et en français. Des exemples de réglages "types" sont même proposés.

Les sonorités qu'on obtient avec cette pédale sont plutôt bonnes. Les potentiomètres sont réactifs et influent réellement sur le son sans pour autant être extrêmement précis. (Ce n'est pas du Tech21!) Mais c'est très bien. On arrive à trouver ce qu'on veut assez vite.

Matériel utilisé : Fender Tom Delonge Stratocaster branchée dans un Fender Hot Rod Deluxe Wine Red limited edition (utilisé uniquement en clean) et une Tech21 California pour les sons saturés au travers de jacks en bon état et d'assez bonne qualité.

Je l'ai achetée il y a quelques années mais utilisée seulement par périodes saccadées... Voulant à tout prix tenter à chaque fois de l'utiliser mais changeant vite d'avis et la remettant dans sa boîte...
Déja, elle a tendance à colorer le son, chose qui à la limite peut passer (elle accentue les médiums), mais ce qui me gène le plus c'est qu'elle produit également du souffle. Logique pour un compresseur on dira, mais bon... En son clair ce n'est pas gênant du tout (inaudible ou presque) mais une fois la saturation enclenchée ça devient gênant. En particulier si le potard de compression est amené à plus d'1/4 de sa course.
Il est vrai que je n'ai pas encore essayé d'autre compresseur alors bon... Je ne dis pas que cette pédale est mauvaise, loin de là. Mais le fait qu'elle ne soit pas transparente gâche un peu le tableau. Encore une fois, dans mon cas cet aspect n'est pas gênant mais il peut l'être pour quelqu'un qui cherche un compresseur qui ne colorera pas son son. (Chose que je préfererais tout de même)

C'est pour cela que je compte me tourner vers un autre compresseur. En l'occurence un Wampler Ego Compressor qui a l'air d'être de meilleure qualité, un peu plus complet et surtout, très transparent! Normal vu la gamme de prix qui est autre.

Le rapport qualité/prix me semble correct (d'autant plus que le prix a baissé entre temps) mais encore une fois, il y a beaucoup d'autres compresseurs que je n'ai pas essayé.

Je ne referais sans doute pas ce choix aujourd'hui.
04/03/2011

L'avis de Anonyme "Indispensable"

Marshall ED-1 The Compressor
Quand aux caractéristique techniques je pense que mes camarades on fait le tour de la question.

Idem.
Dommage qu'il manque un réglage pour le seuil de déclenchement et de relachement.

La réactivité de cette pédale est excellente. Ce que l'on attend d'un compresseur est qu'il travaille le son de manière immédiate et remarquable. Sans le dénaturer! Ce compresseur fait le job, ni plus ni moins et c'est exactement ce que tout instrumentiste a en tête au moment d'investir dans un effet. Qui plus est un effet d'insert qui trait directement le son.
J'utilise ce compresseur en tête de chaîne d'effets juste après un accordeur Korg blanc bien connu des guitaristes :))
Ce que je désirais était d'avoir un son homogène avec un boost de la dynamique quel que soit le type de guitare utilisé. Impeccable, contrat rempli.

Pour conclure je dirais qu'en tant que technicien son réalisant régulièrement des enregistrements en studio, ce genre d'accessoire devrait faire partie intégrante de la panoplie de tout guitariste sérieux. Avant même les distos, les réverb', les delays, tremolos et autres ring modulators!
En effet l'important n'est pas seulement de savoir ce qu'un ampli donne en sortie haut parleur mais aussi de savoir ce que l'on donne à manger au préampli!
Plus tôt un son sera défini en terme de dynamique et de clarté plus il sera traité efficacement par les techniciens live et studio.
En bref une bonne petite pédale avec un bon rapport qualité prix!
Stfsatan08/01/2011

L'avis de Stfsatan"un bon comprésseur"

Marshall ED-1 The Compressor
il s'agit d'un comprésseur analogique ,non éditable en format pédale
la connéctique est minimale

la configuration est simple ,pour peu que l'on sache gérer un comprésseur !!!
le manuel nous guide bien et en francais ;il y a aussi quelques éxemples de réglages
il se régle bien ,pas de probléme

l'éffet de compréssion est éfficace ,et la plage de réglage est assez étalée
je l'utilise sur une guitare jackson et le rendu est trés bon !!le son est soit sec et brillant ,ou soit rond et sombre ,je ne détéste rien tout va bien

je l'ai depuis 2 ans maintenant et c'était mon premier comprésseur! le rapport est bon vu la qualité du boitier et le son ,vraiment bien
theedge7309/10/2010

L'avis de theedge73

Compresseur Guitare
1 volume qui permet un gain 0db quand il est à 9h00 et une fonction clean boost à partir de 12H00
1 Niveau de compression, classic met un peu grossier.
1 potard d'attack, assez rare dans cette gamme de prix, assez eficasse.
1 Emphasis, qui ajuste les fréquence compressées pour allez d'un compression typé genre mxr à un compression très brillante et claquante (J ADORE...)

Boitier robuste; très beau look, potards un peu petits...on ne voit pas les repères sur scène

Le meilleur de sa gamme de prix, sa souffle un peu si on pousse trop, normal

Sans doute le meilleur rapport Qualité/prix de tous les compresseurs...40 Euros en Deal sur ebay, un compresseur ultra polyvalent...De la compression soft et transparente type sustainer à une compression typé funk avec beaucoup d'attack et un fort gain en volume.
Comme toute les pédales de la série Marshall, c'est de l'électronique moyen de gamme qui à vite ses limites à coté de conccurants qui valent 3x le prix mais ça marche très bien, c'est polyvalent, solide et conçu pour la scène.

Le compresseur est sans doute l'effet le plus pro et le plus important de la chaine d'effet d'un guitariste.Il est bon quand on ne l'entend pas mais que quand on l'enlève, on se demande comment on faisait pour jouer sans...On arrive à ce genre de réglage avec ce Marshall ED-1, ce qui est très rare pour un compresseur à moins de 100€.
La Sentinelle29/09/2008

L'avis de La Sentinelle

Compression analogique
Réglages : emphasis, volume, attack, compression
Alimentation par pile 9V ou alim' secteur

C'est très simple. Faut quand même lire le manuel pour comprendre le fonctionnement de l'"emphasis"
Le manuel est bien fait et donne quelques exemples de réglages pour débuter.

La compression fait bien son boulot. On dispose de pas mal de possibilités du fait des réglages assez complets.
Seul bémol : cette pédale colore le son. Trop pour moi. Elle ajoute un grain que je n'aime pas dans mon son.

Je l'utilise depuis 2 ans. C'est une bonne petite compression pas très chère.
Le seul regret est le manque de transparence. Je pense que pour avoir une compression vraiment transparente, il faut aller voir du côté des Keeley Compressor ou Maxon CP9pro, mais ce n'est pas dans le même ordre de prix...
MouXxX05/09/2008

L'avis de MouXxX

Marshall ED-1 The Compressor
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
L'effet est un compresseur et rien que ça

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
Technologie analogique il me semble

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
Prises jack standard (input et output), avec une prise classique (style Boss) pour l'adaptateur secteur (non fourni)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
Non plus

- La configuration générale est-elle simple?
Il y a 4 potards: Emphasis, Volume, Attack et Compression, j'ai connu plus compliqué

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
Assez oui, on sent que chaque bouton est actif dès qu'on le tourne un peu, c'est un gage de qualité à mon gout. Il faut tripoter un peu et on obtient facilement ce que l'on veut d'un compresseur

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Le manuel est tout petit d'apparence mais est quand même multi-langues et bien expliqué à mon gout. Les réglages proposés sont par contre un peu "softs" mais ça n'engage que moi. Dans l'ensemble j'en suis satisfait

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
La compression est très efficace, accentue bien mes attaques de médiator, j'adore. Par contre je trouve qu'elle manque d'intensité avec une distortion un peu poussée.

- Avec quels instruments les utilisez vous?
Pour le moment je ne l'ai testé qu'avec mon Epiphone Les Paul Standard Plus avec mon Marshall Valvestate 8080, avec aussi une DS-1 et une Small Clone

Je ne mets que 8 à cause du manque d'impact en disto. M'enfin bon c'est pour pinailler un peu plus qu'autre chose...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Hum je dirais deux semaines maintenant

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'aime la patate que cela rajoute quand je joue, j'aime quand une pédale fait son boulot, là c'est le cas donc je suis content!
Ce que j'aime le moins c'est les boutons chromés. C'est super classe, ça va bien avec le look un peu vintage de mister Edward mais avec le moindre contre jour on ne voit pas le petit indicateur de niveau dessus. C'est bien dommage mais bon c'est de l'ordre du détail.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Aucun! J'ai acheté un chorus sur le net, et j'ai vu cette petite pédale sur le site, j'ai craqué etant donné que je voulais un ptit compresseur pour pimenter mon son.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Pour moins de 60€ je trouve celà très bien! Le boitier est costaud (même genre de solidité que les Boss), le son est bon, pas beaucoup de souffle, et simple d'utilisation, que demande le peuple ?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Je n'ai rien trouvé de mieux comme compresseur à ce prix là (en même temps je n'ai pas cherché non plus !) Peut être avec de plus amples finances j'aurais plus du plus haut de gamme, mais pour le moment, étant encore novice du manche à 6 cordes, je n'hésiterai pas à en reprendre un si le mien n'était subitement plus dans mon pedalbord.